Distance et qualité de soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Stacy244

Distance et qualité de soins

Message par Stacy244 »

Bonjour !
Voilà, j'aurais une petite question pour m'aider à avancer dans mon mémoire: selon vous comment une faible distance professionnelle peut altérer la qualité du soin ? C'est à dire quand l'infirmier est trop proche du patient.
Merci!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Distance et qualité de soins

Message par wyllette »

Stacy244 a écrit :Bonjour !
Voilà, j'aurais une petite question pour m'aider à avancer dans mon mémoire: selon vous comment une faible distance professionnelle peut altérer la qualité du soin ? C'est à dire quand l'infirmier est trop proche du patient.
Merci!
Impossible de définir "une faible distance" Quels seraient les critères de mesure de la distance ? Les critères de qualité ?
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

A la rigueur on pourrait dire qu'à être trop proche, trop présent pour le patient, le soignant l'étouffe et ne lui permet pas d'exister de façon différenciée.
A la rigueur, parce que votre manière de formuler les choses, bien qu'étant celle proposée dans les IFSI, me parait un peu bancale.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

En langage Professionnel nous parlons de juste distance ou de distance juste....

C est reprendre le titre du livre
https://www.amazon.fr/Distance-professi ... 2757303287

Mais en moins bien dit....
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonsoir,
Pour ma part vous avez déjà répondu à la question ... S'il est trop proche. Pourquoi considérer qu'il est trop ? Qu'est ce qui vient déterminer, délimiter ce trop ? Sans oublier le pas assez ... Pourquoi vous vous poser cette question ? Quelle situation vous a amené à cette réflexion ?
Répondre