Oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oral 2016
Bonjour!
Alors voilà, je passe un oral infirmier le 10 mai , bien évidemment il faut que je révise, mais par ou commencer ? il y a tellement de thèmes! J'essaye de faire des fiches des "gros" thèmes qui reviennent souvent ou qui sont d'actualité, mais la peur d'avoir un sujet qui ne me parle pas du tout me met dans tous mes états... des conseils pour ça ? Si le sujet ne me parle pas et que je n'ai pas grand chose à dire, comment me rattraper ?
Merci de vos réponses
Alors voilà, je passe un oral infirmier le 10 mai , bien évidemment il faut que je révise, mais par ou commencer ? il y a tellement de thèmes! J'essaye de faire des fiches des "gros" thèmes qui reviennent souvent ou qui sont d'actualité, mais la peur d'avoir un sujet qui ne me parle pas du tout me met dans tous mes états... des conseils pour ça ? Si le sujet ne me parle pas et que je n'ai pas grand chose à dire, comment me rattraper ?
Merci de vos réponses

Re: Oral 2016
J aurai pu écrire le même post
la peur de tomber sur un sujet qui ne m'inspire pas. On ne doit pas être les seules.
Déjà, (ce n est que mon avis, pas la solution !), avoir les plans en tête pour structurer.
Une question: As tu tes notes d'écrit ? Tu le passes où le concours ?

Déjà, (ce n est que mon avis, pas la solution !), avoir les plans en tête pour structurer.
Une question: As tu tes notes d'écrit ? Tu le passes où le concours ?
J'ai certains plans en tête tels que "intro-causes-conséquences-conclusion" ou "intro-avantages-inconvénients-conclusion", les plans les plus utilisés je pense haha.
Je passe mon oral à Cholet, je n'ai donc pas eu les notes
Et je n'ai pas eu celui de Bordeaux (6,5 aux tests, et 14 en culture G)
Et toi, tu as un oral bientôt? comment t'organise tu dans tes révisions ?
Je passe mon oral à Cholet, je n'ai donc pas eu les notes
Et je n'ai pas eu celui de Bordeaux (6,5 aux tests, et 14 en culture G)
Et toi, tu as un oral bientôt? comment t'organise tu dans tes révisions ?
Bon déjà t as les plans
J ai un Oral le 20/5. J ai raté celui de la croix rouge le mans avec 11 aux tests (je pensais avoir moins de
et 8 en culture générale (je pensais avoir plus
).
Alors concernant les révisions, j ai préparé à l écrit les questions qu'on pourrait nous poser.maintenant faut que je les vois en profondeur.
J ai commencé des fiches sur certains thèmes comme l euthanasie, la nouvelle loi santé, l autisme, zika ( ça m inspirait lol ).
Une élève de 3eme année m a dit que l important c était tes motivations. Pour le sujet, ils voient ce que tu dis, le principal ne pas être dans le jugement.

J ai un Oral le 20/5. J ai raté celui de la croix rouge le mans avec 11 aux tests (je pensais avoir moins de

Alors concernant les révisions, j ai préparé à l écrit les questions qu'on pourrait nous poser.maintenant faut que je les vois en profondeur.
J ai commencé des fiches sur certains thèmes comme l euthanasie, la nouvelle loi santé, l autisme, zika ( ça m inspirait lol ).
Une élève de 3eme année m a dit que l important c était tes motivations. Pour le sujet, ils voient ce que tu dis, le principal ne pas être dans le jugement.
Salut, moi aussi je suis pareil j'ai peur de tomber sur un sujet ou ca soit le blanc total. Mais une élève qui était intervenue dans ma classe et qui était esi nous a dit que cest arrivée à une amie à elle et qu'elle avait était honnête avec le jury et leur avait dit qu'elle ne connaissais presque rien sur ce sujet mais qu'elle a quand même présenté le peu qu'elle avait à dire et que apres elle avait super bien gérer sur la partie entretient et que du coup bah elle avait quand même eu une super note à l'oral. Moi ça m'a rassurée un peu d'entendre ça quand même.
Enfin moi j'attend deja demain pour avoir les résultats décrit ...

Enfin moi j'attend deja demain pour avoir les résultats décrit ...

ESI 2016-2019 au chru trousseau de tours 

Sté72, j'ai fait exactement les mêmes fiches aha
, oui je vais bosser à fond les motivations, j'ai déjà mit par écrit pour être sûre de moi et de les connaître, je préfère apprendre limite par coeur, par peur de bafouiller. Les petites 10 minutes pour préparer le sujet m'effraie également!
Harmo41, c'est vrai que c'est rassurant, en générale l'honnêteté paie! Je pense que si ça m'arrive je le leur dirait.
J'espère que ça va aller, où les as-tu passés ?

