Oral motivations 2016? Avis !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anonyme15663

Re: Oral motivations 2016? Avis !

Message par Anonyme15663 »

Imane927 a écrit :Qui est-ce qui a parler d'insulte? Personne.
Re bonjour Imane, un conseil, Fedj, a raison, ne répond pas.
Tu en es où sur ta préparation d'Oral ?
Moi je vais t'envoyer le mien en privé car j'ai envie d'avancer pour les épreuves.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

AmydeColombes a écrit :
Moi je vais t'envoyer le mien en privé car j'ai envie d'avancer pour les épreuves.
Elle a raison AMY , faites vos révisions en MP , au vu de votre grande expérience du concours , des études , de l hôpital ...Je suis sure que ça va être une très belle réussite
good luck
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Jo_bis a écrit :
Fedje a écrit :Oui, d'ailleurs il commence par vous . Bonne continuation .
Vous voulez des preuves ? Lisez mes écrits.

Je n'ai jamais insulté qui que ce soit, y compris sur ce topic : relisez mes précédents messages et dites-moi où il y a une insulte.

J'argumente autant que faire ce peux à l'écrit car c'est parfois compliqué, on est jamais à l'abri de l'expression mal comprise ou de l'interprétation de votre lecteur. C'est imprévisible et c'est aussi comme cela dans la vie.

Mais certaines fois, je n'aime pas trop me faire balader, je n'aime pas les donneurs de leçons, surtout s'ils ne tiennent pas la route.

Il arrive qu'il y ait des désaccords entre collègues diplômés, et sur ce forum comme dans la vie professionnelle mais ça s'est toujours réglé...parfois par abandon des "combattants" :clin: au 4ème round !! :lol:
Juste pour votre gouverne : autant que faire se peut et on n'est jamais.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Anonyme15663

caqui13 a écrit :
AmydeColombes a écrit :
Elle a raison AMY , faites vos révisions en MP , au vu de votre grande expérience du concours , des études , de l hôpital ...Je suis sure que ça va être une très belle réussite
good luck
Tu me fais rire :D oui j'ai de la "bouteille" oui j'ai été à l'école oui j'ai travaillé en mieux hospitalier oui j'ai déjà passé le concours en me retrouvant sur lc et non tu ne nous démotivera pas
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Fedje a écrit : Juste pour votre gouverne : autant que faire se peut et on n'est jamais.
Ah !
Je suis rassurée !
C'est tout ce que vous avez trouvé à la lecture de mes 5841 messages ?? 8)

Je suis contente !! :lol:
Merci :!:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
cookie69

Message par cookie69 »

AmydeColombes a écrit : Tu me fais rire :D oui j'ai de la "bouteille" oui j'ai été à l'école oui j'ai travaillé en mieux hospitalier oui j'ai déjà passé le concours en me retrouvant sur lc et non tu ne nous démotivera pas
Dernière modification par Lenalan le 01 avr. 2016 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Propos insultants modérés
Anonyme15663

Oui exactement cookie on a tous eu à faire à ce genre de personne, heureusement c'est qu'une minorité et des infirmières géniales, j'en connais beaucoup, et même des proches membres de ma famille, à quoi bon répondre. Toi pour l'oral, tu as préparé ton argumentation? Tu as des conseils? Moi j'essaie de faire attention aux mots parasites (heu ...) c'est ma faiblesse et les répétitions
cookie69

Message par cookie69 »

AmydeColombes a écrit :Oui exactement cookie on a tous eu à faire à ce genre de personne, heureusement c'est qu'une minorité et des infirmières géniales, j'en connais beaucoup, et même des proches membres de ma famille, à quoi bon répondre. Toi pour l'oral, tu as préparé ton argumentation? Tu as des conseils? Moi j'essaie de faire attention aux mots parasites (heu ...) c'est ma faiblesse et les répétitions
Je commencerai à me préparer après mon dernier écrit ( ce samedi ) .

Mais l'oral ne m'inquiète pas trop, j'ai un double master en psycho, et j'ai fait des tas de stages durant mes études . Donc je connais déjà le domaine médical .
Il faut quand même que je me renseigne sur le programme d'IFSI, les différentes taches exclusives aux infirmières, celles qui le sont aux AS , etc ... Je suis pas au point sur pas mal de notions, mais j'ai encore le temps .

