Tout sur la dispo
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: reprise après une dispo : comment, où ?
bonjour !
Encore une info qui peut servir :
j'en veux plus !) Cette année ils y ont mis quelqu'un parait il (une collègue enceinte qui doit commencer en février
)
Encore une info qui peut servir :
Ca peut servir à d'autres et c'est plutôt bien (sauf pour l'ancien posteLa réintégration après congé parental, congé de longue durée ou disponibilité
Les agents réintégrés, à l’expiration de leur congé parental, sont réaffectés soit dans leur ancien emploi ou, si celui-ci ne peut leur être proposé, dans l’emploi le plus proche de leur dernier lieu de travail ; soit dans l’emploi le plus proche de leur domicile.

Nos défauts font partie de notre force.
bonjour
je suis stagiaire et serai titulaire normalement en septembre.
étant stagiaire, je n'ai pas le droit de demander ma mutation et je ne veux pas rester dans cet établissement.
j'ai envie de demander une dispo pour convenance personnelle.
à quel moment pourrais-je faire ma demande sans que ça influe sur ma titularisation ?
j'espère que je pourrai revenir dans l'EN pour la rentrée 2015!!
étant stagiaire, je n'ai pas le droit de demander ma mutation et je ne veux pas rester dans cet établissement.
à quel moment pourrais-je faire ma demande sans que ça influe sur ma titularisation ?
Si ta date de titularisation est au 1 sept, tu demandes dès maintenant ta dispo pour le 1er sept.ptipti a écrit :bonjour
Ça n'a pas d'influence sur la titularisation.
Au retour de ta dispo, si elle est de 1 an , tu seras réintégrée dans ton poste actuel. Tu pourras néanmoins demander à participer au mouvement pour essayer de changer de poste.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour ptipti.... Je passe mon concours cette année et je passe à l'oral en mai.... mon poste actuel est très bien, il y a toujours des choses qui ne vont pas mais c'est partout pareil.... Je suis dans le privé dans un foyer d'accueil occupationnel.... Horaire sympa.... Travail plutôt cool.... Poste plutôt recherché... Je suis motivée pour l'EN mais je me pose qd même qlq questions... J'ai peur de laisser mon poste actuel et d'être déçue par la suite.... Toi, qu'est ce qu'il ne va pas ? Quelles sont les difficultés que tu rencontres ? Ambiance ? Km ? Seule ?ptipti a écrit :bonjour
Bon courage pour la suite....

mercilulunatik a écrit :Si ta date de titularisation est au 1 sept, tu demandes dès maintenant ta dispo pour le 1er sept.ptipti a écrit :bonjour
Ça n'a pas d'influence sur la titularisation.
Au retour de ta dispo, si elle est de 1 an , tu seras réintégrée dans ton poste actuel. Tu pourras néanmoins demander à participer au mouvement pour essayer de changer de poste.
mp pour toi annetvalannetval a écrit :Bonjour ptipti.... Je passe mon concours cette année et je passe à l'oral en mai.... mon poste actuel est très bien, il y a toujours des choses qui ne vont pas mais c'est partout pareil.... Je suis dans le privé dans un foyer d'accueil occupationnel.... Horaire sympa.... Travail plutôt cool.... Poste plutôt recherché... Je suis motivée pour l'EN mais je me pose qd même qlq questions... J'ai peur de laisser mon poste actuel et d'être déçue par la suite.... Toi, qu'est ce qu'il ne va pas ? Quelles sont les difficultés que tu rencontres ? Ambiance ? Km ? Seule ?ptipti a écrit :bonjour
Bon courage pour la suite....
Re: disponibilité
Bonjour à tous,
Peut-on prendre une dispo pour s'occuper de son enfant malade? maladie avérée, chronique qui nécessite la présence d'un parent?
l'année s'annonce difficile. ma fille de 5 ans à une maladie chronique qui va nécessiter de la kiné, ergo, et suivi médical régulier. Elle restera scolarisée mais aura besoin d'aménagements en classe et je vais courir à droite à gauche pour l'accompagner à tous ses rv.
quelles sont les démarches? quand demander? si oui, perd t-on ses points d'ancienneté? son poste? merci par avance pour les réponses.
flora
Peut-on prendre une dispo pour s'occuper de son enfant malade? maladie avérée, chronique qui nécessite la présence d'un parent?
l'année s'annonce difficile. ma fille de 5 ans à une maladie chronique qui va nécessiter de la kiné, ergo, et suivi médical régulier. Elle restera scolarisée mais aura besoin d'aménagements en classe et je vais courir à droite à gauche pour l'accompagner à tous ses rv.
quelles sont les démarches? quand demander? si oui, perd t-on ses points d'ancienneté? son poste? merci par avance pour les réponses.
flora
Re: disponibilité
Tu dois demander une dispo de droit:flora63 a écrit :Bonjour à tous,
flora
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F544.xhtml
Formulaire à demander au rectorat avec pièces justificatives
Faire la demande le + tot possible
Si la dispo est sup à 6mois perte du poste (en fonction des dates de début et fin de dispo par rapport aux mutations)
Perte des points d'ancienneté de poste
Pas d'avancement
(J. Prévert)
(J. Prévert)
demande de disponibilité
Bonjour,
Je suis IDE éducation Nationale titulaire et j'ai passé un concours pour reprendre des études (autre domaine), j'aurais les résultats fin mai.
