forum commun aux UE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: UE 3.1 (S2) besoin aide
Nous on avait un guide pour la validation de cette compétence, on a du prendre un cas en stage (recueil de données + conclusions cliniques), comment ça se passe pour vous ? J'ai un bouquin "Réussir la démarche de soins" de chez Masson qui est pas mal du tout, je le vends s'il t’intéresse...
Infirmière D.E
- isabelle59132
Re: UE 3.1 (S2) besoin aide
Nous pour l'évaluation, on nous a donné, un dossier complet avec les doc des urgences, bloc, traitement, médoc du vidal, transmission etc ... après il fallait faire le recueil de données avec histoire de la maladie et synthèse d' hospi et le devenir ,(Ça pour la 3.1 j'ai eu 7.5) puis pour la UE 3.2 projet de soins avec les DI et Problèmes en collaboration ( j'y ai échappé belle j'ai eu 10 tout rond pas de quoi être fière)
Le pire c'est que je n'arrive pas à voir mes erreurs.
Le pire c'est que je n'arrive pas à voir mes erreurs.
ESI 2013/2016
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
AS depuis 22 ans, maman 20 & 17 ans
58/60 ECTS (passage en 2 ème année)
- Besoin d'aide pour l'unité d'enseignement Santé Publique
Bonjour à tous!
Je vous écris afin d'obtenir un peu d'aide concernant une question que j'ai eu dans une validation de Santé Publique il y a quelques mois. Je repasse dans moins d'une semaine cette unité en rattrapage, car je l'ai raté de quelque peu, du à une question qui me paraît... Pas simple à comprendre du tout.
La voici: " Citez 3 stratégies en matière de prévention de l'alcoolisme concernant 3 axes différents de la promotion de la santé selon la Charte d'Ottawa "
J'ai été voir ma référente (celle qui nous avait fait le cours) mais honnêtement, sa réponse ne m'a pas éclairée... ( Et je l'ai un peu oubliée aussi à vrai dire...)
Faut-il citer les 3 niveaux de prévention (primaire, secondaire, tertiaire), ou quelque chose en rapport avec la promotion de la santé?
J'espère que certains arriveront à me répondre, même si je sais que la question est vraiment "suicidaire"
Merci d'avance!

Je vous écris afin d'obtenir un peu d'aide concernant une question que j'ai eu dans une validation de Santé Publique il y a quelques mois. Je repasse dans moins d'une semaine cette unité en rattrapage, car je l'ai raté de quelque peu, du à une question qui me paraît... Pas simple à comprendre du tout.
La voici: " Citez 3 stratégies en matière de prévention de l'alcoolisme concernant 3 axes différents de la promotion de la santé selon la Charte d'Ottawa "
J'ai été voir ma référente (celle qui nous avait fait le cours) mais honnêtement, sa réponse ne m'a pas éclairée... ( Et je l'ai un peu oubliée aussi à vrai dire...)
Faut-il citer les 3 niveaux de prévention (primaire, secondaire, tertiaire), ou quelque chose en rapport avec la promotion de la santé?
J'espère que certains arriveront à me répondre, même si je sais que la question est vraiment "suicidaire"

Merci d'avance!

ESI 2013 - 2016 IFSI de Sens
Re: - Besoin d'aide pour l'unité d'enseignement Santé Publiq
Spontanément, j'aurais parlé de prévention primaire, secondaire et tertiaire comme toi.
Mais ensuite, j'ai relu la question et en fait, il s'agit surtout de citer 3 stratégies selon la charte d'Ottawa.
Du coup, je suis allée la lire et je t'invite à faire de même. Tu y trouveras certainement les réponses possibles à cette question.
http://www.euro.who.int/__data/assets/p ... F.pdf?ua=1

Mais ensuite, j'ai relu la question et en fait, il s'agit surtout de citer 3 stratégies selon la charte d'Ottawa.
Du coup, je suis allée la lire et je t'invite à faire de même. Tu y trouveras certainement les réponses possibles à cette question.
http://www.euro.who.int/__data/assets/p ... F.pdf?ua=1

IDE en psychiatrie
Re: forum commun aux UE
bonjour !
je suis en 1ère année, au 1er semestre j'ai échoué l'u.e infectiologie.
je voudrais savoir comment ça se passe au rattrapage. es ce que se sera un devoir sur table ou à faire à la maison ???
voilà j"espère avoir des réponses
merci
je suis en 1ère année, au 1er semestre j'ai échoué l'u.e infectiologie.
je voudrais savoir comment ça se passe au rattrapage. es ce que se sera un devoir sur table ou à faire à la maison ???
voilà j"espère avoir des réponses
merci

Bonjour, c'est ifsi dépendant, renseigne toi auprès des deuxièmes années
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017
Infirmière depuis le 22/03/2017

Bonjour je viens de finir ma situation d'analyse sur un soin relationnel 4.2 S2
J'aimerai avoir un avis dessus avant de la présenter à l'oral.
Si quelqu'un est d'accord que je lui envoi pour avoir un avis extérieur
C'est difficile de te dire si c'est bien ou pas, vu que chaque IFSI a ses modalités et ses attendus, pour la 4.2 S2 j'avais pas du tout été évaluée de cette manière....jack2077 a écrit :Bonjour je viens de finir ma situation d'analyse sur un soin relationnel 4.2 S2
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ah d'accord merci quand même . Moi c'est surtout la 3.1 3.2 qui me fait peur