Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: Académie Nancy-Metz
Moi je travaille sur Metz, en psychiatrie
-
- Habitué
Ca y est! Convocation reçue. Ca se passe à Maxeville. Je connais pas du tout.....
Oui! pareil pour moi! Je ne sais pas s'il y a plusieurs sites, mais je suis aussi convoquée à Maxeville. Je sais que c'est à proximité de Nancy, mais c'est tout! Je vais aller voir sur internet , et je pense que je me ferait conduire parce que je me connais! trop flippée je vais me perdre encore! 

-
- Habitué
Apparemment 1h20 de route pour moi. Mon mari a pris congé pour m'accompagner
J'ai un numéro 164 à gauche de la ligne de mon nom : est -ce que ça peut correspondre à un nombre de participants sachant que mon nom commence par un W??

J'ai un numéro 164 à gauche de la ligne de mon nom : est -ce que ça peut correspondre à un nombre de participants sachant que mon nom commence par un W??
J'ai enfin reçue la convocation : c'est le 14 avril à 14h dans la salle honneur second étage 11 place carnot à Nançy.marie1003 a écrit :Moi, meme pas débitée encore...ça me fait un peu peur car ma cette d'identité n'était plus valide, je l'ai faite refaire et du coup j'ai envoyé la photocopie de l'ancienne avec un justificatif de la mairie.maintenant j'ai reçu la nouvelle, mais bon, j'espère que ça ne posera pas de souci... Avec cette attente on flippe pour rien!!!
Vous êtes de quel coin rutabaga et Estelle? Pour info il y a eu un décret de sorti avant hier , il y a en effet 18 postes +1 pour personne handicapée sur Nancy Metz, ce qui confirme en effet ce que disaient blocop et kiwi!
Dommage de pas savoir où ils se trouvent!
je suis sur les vosges en ce moment mais j'aimerai me rapprocher de Nançy pour pouvoir vivre avec mon copain.. j'espère qu'il y aura des postes dans les coins et que je serai prise

Estelle on a de gentils chéris! le mien prend également congé pour m'accompagner! lol!estelle1515 a écrit :Apparemment 1h20 de route pour moi. Mon mari a pris congé pour m'accompagner![]()

1h de route pour moi!
Mon nom commence par un V et le numéro qui figure sur ma feuille est le 160 donc je pense qu'il est possible qu'il s'agisse du nombre de candidats... J'avoue que j’espérais moins! mais bon on fera avec!

Ah, donc il y a bien plusieurs sites!rutabaga a écrit :marie1003 a écrit : J'ai enfin reçue la convocation : c'est le 14 avril à 14h dans la salle honneur second étage 11 place carnot à Nançy.
je suis sur les vosges en ce moment mais j'aimerai me rapprocher de Nançy pour pouvoir vivre avec mon copain.. j'espère qu'il y aura des postes dans les coins et que je serai prise
Et ben j'éspère que tu arriveras à te rapprocher de ton chéri! croisons les doigts!!
Si par chance je réussis, j'aimerai bien me retrouver sur Metz, ou mieux encore, dans les environs de Boulay, Creutzwald, St Avold...
Mais Ayant une petite fille et étant propriétaire, il me serait impossible de m'éloigner de trop...
Enfin...avant de penser à tout ça, il faut déjà passer les étapes!
-
- Habitué
Ah oui dc 2 sites différents et effectivement ça peut coller pour le nombre de candidats, moi aussi j'espérais moins ms bon on verra bien..... le stress monte....
Il y a presque toujours deux sites pour passer l'écrit, je suis toujours convaincue qu'il n'y a qu'une centaine de candidats grâce à mes sources.
Si vous ne passez pas le concours dans la même salle, alors tenez vous au jus et additionnez le nombre de personnes présentes dans chaque salle...
Sachant qu'il y aura des absents et des personnes là pour "tester".
Allez vous vous rapprochez de la date fatidique courage !
Si vous ne passez pas le concours dans la même salle, alors tenez vous au jus et additionnez le nombre de personnes présentes dans chaque salle...
Sachant qu'il y aura des absents et des personnes là pour "tester".
Allez vous vous rapprochez de la date fatidique courage !
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

Kiwi je croise les doigts pour que tu ai raison!!!
Réponse jeudi!!
j'avoue qu'il m'a traversé l'esprit d'appeler le service des concours pour demander (je crois que blocop l'avait fait à l'époque et ils avaient répondu ) mais finalement je ne l'ai pas fait...
Comme tu dis on pourra faire le point après le concours.
Dernière ligne droite et plein de questions me viennent à l'esprit! tout me paraissait logique avant, mais la, j'avoue que tout se mélange!
Par exemple, pour un pai, si l'inf est absente, qu'en est-il? Qui dispense le traitement en cas d'urgence?
Je sais que la question peut paraître idiote mais je ne trouve pas de réponse qui me paraisse claire...
Pour les filles déjà en exercice, des conseils sur les choses à revoir absolument?
Bonne journée!!
Réponse jeudi!!