Je pense qu'il faut s’entraîner, si possible devant du monde , encore et encore. Articuler, faire attention à sa posture , ..
C'est bien si tu as déjà conscience de ce qui te fait défaut, entraîne toi devant ton miroir jusqu'à ce que tu réussisses à gommer ça.
Anonyme15663

Pas mal d'avoir fait de la psycho, (car il peut y avoir une psychologue dans le jury) oui je connais mes lacunes, c'est un point fort car je sais où je dois le plus travailler vu que je suis déjà arrivé jusqu'à l'oral et que j'ai été à deux doigts d'être en école car à dix désistements près j'avais ma place. Pour l'oral ma force c'est d'avoir travaillé dans un service après vente durant 5ans cependant ont à tous des toc et c'est vraiment Ça qui me dérange. En tout cas tu as l'air de savoir comment t'organiser. Pour information pour l'oral une question sur laquelle j'avais eu du mal, on m'a demandé le contenu de la formation. Et dans les livres il y a les compétences transversales... C'est important à mon sens car c'est une question que l'ont m'a posé et je n'étais pas la seule à avoir eu cette question. Voilà pour ma part. Merci pour tes conseils précieux. :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

AmydeColombes a écrit :Pas mal d'avoir fait de la psycho, (car il peut y avoir une psychologue dans le jury) oui je connais mes lacunes, c'est un point fort car je sais où je dois le plus travailler vu que je suis déjà arrivé jusqu'à l'oral et que j'ai été à deux doigts d'être en école car à dix désistements près j'avais ma place. Pour l'oral ma force c'est d'avoir travaillé dans un service après vente durant 5ans cependant ont à tous des toc et c'est vraiment Ça qui me dérange. En tout cas tu as l'air de savoir comment t'organiser. Pour information pour l'oral une question sur laquelle j'avais eu du mal, on m'a demandé le contenu de la formation. Et dans les livres il y a les compétences transversales... C'est important à mon sens car c'est une question que l'ont m'a posé et je n'étais pas la seule à avoir eu cette question. Voilà pour ma part. Merci pour tes conseils précieux. :D
je rebondis sur ce qu tu dis....
d'abord il y a obligatoirement un psychologue dans le jury
ensuite dire que ta force c'est d'avoir travaillé 5 ans en service après vente je vois pas l'intérêt...n'importe quelle expérience professionnelle ou personnelle peut apporter....même le bénévolat apporte quelque chose...même faire du baby sitting...il faut juste savoir argumenter les apports que ça a apporter
ensuite pour la phrase "on a tous des toc" je comprends pas......je n'ai pas de TOC, et tu devrais bien te renseigner sur cette pathologie avant de faire l'erreur d'en parler devant le jury qui risquerait de te mettre en difficulté sur la véritable signification de TOC
et oui il faut connaître le contenu de la formation, c'est un minimum à savoir quand même avant de s'engager dans 3 ans d'études
Bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Jo_bis a écrit :
Fedje a écrit : Juste pour votre gouverne : autant que faire se peut et on n'est jamais.
Ah !
Je suis rassurée !
C'est tout ce que vous avez trouvé à la lecture de mes 5841 messages ?? 8)

Je suis contente !! :lol:
Merci :!:
Du tout ! J'avais fort heureusement mieux à faire et je dois dire que ce message en disait déjà long :lol:.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
noix2coco
Adepte
Adepte

Message par noix2coco »

AmydeColombes a écrit :Pas mal d'avoir fait de la psycho, (car il peut y avoir une psychologue dans le jury) oui je connais mes lacunes, c'est un point fort car je sais où je dois le plus travailler vu que je suis déjà arrivé jusqu'à l'oral et que j'ai été à deux doigts d'être en école car à dix désistements près j'avais ma place. Pour l'oral ma force c'est d'avoir travaillé dans un service après vente durant 5ans cependant ont à tous des toc et c'est vraiment Ça qui me dérange. En tout cas tu as l'air de savoir comment t'organiser. Pour information pour l'oral une question sur laquelle j'avais eu du mal, on m'a demandé le contenu de la formation. Et dans les livres il y a les compétences transversales... C'est important à mon sens car c'est une question que l'ont m'a posé et je n'étais pas la seule à avoir eu cette question. Voilà pour ma part. Merci pour tes conseils précieux. :D
Coucou Amy,

je voudrais rebondir sur ce que tu dis... le fait d'avoir travaillé dans un milieu de relationnel est une force mais ne fais pas tout. faudrait savoir le mettre en avant sans pour autant être vue comme quelqu'un d'hautain, sans humilité. dc tu en tires des qualités et même des défauts à travailler dessus , des enseignements ,de cette expérience pro dc mets le en avant.

Ensuite pour tes TOC n'en parle pas je pense que tu voulais plus parler de mimiques que de toc je me trompe? mais essaye de te maîtriser en respirant ou je ne sais quoi lol

Ensuite pour la formation c'est une question classique, on ne te demande pas de réciter toute la formation mais de savoir comment se déroule les 3 ans de formation,combien de stages,les différents modules,les lieux de stages ect....

donc voilà j'espère t'avoir aidé,si besoin n'hésite pas à me demander si je peux te répondre je le ferrais avec plaisir.

