Oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral
Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral le 01 avril 2016, je suis tombé sur : le travail en équipe pluridisciplinaire. Je l'ai bien traité. Lors de mon passage j'ai énormément stressé, la bouche ultra sèche, des begaillements, puis à un moment je me suis mise à pleurer.. et en même temps je disais au jury que ça comptait énormément pour moi, je me suis excusé et le jury m'a dis que ce n'étais pas grave qu'elles savaient ce que c'était..
Maintenant je panique d'avoir complètement raté mon concours, alors que dans mon travail et dans mes habitudes je ne suis absolument pas comme ça. Je voulais avoir votre ressenti et si vous aviez déjà été dans mon cas.
Merci
J'ai passé mon oral le 01 avril 2016, je suis tombé sur : le travail en équipe pluridisciplinaire. Je l'ai bien traité. Lors de mon passage j'ai énormément stressé, la bouche ultra sèche, des begaillements, puis à un moment je me suis mise à pleurer.. et en même temps je disais au jury que ça comptait énormément pour moi, je me suis excusé et le jury m'a dis que ce n'étais pas grave qu'elles savaient ce que c'était..
Maintenant je panique d'avoir complètement raté mon concours, alors que dans mon travail et dans mes habitudes je ne suis absolument pas comme ça. Je voulais avoir votre ressenti et si vous aviez déjà été dans mon cas.
Merci

-
Re: Oral
bonjours je m'appelle maria ,je suis en terminal stmg .Mon oral pour le concours infirmier est bientôt et je ne sais pas quoi donner comme argument pour m'aider a me défendre au sujet de mes motivation a part que j'ai toujours été fasciné par le domaine de la santé en général (paramédical),ma tante est infirmière et que j'ai fait plusieurs stage en lien a la santé( dans un cabinet de médecin et 2 fois dans une pharmacie .
svp aider moi
ps: j'ai été orienté par mon lycée pour faire une 1er stmg alors que je voulait faire une s pour eu je n'avez pas assez une moyenne forte en physique alors quand math jetait assez correct donc il m'on proposez une 1er st2s (dans un lycée public)mais ma mère ne voulez pas que je change de lycée puisque je suis actuellement dans lycée privé
svp aider moi

ps: j'ai été orienté par mon lycée pour faire une 1er stmg alors que je voulait faire une s pour eu je n'avez pas assez une moyenne forte en physique alors quand math jetait assez correct donc il m'on proposez une 1er st2s (dans un lycée public)mais ma mère ne voulez pas que je change de lycée puisque je suis actuellement dans lycée privé
Qu'attendez-vous de nous ?minouche 123 a écrit :bonjours je m'appelle maria ,je suis en terminal stmg .Mon oral pour le concours infirmier est bientôt et je ne sais pas quoi donner comme argument pour m'aider a me défendre au sujet de mes motivation a part que j'ai toujours été fasciné par le domaine de la santé en général (paramédical),ma tante est infirmière et que j'ai fait plusieurs stage en lien a la santé( dans un cabinet de médecin et 2 fois dans une pharmacie .
svp aider moi![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Inutile de poster de partoutminouche 123 a écrit :bonjours je m'appelle maria ,je suis en terminal stmg .Mon oral pour le concours infirmier est bientôt et je ne sais pas quoi donner comme argument pour m'aider a me défendre au sujet de mes motivation a part que j'ai toujours été fasciné par le domaine de la santé en général (paramédical),ma tante est infirmière et que j'ai fait plusieurs stage en lien a la santé( dans un cabinet de médecin et 2 fois dans une pharmacie .
svp aider moi![]()
Merci de relire la charte pour comprendre

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
C'est un peu fatiguant tous ces multipostages, quand comprendront-ils qu'on est les mêmes personnes sur les différents posts et qu'ils n'auront pas plus de réponses en faisant de copier-coller partout?
Et en plus il y en a qui ont le culot de venir se plaindre en MP qu'on leur verrouille les multipostages......
Et en plus il y en a qui ont le culot de venir se plaindre en MP qu'on leur verrouille les multipostages......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
oups je ne savait pas que c'etait les memes personne qui reponde dans les meme poste j'ai juste mis dans les poste qui concerne mon sujet et non ce n'est pas moi qui a répondue en mp
ps :je suis nouvelle
ps :je suis nouvelle
-
je voudrais savoir si je porrait dire dans mon oral que jai mal été orienté et que je ne povait pas faire une st2s parceque pas mere ne voulait pas ou sa fait trop bizarre 

J'attend d'une infirmière qu'elle soit capable de prendre ses propres décisions. Pas qu'elle me dise "j'ai injecté un truc mortel à un patient parce que le médecin me l'avait dit".
Je doute fortement que ça les intéresse d'avoir une jeune fille qui justifie ses choix par ceux d'un autre. Tu as fait ce Bac assume le. Ce n'est pas une honte. Tu y as apprit des choses. Et puis, honnêtement, ils s'en fichent de savoir le bac que tu as fait, ça n'est pas ça qui te fera avoir ou non ton concours
Je doute fortement que ça les intéresse d'avoir une jeune fille qui justifie ses choix par ceux d'un autre. Tu as fait ce Bac assume le. Ce n'est pas une honte. Tu y as apprit des choses. Et puis, honnêtement, ils s'en fichent de savoir le bac que tu as fait, ça n'est pas ça qui te fera avoir ou non ton concours

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Lors de l'oral du concours, votre mère, on s'en passera...minouche 123 a écrit :je voudrais savoir si je porrait dire dans mon oral que jai mal été orienté et que je ne povait pas faire une st2s parceque pas mere ne voulait pas ou sa fait trop bizarre
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
ok merci je doit jusque dire en fin de compte mes reel motivation mais je ne doit pas parler de mon bac ? CA SE POURRAIT QUIL ME POSE COMME QUESTION :"pourquoi avez vous fait se choix de bac ?"
Parce que l'orientation des élèves se fait de telle façon qu'en fin de seconde, si on est pas forte en maths, on ne nous autorise pas à aller en S, on va là où on nous dit d'aller 

Infirmière DE 2016 En EHPAD