Distance et qualité de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Distance et qualité de soins
Bonjour !
Voilà, j'aurais une petite question pour m'aider à avancer dans mon mémoire: selon vous comment une faible distance professionnelle peut altérer la qualité du soin ? C'est à dire quand l'infirmier est trop proche du patient.
Merci!
Voilà, j'aurais une petite question pour m'aider à avancer dans mon mémoire: selon vous comment une faible distance professionnelle peut altérer la qualité du soin ? C'est à dire quand l'infirmier est trop proche du patient.
Merci!
Re: Distance et qualité de soins
Impossible de définir "une faible distance" Quels seraient les critères de mesure de la distance ? Les critères de qualité ?Stacy244 a écrit :Bonjour !
Merci!
A la rigueur on pourrait dire qu'à être trop proche, trop présent pour le patient, le soignant l'étouffe et ne lui permet pas d'exister de façon différenciée.
A la rigueur, parce que votre manière de formuler les choses, bien qu'étant celle proposée dans les IFSI, me parait un peu bancale.
A la rigueur, parce que votre manière de formuler les choses, bien qu'étant celle proposée dans les IFSI, me parait un peu bancale.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
En langage Professionnel nous parlons de juste distance ou de distance juste....
C est reprendre le titre du livre
https://www.amazon.fr/Distance-professi ... 2757303287
Mais en moins bien dit....
C est reprendre le titre du livre
https://www.amazon.fr/Distance-professi ... 2757303287
Mais en moins bien dit....
Bonsoir,
Pour ma part vous avez déjà répondu à la question ... S'il est trop proche. Pourquoi considérer qu'il est trop ? Qu'est ce qui vient déterminer, délimiter ce trop ? Sans oublier le pas assez ... Pourquoi vous vous poser cette question ? Quelle situation vous a amené à cette réflexion ?
Pour ma part vous avez déjà répondu à la question ... S'il est trop proche. Pourquoi considérer qu'il est trop ? Qu'est ce qui vient déterminer, délimiter ce trop ? Sans oublier le pas assez ... Pourquoi vous vous poser cette question ? Quelle situation vous a amené à cette réflexion ?