Bonne chance pour la suite moi demain j'ai concours dc je suis en stress total lol

Bonne journée ;)
Anonyme15663

Bonjour, donc je crois que vous m'avez pas comprise là, c'est pas du tous le contenue de mon oral. Je m'adresser à Cookies, par rapport à ma préparation. Donc je pense que je sais très bien que tous expérience professionnelle est une force (pour l'expression oral) mais relisez je demande des conseils de préparation... Enfin bref bonne journée à tous.
Anonyme15663

noix2coco a écrit :
Coucou Amy,

je voudrais rebondir sur ce que tu dis... le fait d'avoir travaillé dans un milieu de relationnel est une force mais ne fais pas tout. faudrait savoir le mettre en avant sans pour autant être vue comme quelqu'un d'hautain, sans humilité. dc tu en tires des qualités et même des défauts à travailler dessus , des enseignements ,de cette expérience pro dc mets le en avant.

Ensuite pour tes TOC n'en parle pas je pense que tu voulais plus parler de mimiques que de toc je me trompe? mais essaye de te maîtriser en respirant ou je ne sais quoi lol

Ensuite pour la formation c'est une question classique, on ne te demande pas de réciter toute la formation mais de savoir comment se déroule les 3 ans de formation,combien de stages,les différents modules,les lieux de stages ect....

donc voilà j'espère t'avoir aidé,si besoin n'hésite pas à me demander si je peux te répondre je le ferrais avec plaisir.

Bonne chance pour la suite moi demain j'ai concours dc je suis en stress total lol

Bonne journée ;)
Merci oui je voulais dire mimique, j'essaie de gommer ça au maximum.
Mais enfaite, la il ne s'agit pas du tout du contenu de mon oral.
J'ai juste besoin de conseil de préparation, j'ai travaillé 5 ans dans le relations mais j'ai surtout 2 diplômé dans le sanitaire et social (bep Carrières Sanitaires et Sociales bac SMS) et 1 an et demi d'expérience en gériatrie c'est plus ca que je vais mettre en avant de plus je suis en reconversion professionnelle suite à plusieurs événements de la vie ... Mais c'est vraiment long à expliquer.
J'ai juste dans un premier temps besoin de conseils sur la maîtrise des gestes et des mimiques ... Et surtout la gestion du stress. Et à mon oral il n'y avait pas de psychologue ou elle ne sait pas présenter en tant que telle (il y avait deux formatrice, une infirmière retraitée) et sur mes livres d'apprentissage et bien il y'a écrit que c'est optionnel, pour la psy après je me trompe sûrement. En tous cas merci pour ton argumentation et explication très clair ça va m'aider à m'améliorer.
Anonyme15663

tilily81 a écrit :
je rebondis sur ce qu tu dis....
d'abord il y a obligatoirement un psychologue dans le jury
ensuite dire que ta force c'est d'avoir travaillé 5 ans en service après vente je vois pas l'intérêt...n'importe quelle expérience professionnelle ou personnelle peut apporter....même le bénévolat apporte quelque chose...même faire du baby sitting...il faut juste savoir argumenter les apports que ça a apporter
ensuite pour la phrase "on a tous des toc" je comprends pas......je n'ai pas de TOC, et tu devrais bien te renseigner sur cette pathologie avant de faire l'erreur d'en parler devant le jury qui risquerait de te mettre en difficulté sur la véritable signification de TOC
et oui il faut connaître le contenu de la formation, c'est un minimum à savoir quand même avant de s'engager dans 3 ans d'études
Bon courage
Donc à mon tour de rebondir, à aucun moment je n'ai dis que c'est ce que j'allais dire à l'oral.
Je ne pense pas que je suis là pour parler des toc ou mimique quel est l'intérêt, svp, avant de répondre, merci de regarder le contexte.
Donc oui c'est une force mon expérience professionnelle et les infirmières DE et mes anciennes collègues que j'ai autour de moi m'ont conseillé de ne pas faire abstraction de ça, à bon escient bien sûr, mais je ne vois pas le rapport avec babysitting... (Mais bon c'est une manière de répondre prépondérant sur ce forum) Enfin bref je ne suis pas à mon oral pour mettre en avant des défauts mêmes si j'en es mais surtout mes qualités mon intérêt pour le métier mes expériences professionnelles et personnelles qui ont un rapport direct avec le métier. ... Voilà pour l'explication et pour TOC troubles obsessionnels compulsifs c'est une erreur l'erreur est humaine et même si j'en avais je ne suis pas stupides au point d'en parler.
Enfin j'ai déjà réussi un concours (en lc) donc je pense avoir tout mes chances avec beaucoup de travail et de remise en question....
Verrouillé