Harmo41, c'est vrai que c'est rassurant, en générale l'honnêteté paie! Je pense que si ça m'arrive je le leur dirait.
J'espère que ça va aller, où les as-tu passés ?
J ai fait aussi les addictions, les vaccins car du 25au 30/4 c est la semaine européenne de la vaccination et la loi leonetti.
En sujet d actualité en ce moment c est loi travail et le phénomène nuit debout, peut on tomber sur ça?
Le pb c est que dans toute conversation je me dis "ah ça peut être un sujet" lol c est une obsession
En sujet d actualité en ce moment c est loi travail et le phénomène nuit debout, peut on tomber sur ça?
Le pb c est que dans toute conversation je me dis "ah ça peut être un sujet" lol c est une obsession
je les ai passés à tours et Blois mais t'as pas vu c'est écrit dans ma signature 

Ben je suis en mode boulet en plus je me suis dis"c est à côté de chez moi" tu es de tours ?
non je suis du loir et cher à côté de romorantin. Toi tu est de tours ? t'as fais les 2 concours de tours ou pas ?

Je suis en sud Sarthe près de la chartre sur le loir. J ai passé 2 concours au mans
- lilirose13
Bonsoir,
Tout d'abord je vois qu'on est tous dans la même galère ( c'est rassurant). J'aimerai avoir quelques conseils sur ma partie entretien. J'ai 23ans , j'ai essayé plusieurs filières avant de me reconnaître vraiment dans ce métier (fac de droit puis histoire pour me diriger vers instit') puis je suis restée près de 3ans à faire des petits boulots . Est ce que vous me conseillez de parler de tout mes changements , de ces années de flottements ou pas ? Je sais que je devrai en parler mais est ce que je dois en faire une force ou pas selon vous?
En plus, j'ai passé 3 concours en tout et j'en ai réussi 1 seul (celui de Salon de provence) . Je ne vous explique même pas l'angoisse que je ressens car je n'ai pas droit à l'erreur...
Enfin bref, je croise les doigts pour nous tous et je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes angoisses !!!!
Tout d'abord je vois qu'on est tous dans la même galère ( c'est rassurant). J'aimerai avoir quelques conseils sur ma partie entretien. J'ai 23ans , j'ai essayé plusieurs filières avant de me reconnaître vraiment dans ce métier (fac de droit puis histoire pour me diriger vers instit') puis je suis restée près de 3ans à faire des petits boulots . Est ce que vous me conseillez de parler de tout mes changements , de ces années de flottements ou pas ? Je sais que je devrai en parler mais est ce que je dois en faire une force ou pas selon vous?
En plus, j'ai passé 3 concours en tout et j'en ai réussi 1 seul (celui de Salon de provence) . Je ne vous explique même pas l'angoisse que je ressens car je n'ai pas droit à l'erreur...
Enfin bref, je croise les doigts pour nous tous et je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à mes angoisses !!!!

Intègre l'IFSI de Salon ! ESI 2016 /2019
!!!

Lilirose13, as tu vu les questions au on pouvez avoir en entretien ? Si non je te donne le lien demain depuis le pc.
Perso, tes expériences (je ne les connais pas), ont elle un rapport avec le milieu ? Apres pour avoir eu une question tordue en entretien du genre"que regrettez cou dans votre parcours?", je ferai de mes expériences, une force. Et celles qui te dérangent ou qui ce sont mal passées, laisse les de côté. Je te donne un avis ce n est pas une science infuse
Perso, tes expériences (je ne les connais pas), ont elle un rapport avec le milieu ? Apres pour avoir eu une question tordue en entretien du genre"que regrettez cou dans votre parcours?", je ferai de mes expériences, une force. Et celles qui te dérangent ou qui ce sont mal passées, laisse les de côté. Je te donne un avis ce n est pas une science infuse
Bonjour,
Je tente aussi plusieurs concours cette année et j'ai une prépa spécifique pour l'oral. La partie de l'exposé est que sur très peu de point genre 4/5 donc même si on connait pas le sujet, il est tout à fait possible d'avoir une bonne note à l'oral. Le plus important en effet c'est nos motivations.
Je tente aussi plusieurs concours cette année et j'ai une prépa spécifique pour l'oral. La partie de l'exposé est que sur très peu de point genre 4/5 donc même si on connait pas le sujet, il est tout à fait possible d'avoir une bonne note à l'oral. Le plus important en effet c'est nos motivations.
Préparation concours 2016
. Amboise : Admissible
. Castelnau-le-Lez : 35ème sur LC
. Tours : Admise !
ESI : 2016/2019
. Amboise : Admissible
. Castelnau-le-Lez : 35ème sur LC
. Tours : Admise !
ESI : 2016/2019
dite est ce qu'il yen à qui ont passer le concour a Blois ou au chu de tours parce. que les résultats devaient être à 10h mais impossible de les avoirs sur internet jai réussi à voir que ce de la croix rouge pour le moment ...