Dernière ligne droite et plein de questions me viennent à l'esprit! tout me paraissait logique avant, mais la, j'avoue que tout se mélange!
Par exemple, pour un pai, si l'inf est absente, qu'en est-il? Qui dispense le traitement en cas d'urgence?
Je sais que la question peut paraître idiote mais je ne trouve pas de réponse qui me paraisse claire...
Pour les filles déjà en exercice, des conseils sur les choses à revoir absolument?
Bonne journée!!
Dans le bo 34 du 18/9/03 correspondant au pai c'est marqué que l'infirmière et le medecin forment les autres professionnels sur les modalités de l'injection ou du traitement médical. Donc pour moi si il y a urgence en absence de l'infirmière un autre professionnel peut mettre le traitement en place et faire le protocole d'urgence.marie1003 a écrit :Kiwi je croise les doigts pour que tu ai raison!!!
Réponse jeudi!!j'avoue qu'il m'a traversé l'esprit d'appeler le service des concours pour demander (je crois que blocop l'avait fait à l'époque et ils avaient répondu ) mais finalement je ne l'ai pas fait...
Bonne journée!!
Quand je ne suis pas là, en général c'est le cpe qui met en route les ttts du pai. Sinon, cela incombe déjà à ceux qui l'ont signé (prof principal, chefs etc...) mais aussi les autres professionnels effectivement (communauté éducative, vie scolaire...).
Vous devriez peut être regarder ce qui se dit dans le sujet consacré à l'écrit, je suis sûre que tout ca y a été abordé !
Vous devriez peut être regarder ce qui se dit dans le sujet consacré à l'écrit, je suis sûre que tout ca y a été abordé !
IFSI 2008-2011

Merci à toutes les deux, c'est ce que je me disais, mais j'avais un doute...je ne trouvais pas ça trop clair! enfin c'est peut être moi qui suis dans le brouillard! 

Bonsoir tout le monde!
Ca y est on peut souffler...voilà une bonne chose de faite!
Bon pour ma part, je ne le sens pas spécialement bien!
La première question ne m'a absolument pas parlé!
c'était quoi ce truc!!!???
la suite est plutôt mitigée...
La seconde grande question sur 10,5 points m'a perturbée, j'ai mis une heure à savoir comment commencer à rédiger...je ne sais pas du tout si le contenu est correct...si certaines veulent échanger sur ce qu'elles ont répondu, je veux bien, histoire de voir si je suis à côté de la plaque ou pas...
Je ne voulais pas répondre de manière trop "scolaire" donc j'ai rédigé direct sans reprendre point par point chacune des question, et après coup je ne suis pas certaine d'avoir bien fait...
Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Estelle, je pense que nous étions dans la même salle puisque nos noms se situent à la fin de l'alphabet...quelques absent visiblement...et la seconde salle bien plus conséquente avec au moins une soixantaine de personnes non?
Et toi Rutabaga? Ta salle était grande? Beaucoup de monde?
Ca y est on peut souffler...voilà une bonne chose de faite!
Bon pour ma part, je ne le sens pas spécialement bien!
La première question ne m'a absolument pas parlé!

la suite est plutôt mitigée...
La seconde grande question sur 10,5 points m'a perturbée, j'ai mis une heure à savoir comment commencer à rédiger...je ne sais pas du tout si le contenu est correct...si certaines veulent échanger sur ce qu'elles ont répondu, je veux bien, histoire de voir si je suis à côté de la plaque ou pas...
Je ne voulais pas répondre de manière trop "scolaire" donc j'ai rédigé direct sans reprendre point par point chacune des question, et après coup je ne suis pas certaine d'avoir bien fait...

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Estelle, je pense que nous étions dans la même salle puisque nos noms se situent à la fin de l'alphabet...quelques absent visiblement...et la seconde salle bien plus conséquente avec au moins une soixantaine de personnes non?
Et toi Rutabaga? Ta salle était grande? Beaucoup de monde?
-
- Habitué
Bonjour, oui ds notre salle on était 12 ds l'autre salle j'ai pas trop vu.
Je pense que ça va pas le faire pour moi. Pour la 1ère question idem je comprenais pas trop ce qu'ils voulaient et j'ai répondu à côté de la plaque.
Après qques questions faciles ms bon je pense que tout le monde les avait celles là.Et pour le cas concret des oublis pour ma part et pour certaines questions je ne voyais pas où ils voulaient en venir. J'ai aussi rédigé sans reprendre point par point. Verdict dans une semaine....
Je pense que ça va pas le faire pour moi. Pour la 1ère question idem je comprenais pas trop ce qu'ils voulaient et j'ai répondu à côté de la plaque.
Après qques questions faciles ms bon je pense que tout le monde les avait celles là.Et pour le cas concret des oublis pour ma part et pour certaines questions je ne voyais pas où ils voulaient en venir. J'ai aussi rédigé sans reprendre point par point. Verdict dans une semaine....