Que faire avec le DE ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Que faire avec le DE ?
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 3ème année et je n'ai plus envie de faire ce travail, qui me passionnait tant au début de ma formation.
Savez-vous quelles sont les études que l'on peut faire avec le DE ? Les passarelles existantes ?
Je suis actuellement en 3ème année et je n'ai plus envie de faire ce travail, qui me passionnait tant au début de ma formation.
Savez-vous quelles sont les études que l'on peut faire avec le DE ? Les passarelles existantes ?
Re: Que faire avec le DE ?
Pas de passerelle....
Si il y avaient des passerelles... Nous pourrions les trouver sur le forum et sur legifrance 

Pas de passerelles mais il me semble qu'avec les 180 ECTS il y a moyen de faire des licences à l'université sans recommencer à 0 (licence sciences de l'éducation par exemple, il me semble qu'on peut entrer en 2ème ou 3ème année). A confirmer et se renseigner, il me semble que j'ai lu ça quelque part sur le forum....
Tu aimerais faire quoi comme "passerelle"? (parce qu'il y a moyen aussi d'aller en fac de médecine avec un numerus clausus à part mais il faut reprendre en 1ère année).
Tu aimerais faire quoi comme "passerelle"? (parce qu'il y a moyen aussi d'aller en fac de médecine avec un numerus clausus à part mais il faut reprendre en 1ère année).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
si tu envisages déjà de faire autre chose, pourquoi t'enquiquiner à faire 3 ans d'ifsi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour obenir un de et prendre la passerelle
- binoute1
- Star VIP
mais pourquoi s'enquiquiner à passer par l'ifsi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"