Que faire avec le DE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Que faire avec le DE ?
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 3ème année et je n'ai plus envie de faire ce travail, qui me passionnait tant au début de ma formation.
Savez-vous quelles sont les études que l'on peut faire avec le DE ? Les passarelles existantes ?
Je suis actuellement en 3ème année et je n'ai plus envie de faire ce travail, qui me passionnait tant au début de ma formation.
Savez-vous quelles sont les études que l'on peut faire avec le DE ? Les passarelles existantes ?
Re: Que faire avec le DE ?
Pas de passerelle....
Si il y avaient des passerelles... Nous pourrions les trouver sur le forum et sur legifrance 

Pas de passerelles mais il me semble qu'avec les 180 ECTS il y a moyen de faire des licences à l'université sans recommencer à 0 (licence sciences de l'éducation par exemple, il me semble qu'on peut entrer en 2ème ou 3ème année). A confirmer et se renseigner, il me semble que j'ai lu ça quelque part sur le forum....
Tu aimerais faire quoi comme "passerelle"? (parce qu'il y a moyen aussi d'aller en fac de médecine avec un numerus clausus à part mais il faut reprendre en 1ère année).
Tu aimerais faire quoi comme "passerelle"? (parce qu'il y a moyen aussi d'aller en fac de médecine avec un numerus clausus à part mais il faut reprendre en 1ère année).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
si tu envisages déjà de faire autre chose, pourquoi t'enquiquiner à faire 3 ans d'ifsi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour obenir un de et prendre la passerelle
- binoute1
- Star VIP
mais pourquoi s'enquiquiner à passer par l'ifsi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Creol
- VIP
MOI J'AURAI FAIT MASTER COOCKcrumblelutty a écrit :Bonjour tout le monde,
KIKOO LOL
MDR
g t tué sa mère, m2 rire.
infirmier dans une vie antérieure.
Peut-être qu'elle s'est rendu compte de l'erreur de casting en 3ème année et qu'elle veut quand même aller au bout....binoute1 a écrit :mais pourquoi s'enquiquiner à passer par l'ifsi ?
Creol a écrit :MOI J'AURAI FAIT MASTER COOCKcrumblelutty a écrit :Bonjour tout le monde,
KIKOO LOL
MDR
g t tué sa mère, m2 rire.

- binoute1
- Star VIP
on en a vu ici des étudiants en difficultés, qui ont tenu le coup,Lenalan a écrit :Peut-être qu'elle s'est rendu compte de l'erreur de casting en 3ème année et qu'elle veut quand même aller au bout....binoute1 a écrit :mais pourquoi s'enquiquiner à passer par l'ifsi ?
on en a vu aussi qui on vécu la misère et ne veulent, ne peuvent plus supporter les soins.
du coup là je suis pê bassement binaire, mais en n'étant que étudiante (pardon hein ça n'a rien de péjoratif) , je me dis que sois tu tiens le coup et une fois le DE tu te fais ton expérience pro, forcément différente du rôle esi
soit tu lâches le milieu
mais là , mouai bof, c'est pu trop ça mais je voudrais rester...
Alors arrête tout maintenant , pourquoi t emerder a continuer ...crumblelutty a écrit :Bonjour tout le monde,
binoute1 a écrit :on en a vu ici des étudiants en difficultés, qui ont tenu le coup,Lenalan a écrit :Peut-être qu'elle s'est rendu compte de l'erreur de casting en 3ème année et qu'elle veut quand même aller au bout....binoute1 a écrit :mais pourquoi s'enquiquiner à passer par l'ifsi ?
on en a vu aussi qui on vécu la misère et ne veulent, ne peuvent plus supporter les soins.
du coup là je suis pê bassement binaire, mais en n'étant que étudiante (pardon hein ça n'a rien de péjoratif) , je me dis que sois tu tiens le coup et une fois le DE tu te fais ton expérience pro, forcément différente du rôle esi
soit tu lâches le milieu
mais là , mouai bof, c'est pu trop ça mais je voudrais rester...
Quand c'est ma misère de toute façon malgré toute la bonne volonté du monde au bout d'un moment on en peut plus et ça devient compliqué de rester.
Quand c'est "juste" une question de "ça ne me plait plus, je n'ai plus envie" (et pas du tout "j'en peux plus"), je sais pas où on trouve la motivation de continuer, parce que c'est quand même sacrément pénible de rester des mois et des années dans une formation (pénible en plus, où on nous demande de nous investir, de faire ses preuves, de ne pas être passif) où on va en traînant des pieds (c'est comme si on me forçait à faire du commerce, de la compta et du management, je peux dire que je serais partie bien avant d'avoir terminé

Faire une formation de 3 ans, la terminer et ne jamais exercer le métier pour lequel on est formé je sais qu'il y en a qui le font, mais effectivement j'en comprends pas trop l'intérêt, c'est un peu perdre son temps qu'on aurait pu passer à faire autre chose.
Oui, enfin arrêter 3 mois avant le diplôme ça apporte quoi ? Pas grand chose à perdre tout ce que l'on a fait. Ce diplôme il peut servir: pour accéder à d'autres études, pour trouver du travail même autre que IDE. Aller jusqu'au DE ça peut éviter de perdre des bourses. On peut aussi finir ses études parce que l'on tient à aller jusqu'au bout des choses.
Imane, Creol, pourquoi être désagréables ?
Sinon: il existe bien un accès simplifié aux licence de sciences sanitaires et sociales et en licence de sciences de l'éducationhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000409833
Tu peux peut être aussi rentrer en L2 de certaines licences après avoir passer des test. Il faut te renseigner auprès des Facs.
Tu peux enseigner en bas pro SAPAT (je te laisse voir les modalité)
Tu peux faire de la vente, tu peux ...
A toi de voir ce qui te fait envie. Si tu te lances dans quelque chose sans réel but tu risques de le regretter.
Imane, Creol, pourquoi être désagréables ?
Sinon: il existe bien un accès simplifié aux licence de sciences sanitaires et sociales et en licence de sciences de l'éducationhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000409833
Tu peux peut être aussi rentrer en L2 de certaines licences après avoir passer des test. Il faut te renseigner auprès des Facs.
Tu peux enseigner en bas pro SAPAT (je te laisse voir les modalité)
Tu peux faire de la vente, tu peux ...
A toi de voir ce qui te fait envie. Si tu te lances dans quelque chose sans réel but tu risques de le regretter.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017