Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
inf08
Adepte
Adepte

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par inf08 »

Pour les heureuses elues avez vous recu un mail pour vous dire que vous etiez recue?
dinegarcia91
Régulier
Régulier

Message par dinegarcia91 »

pour ma part non pas de mail
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Pour les filles de rouen : Pour la date de l'oral j'ai appellé le rectorat aujourd'hui et j'ai demandé la date des oraux la dame m'a dit debut mai. Mais vu que les resultats sont le 4 mai je ne comprends pas trop
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

Peut être le lundi et mardi et les résultats des le mercredi .....
Concour éducation nationale 2016 : Admise
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Oui c'est que je me suis dit lundi et mardi mais ca me parait juste vu que les resultats sont mercredi
lynaelle

Message par lynaelle »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Je travaille à l'hôpital

J'ai décidé de passer le concours d'infirmiere scolaire, projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je me suis inscrite cette année pour voir comment ça se passe pour bien le préparer l'année prochaine.

En feuilletant les annales je me suis dis que vais réviser un peu quand-même pour ne pas rendre copie blanche..

Je l'ai passé à l'académie de Versailles. Il se trouve que je suis admissible :D .Du coup je vais travailler dur pour l'oral.

Je me questionne dans l'hypothèse que je le réussisse. Si j'arrive à avoir un poste intéressant ça serait SUPER.

Là où ça se complique c'est au niveau administratif :

1) Je n'ai pas encore informé ma cadre que je passais le concours

2) Comment ça se passe pour faire un détachement?

2) je pars en congés bonifiés durant le mois de juillet/août comment ça se passe dans ce cas la ?

Merci d'avance
IDE scolaire ACA Versailles 2018 ! :D
zouzou08
Régulier
Régulier

Message par zouzou08 »

inf08 a écrit :Pour les heureuses elues avez vous recu un mail pour vous dire que vous etiez recue?
L'an dernier dur l'aca de Reims nous avions reçu un mail pour dire que les résultats étaient en ligne. Mais pas pour nous informer de nos résultats personnels.
Infirmière scolaire reçue concours 2015.
Académie Reims
zouzou08
Régulier
Régulier

Message par zouzou08 »

lynaelle a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Je travaille à l'hôpital

J'ai décidé de passer le concours d'infirmiere scolaire, projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je me suis inscrite cette année pour voir comment ça se passe pour bien le préparer l'année prochaine.

En feuilletant les annales je me suis dis que vais réviser un peu quand-même pour ne pas rendre copie blanche..

Je l'ai passé à l'académie de Versailles. Il se trouve que je suis admissible :D .Du coup je vais travailler dur pour l'oral.

Je me questionne dans l'hypothèse que je le réussisse. Si j'arrive à avoir un poste intéressant ça serait SUPER.

Là où ça se complique c'est au niveau administratif :

1) Je n'ai pas encore informé ma cadre que je passais le concours

2) Comment ça se passe pour faire un détachement?

2) je pars en congés bonifiés durant le mois de juillet/août comment ça se passe dans ce cas la ?

Merci d'avance
Salut et félicitations pour ton admissibilité,
Pour l'information de ta cadre, tu n'es pas obligée de lui en parler. Tout dépend un peu de tes rapports avec elle mais dans l'absolu, tant que rien n'est fait, tu n'es pas tenue d'en parler si tu ne demandes pas de jours pour passer les examens.
Pour faire un détachement, dès que tu as reçu un résultat d'admission et que tu es sûre d'accepter le poste proposé tu dois envoyer un courrier recommandé avec AR à la DRH de ton établissement de santé en précisant que tu as été admise au concours de l'éducation nationale. Je ne me souviens plus si le délai pour le détachement est de 1 ou 2 mois avant la prise de fonction. C'est ensuite le rectorat qui se mettra en relation avec ta DRH pour finaliser ton transfert.
Pour les congés bonifiés je n'y connais pas grand chose, mais il se peut que la durée soit réduite au prorata de ton temps de travail à l’hôpital pour l'année civile, par exemple si tu bénéficies d'un congé de 60 jours accordés pour l'année 2016 et que finalement tu ne travailles que du 1er janvier au 31 août 2016, tu pourrais ne bénéficier que des 8/12èmes de ton congé bonifié, soit 40 jours.
Le plus simple et le plus sur pour t'éviter toute mauvaise surprise serait de contacter la DRH de ton établissement et d'exprimer clairement les choses.
Bon courage pour l'oral.
Infirmière scolaire reçue concours 2015.
Académie Reims
SOF.IDE

Message par SOF.IDE »

Merci concoursinfirmier! Je trouve l'attente interminable surtout depuis qu'on m'avait dit que les résultats seraient le 19 et qu'il n'y avait rien..... encore une très longue semaine a attendre :pleure:
Tu es de ou toi?
Concours 2017 en poche :lol:
Une nouvelle vie commence....
LisaBanana

Message par LisaBanana »

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement contractuelle dans un collège dans l'Oise, j'ai passé le concours pour l'académie d'Amiens et je suis dans l'attente des résultats comme bon nombre d'entre vous ^^

J'ai juste une petite question du coup pour ceux l'ayant passé dans cette académie : sur la note aux candidats que l'on a eu avec la convocation, il est écrit résultats le 21/04 à partir de 14h, mais j'ai cru lire certaines personnes parler de la semaine prochaine ? Vous avez eu d'autres infos ? :oops:
Diplômée depuis juillet 2015 ! => Concours de l'EN 2017 (2ème tentative)
popo27930

Message par popo27930 »

Mimi Mimi a écrit :Oui c'est que je me suis dit lundi et mardi mais ca me parait juste vu que les resultats sont mercredi
Waahh ! J'en reviens pas, aussi rapide les oraux ? Je ne me suis pas préparée psychologiquement à ce que sa soit aussi rapide !
IDE depuis 2015
Infirmière de l'éducation national depuis 2017
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Popo 27930 il me semble oui que ce soit aussi rapide. Mais ca me parait bizard quand meme non ???
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Mimi Mimi a écrit :Popo 27930 il me semble oui que ce soit aussi rapide. Mais ca me parait bizard quand meme non ???
non, car le soir des oraux, il y a mise en commun des résultats, harmonisation entre les différents jurys et la liste est prete et peut être publiée le lendemain sur internet
Alexandra76

Message par Alexandra76 »

si vous avez 5 min les filles, serait-il possible d'avoir le sujet ecrit de rouen cette année ?

bon courage pour l'oral ! :D
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

quand j'ai passé le concours le matin meme il y avait des oraux et l'après midi vers 16h nous avions les résultats.. donc oui c'est bien possible d'avoir les résultats le lendemain!
Répondre