Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Désolé, je n'ai pas passé le concours à Esquirol cette année. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider !Fedje a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis admissible à Esquirol et convoqué le 12 mai (après-midi). Je souhaiterais trouver un(e) candidat(e) qui accepterait de changer sa date avec la mienne. Je viens d'apprendre que je suis convoqué à un oral le 12 mai à l'autre bout de la France. Il ne me sera donc pas possible d'assister aux deux oraux le même jour.
Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé(e) par le 12 mai, merci de me contacter via le message privé.
D'avance merci.
Pibou, t'as fait un bon petit résumé ! Ce n'est ni plus, ni moins qu'un entretien d'embauche. On ne demande pas la science infuse pendant l'entretien, car tu es là pour apprendre justement. Savoir te mettre en valeur.EmmaCo a écrit :Bonsoir à tous,
Mon oral est le 9 mai, je pense avant vous tous visiblement![]()
Je suis désolée Fedje, mais le 12 mai je ne pourrai pas aller à l'oral, donc je ne pourrais pas échanger ma date avec la tienne...![]()
Je suis très stressée moi aussi, je n'ai jamais passé d'oral infirmier et je n'ai pas suivi de prépa non plus, j'ai un peu peur de comment ca va se passer.
ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Merci, je l'espère aussi ! Dans quel IFSI lyonnais as-tu passé le concours cette année?Désolé, je n'ai pas passé le concours à Esquirol cette année. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider !
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Fedje a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je suis admissible à Esquirol et convoqué le 12 mai (après-midi). Je souhaiterais trouver un(e) candidat(e) qui accepterait de changer sa date avec la mienne. Je viens d'apprendre que je suis convoqué à un oral le 12 mai à l'autre bout de la France. Il ne me sera donc pas possible d'assister aux deux oraux le même jour.
Si l'un ou l'une d'entre vous est intéressé(e) par le 12 mai, merci de me contacter via le message privé.
D'avance merci.
ESI 2016-2019
Bonjour à toutes et à tous,
N'ayant pas eu de retours positifs concernant ma demande d'échange d'oral à Esquirol, je me permets de la réitérer.
Je suis convoqué le 12 mai à deux oraux dont celui d'Esquirol dans l'après-midi. Je souhaiterais donc échanger ma date d'oral avec un(e) candidat(e) qui n'y verrait pas d'inconvénient.
Merci pour votre solidarité.
N'ayant pas eu de retours positifs concernant ma demande d'échange d'oral à Esquirol, je me permets de la réitérer.
Je suis convoqué le 12 mai à deux oraux dont celui d'Esquirol dans l'après-midi. Je souhaiterais donc échanger ma date d'oral avec un(e) candidat(e) qui n'y verrait pas d'inconvénient.
Merci pour votre solidarité.
ESI 2016-2019
Salut ! As-tu essayé les groupes Facebook de préparation aux concours ?
Merci pour ton message Jayrem mais je n'ai pas de compte Facebook.Jayrem a écrit :Salut ! As-tu essayé les groupes Facebook de préparation aux concours ?
ESI 2016-2019
Arf, essaye de trouver un moyen d'y aller (par ton entourage) pour y laisser un message. Il y a beaucoup plus de monde qu'ici. Bon courage en tout cas.
Salut ! Alors, comment se sont passés vos oraux ?
Salut Jayrem,
Je suis passé à Lyon Esquirol. Suis tombé sur le sujet : "En France, l'information de la prévention de la transmission du SIDA est-elle bien faite? Argumentez."
Difficile de donner un avis objectif sur ma prestation. Je suis ressorti plutôt content mais c'est tellement aléatoire que je ne m'avancerai pas
.
Et toi comment s'est passé ton oral?
Je suis passé à Lyon Esquirol. Suis tombé sur le sujet : "En France, l'information de la prévention de la transmission du SIDA est-elle bien faite? Argumentez."
Difficile de donner un avis objectif sur ma prestation. Je suis ressorti plutôt content mais c'est tellement aléatoire que je ne m'avancerai pas

Et toi comment s'est passé ton oral?
ESI 2016-2019
Salut,
Je suis aussi passée à Esquirol et je suis tombée sur le sujet : "quel paradoxe entre le conformisme de la société de consommation et l'affirmation personnelle"
Je ne saurai pas dire si j'ai réussi ou non, le jury n'a rien laissé transparaître...
Bon courage à tous !
Je suis aussi passée à Esquirol et je suis tombée sur le sujet : "quel paradoxe entre le conformisme de la société de consommation et l'affirmation personnelle"
Je ne saurai pas dire si j'ai réussi ou non, le jury n'a rien laissé transparaître...
Bon courage à tous !
Et tu as réussi à faire un plan avec un sujet comme celui-là?LorineL a écrit :Salut,
Bon courage à tous !
ESI 2016-2019
J'ai fait la 1ère partie sur les effets de la Ste de consommation et la 2eme sur l importance de l affirmation de soi.
Mais ils m'ont fait remarquer que j'avais traité que les points négatifs et pas les positifs du coup j'ai donné des exemples...
Ils ont reconnu que le sujet n'était pas évident....
Mais ils m'ont fait remarquer que j'avais traité que les points négatifs et pas les positifs du coup j'ai donné des exemples...
Ils ont bien fait de te le signaler. En tout cas, je trouve que tu t'en es bien sorti dans l'approche. Si j'avais été confronté à ce sujet, je serais parti de la question : Être unique ou conformiste? C'est à dire la même démarche de réflexion que la tienne. Le grand paradoxe, c'est qu'en voulant s'affirmer soi-même (et donc quitter un groupe auquel on appartient), on s'enferme dans un autre groupe en adoptant de nouveaux codes que d'autres adoptent déjà ou finiront par adopter. On n'est finalement jamais unique (affirmation personnelle) parce qu'on n'est jamais réellement libre (influence de la société de consommation).LorineL a écrit :J'ai fait la 1ère partie sur les effets de la Ste de consommation et la 2eme sur l importance de l affirmation de soi.
ESI 2016-2019
Oui c'est une bonne approche aussi, après coup j'ai pensé à un super exemple : le port de l uniforme a l Ecole ! Je n y ai pas pensé que le coup...
Tant pis, je ne sais pas du tout quelle idée me faire de l'entretien...
Et toi tu es passée ?
Tant pis, je ne sais pas du tout quelle idée me faire de l'entretien...
Et toi tu es passée ?
On ne peut pas penser à tout et tout dire ; l'important c'est que tu aies réfléchi sur le sujet et présenté quelque chose de cohérent.
Oui, je suis passé (mon sujet est indiqué un peu plus haut). Je n'ai pas eu à me plaindre.
Oui, je suis passé (mon sujet est indiqué un peu plus haut). Je n'ai pas eu à me plaindre.
Dernière modification par Fedje le 20 mai 2016 14:48, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019