Si je rentre en formation, je souhaite demander un dispo.
Pensez vous qu'elle sera accepté si tard, j'ai lu récemment que les demandes de dispo se font avant le 4 avril.
Seulement moi ca va dépendre de la réussite ou non au concours.
Par avance merci
Je suis IDE éducation Nationale titulaire et j'ai passé un concours pour reprendre des études (autre domaine), j'aurais les résultats fin mai.
Si je rentre en formation, je souhaite demander un dispo.
Pensez vous qu'elle sera accepté si tard, j'ai lu récemment que les demandes de dispo se font avant le 4 avril.
Seulement moi ca va dépendre de la réussite ou non au concours.
Par avance merci
Re: demande de disponibilité
Les demandes de dispo peuvent être déposées à tout moment de l'année.ala21 a écrit : Si je rentre en formation, je souhaite demander un dispo.
Il y a un calendrier mas il n'est pas strict
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci de ta rèponse , ca me rassure.
Une autre question: lorsque l'on souhaite reintègrer suite á une dispo EN , on réintègre sans l'acadèmie pour le département d'origine?
Réintégration dans l'académie. Bien sur en capa les commissaires seront attentifs à te proposer un poste le + proche de celui que tu occupais mais c'est sans garantie. Il arrive que des ide soient obligées de prolonger leur dispo faute de poste qui leur conviennent..ala21 a écrit :Une autre question: lorsque l'on souhaite reintègrer suite á une dispo EN , on réintègre sans l'acadèmie pour le département d'origine?
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dispo
Bonjour à tous,
Avant de poster j'ai lu les sujets qui pouvaient répondre à mes questions mais c'était incomplet.
Donc concrètement, mon mari va partir 1 an à l étranger pour son job je souhaiterai l'accompagner.
J'aimerai prendre une dispo car c'est une expérience unique dans une vie mais au bout d'1 an apparemment je ne peux pas récupérer mon poste?
Comment faire pour reprendre le même poste?
Des astuces au niveau timing? Existe t il un préavis?
Puis je prévenir en aout ma chef d 'établissement?
En plus ce n'est pas 100 % sûr donc je souhaite l'annoncer lorsque nous serons certains.
Merci pour vos réponses
Avant de poster j'ai lu les sujets qui pouvaient répondre à mes questions mais c'était incomplet.
Donc concrètement, mon mari va partir 1 an à l étranger pour son job je souhaiterai l'accompagner.
J'aimerai prendre une dispo car c'est une expérience unique dans une vie mais au bout d'1 an apparemment je ne peux pas récupérer mon poste?
Comment faire pour reprendre le même poste?
Des astuces au niveau timing? Existe t il un préavis?
Puis je prévenir en aout ma chef d 'établissement?
En plus ce n'est pas 100 % sûr donc je souhaite l'annoncer lorsque nous serons certains.
Merci pour vos réponses
Re: Dispo
Tu peux demander ta dispo à tout moment même au dernier moment (dans la limite du raisonnable)
Prévenir en aout ta chef c'est pas très correct....tu peux commencer à lui en parler avec tes incertitudes, ça ne changera rien au déroulé de la suite mais c'est diplomate.
Pas d'astuce pour reprendre le poste que tu as laissé.
Si tu le laisses maintenant il risque d'être pris par une titulaire au moment de la capa même si il n'a pas eu le temps d'être affiché vacant. Si personne ne l'a demandé, ce sera pour une contractuelle ou une concours
Si tu le laisses après la capa
- c'est peut-être une contractuelle qui l'occupera et il passera au mouvement 2017. A ce moment tu pourras postuler sur ce poste mais ça se jouera au nombre de points.
- ou il sera offert à une contractuelle qui y restera si elle le souhaite.
Prévenir en aout ta chef c'est pas très correct....tu peux commencer à lui en parler avec tes incertitudes, ça ne changera rien au déroulé de la suite mais c'est diplomate.
Pas d'astuce pour reprendre le poste que tu as laissé.
Si tu le laisses maintenant il risque d'être pris par une titulaire au moment de la capa même si il n'a pas eu le temps d'être affiché vacant. Si personne ne l'a demandé, ce sera pour une contractuelle ou une concours
Si tu le laisses après la capa
- c'est peut-être une contractuelle qui l'occupera et il passera au mouvement 2017. A ce moment tu pourras postuler sur ce poste mais ça se jouera au nombre de points.
- ou il sera offert à une contractuelle qui y restera si elle le souhaite.
(J. Prévert)
(J. Prévert)