En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Valco
Régulier
Régulier

Re: En route pour l'oral 2016

Message par Valco »

barbiduk a écrit :coucou les filles. il est 3 h du mat et je suis déjà réveillée. Ça me fait ça à chaque fois . pas grave, je dormirai mieux demain ou dès mon retour de l'oral à 16h, je me couche !!! j'écris pour voir si je suis seule ce matin, et voulais encourager Valco, c'est à 9h ton oral.................. Je te dis ...M......ais oui on est de tout cœur avec toi. Les jeux sont faits donc vas-y et montre leur ton meilleur visage : Toi !!!!!
Merci barbiduk de penser à moi à 3h du mat. Je te dis mer...pour cet am. Bizarrement j'ai bien dormi mis à part ma fille de 11 mois qui m'a réveillé. Je suis calme et sereine pour le moment. Un peu la boule au ventre. On verra bien je ne joue pas ma vie, ni mon boulot. Le chu m'attend avec impatience le 1 juin. Les jeux sont faits.
Bon courage à toi et mer...encore.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Barbiduk et Valco, c'est votre jour !!!! Une grosse pensée pour vous, et me...!!! Vraiment un jury sympa, donc allez y en confiance, avec le recul je me rends compte que je me suis stressée toute seule !!!! :oops: Je croise les doigts pour vous!!! :clin:

Je vous mets les questions ce soir après les résultats, ça ne changera pas grand chose pour vous, et ils inventaient au fur et à mesure donc bon...
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

bon courage à toute les filles qui le passent aujourd'hui !!
Concour éducation nationale 2016 : Admise
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

MERCI . Pour Valco, c'est fait. j'espère que tout s'est bien passé. Moi, c'est à 16h, je ferme peut-être le cortège. On aura les résultats apparemment à 18h, avant que je puisse vous en parler. Mais je posterai aussi les questions posées
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Allez courage à toi!!! J'espère pouvoir lire des bonnes nouvelles sur vos résultats ce soir!!!
EMMMELINE
Habitué
Habitué

Message par EMMMELINE »

2 situations:
Un élève deale qu'est ce que vous faites?
Le chef d'établissement vient vous voir car le gestionnaire est bourré. CAT
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Gros MERDE pour l'académie de Poitiers!
plus que 2h320 avant la libération!!!! ! :clap: :yes: :saut: :prie:
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

J'avais posté un truc ce matin apres mon oral et je vois que ça n'apparaît pas...sur mon tel ça n'a pas dû marcher. Bon l'oral s'est bien passé. Le jury est vraiment sympa. J'ai un peu foiré ma présentation, j'ai pris des raccourcis...je ne sais pas pourquoi le stress sûrement. Je pense que j'ai dit l'essentiel. Je pense qu'ils se foutent un peu de notre présentation, ils ont notre cv et je pense que ça résume bien notre parcours. J'ai eu 3 situations: une entorse d'un élève au collège, un élève en internat à 22h inconscient, et un enfant de 6 ans en CP, contusion sur les bras. Voilà!!! Ça a été très rapide en 20 min c'était fait!!! Je ne sais pas si c'est bon signe!!!! On verra bien dans 1/2 heure. Mes loulous m'ont dit que si j'avais mon concours ils m'offraient un cadeau avec leur argent!!! Trop mignon j'espère que je vais l'avoir, rien que pour avoir un cadeau bon courage à toutes.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Les résultats sont en ligne!

Bon ben comme ressentit hier, ce ne sera pas pour moi cette année ! :roll: Déçue mais contente quand même d'avoir pu aller jusqu'à l'oral !!!

Et vous les filles ??
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Dommage zazz. T'as pu voir tes notes?
Tu l'as passé ds d'autres académies également?
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Mince alors, désolée pour toi, Zazz.
Cela te fait une belle expérience pour une prochaine fois peut être ?
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Je ne sais pas je n'arrive pas à y avoir accès. En fait ils ont mis sur le site de l'académie la liste des reçues et celles en liste complémentaire, pas sûre que le reste soit déjà dispo...

Et non l'académie la plus proche c'était Nantes et le concours était en même temps! On verra l'année prochaine...!

Sinon mes questions (pas dans l'ordre je ne me souviens plus!) :
- Un élève vient vous chercher à l'infirmerie envoyé par sa prof car Julien est par terre inconscient. Vous savez que Julien est diabétique. Que faites-vous ?

- Lors d'un dépistage en CE2, Damien vous dit que son papa fait plein de bisous partout à sa soeur.
1. Que faites-vous ?
Puis précision : sa soeur est dans votre collège de rattachement
2. Elle nie les faits. Que faites vous ?

- Lundi matin, une assistante d'éducation vous attend devant l'infirmerie car vendredi à 17h Juliette, 14 ans 1/2 lui a dit être enceinte, et elle ne sait pas quoi faire.
1. Que faites vous ?
Précision : son petit ami à 18 ans
Précision 2 : ses parents ne sont pas au courant
2. Lors de l'entretien, finalement Juliette dit ne pas être enceinte et sort de l'infirmerie, que faites-vous ?

- Il n'y aura peut être pas de poste dans votre département, comment allez-vous faire ?

Voilà après difficile de vous corriger car je ne savais pas toujours où ils voulaient en venir (sur la situation 1 surtout)...
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

Déçue +++ 6 eme sur liste complémentaire. Et bien il faudra sûrement retenter l'année prochaine!
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Les filles vous avez tenue combien de temps pour vos presentation ? Plutot 8 minutes ? 10 ou 12?
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

coucou. je suis admise mais sur liste complémentaire et en 7eme position !!! C'était la première fois, je suis fière de moi malgré la sensation d'un oral moyen, contrairement à toi, je n'ai pas dit tout ce que j'avais prévu, j'étais stressée. pas grave mais du coup, je pense que ma note à l'oral est moins bien
Il faut attendre de voir si 7 personnes avant moi n'accepte pas le poste proposé. Ça fait beaucoup. Valco t'es juste devant moi !!!
Zazz je suis désolée pour toi , vu la tonne de connaissances que tu avais mais c'est vraiment subjectif l'oral
on pourrait avoir accès aux notes sur le site ?
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Répondre