Être financé que pour la 3ième année d'études.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Océ41
Adepte
Adepte

Être financé que pour la 3ième année d'études.

Message par Océ41 »

Bonjour,

Je suis admise en Ifsi pour la rentrée 2016. J'ai déjà fait un report d'un an. Et je n'ai toujours pas de financement.
L'UNIFAF a bien accepté mon dossier, mais il reste à la charge de mon employeur 180 000€ pour les 3 années. Mon employeur ne peut pas débourser cette somme, il a donc essayé de demander de l'aide au niveau de la région... mais aucune réponse favorable pour le moment.

Nous allons donc faire une rupture conventionnelle fin juin, puis je vais m'inscrire à Pôle emploi.

Ma question est la suivante comme mon employeur veut impérativement que je revienne travailler pour eux après mon école, est-ce que je peux leur demander de me financer que ma 3ième années ?

Car avec le financement pôle emploi niveau finance c'est à partir de 24 mois que ça va se compliquer avec les 652€.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui à commencer sa formation en étant demandeur d'emploi, et financé par la région et qui par la suite à été financer par une structure ?

J'ai rendez-vous encore une fois avec la direction cette après-midi.

Merci beaucoup de m'avoir lu.
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Camcam0127
Forcené
Forcené

Re: Être financé que pour la 3ième année d'études.

Message par Camcam0127 »

Tu peux faire ta troisième année par apprentissage, ça veux dire que c'est un établissement qui te paye pour aller à l'école, mais en revanche tu as les 5 semaines de vacances classiques, et quand ils appellent, tu dois être disponible.. Donc ton ancien employeur peut tout à fait faire ça..
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais alors le proposer à mon employeur.

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Encore faut il que l ifsi soit agréé pour le contrat d apprentissage

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... sible.html
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Océ41 a écrit :mais il reste à la charge de mon employeur 180 000€ pour les 3 années.
Vous êtes sûre ?
ça fait 60000€ par an soit 5000 € par mois !!
Je ne sais pas quel est votre salaire mais ça parait beaucoup.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Maayanaa

Message par Maayanaa »

Pour info, il faut savoir que durant tes 2 ans où tu touches le chômage, tout emploi permet de reporter les droits aux allocations à la fin de tes 2 ans. J'ai pu "tirer sur la corde" comme ça pendant 4 mois en travaillant pendant les vacances. Au final, il ne me restait "que" 8 mois à financer 8 mois sur lesquels j'ai à nouveau travailler pendant l'été, donc seulement 6 mois au final.
C'est un rythme éprouvant, mais au final, ça avait rendu possible ma formation du côté financier.
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Jo_bis a écrit :
Océ41 a écrit :mais il reste à la charge de mon employeur 180 000€ pour les 3 années.
Vous êtes sûre ?
ça fait 60000€ par an soit 5000 € par mois !!
Je ne sais pas quel est votre salaire mais ça parait beaucoup.
Oui j'en suis sure car il m'a fait lire le devis.
C'est mon salaire, celui de ma remplacement, et nos frais de transport.

Mais je suis bien d'accord que ça ne colle pas.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je n'avais pas compté votre remplacement, donc ça fait 5000€/mois.

Par contre, compter votre remplacement, je ne suis pas d'accord, vu que l'établissement a une dotation globale qui tiens compte de ce remplacement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Jo_bis a écrit :Je n'avais pas compté votre remplacement, donc ça fait 5000€/mois.

Par contre, compter votre remplacement, je ne suis pas d'accord, vu que l'établissement a une dotation globale qui tiens compte de ce remplacement.
Les 5000€ par mois je trouve que ça fait beaucoup.

Mais depuis le début elle me dit toujours que c'est mon salaire et celui de ma remplaçante qui gène.
J'ai beau lui dire que dans tout les cas elle sera obligé d'avoir ou mon salaire ou celui de ma remplaçante même si je démissionne.
Je n'arrive jamais a argumenter que selon moi les 180 000€ sont une sommes trop importante.
Une collègue pense que dans cette sommes les charges patronales sont compter.

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Oui, elles sont comptées, mais même avec les CP, ça fait beaucoup.
C'est normal, c'est une charge pour l'établissement.

Je ne connais pas les détails de votre situation (notamment votre salaire brut) mais 180 000 € correspondrait à
deux salaires bruts + CPat + taxe sur les salaires + provision pour congés payés (pour vous et votre remplaçant) de 5 500€ cumulés par mois soit un salaire net de 1 800 € bruts chacun.

Ceci parait un bon calcul, mais la moitié de cette somme est déjà financée (= votre remplaçant).
Seuls 90 000 € représentent le coût réel de votre formation.
Stephen HAWKING
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci pour votre calcul.
Comme ça je comprend mieux .

Mais par rapport à la deuxième partie de votre message, je ne comprends pas pourquoi la direction continue de compter toutes les charges de la remplaçante.

Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Je pense que je vais commencer à abandonner l'idée de ce financement.
Et lui demander tout de suite la rupture conventionnelle sur laquelle nous nous sommes mise d'accord pour fin juin.
Depuis août 2014 cette histoire dure, et rien ne change à part que j'ai dû faire un report à l'IFSI.

Je voulais voir avec elle pour qu'elle finance la troisième année, mais ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais, comme tout le monde parle d'alternance.

Moi quand j'étais EAS, l’hôpital de ma ville avait racheté la troisième année d'une étudiante pour que par la suite elle travaille pour eux.

J'irai en formation avec pôle emploi comme beaucoup et je vais bien réussir à m'en sortir :?

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Océ41 a écrit :Mais par rapport à la deuxième partie de votre message, je ne comprends pas pourquoi la direction continue de compter toutes les charges de la remplaçante.
C'est normal : le coût pour l'établissement comprend certes le salaire mais aussi les charges patronales à payer.
Océ41 a écrit :Et lui demander tout de suite la rupture conventionnelle sur laquelle nous nous sommes mise d'accord pour fin juin.
Ce serait bien, cela vous ouvre des droits Pôle emploi et un éventuel financement.
Océ41 a écrit :J'irai en formation avec pôle emploi comme beaucoup et je vais bien réussir à m'en sortir
Mais oui, accrochez-vous !! :D
Stephen HAWKING
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Merci beaucoup pour vos messages Jo_bis.

Répondre