En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
Coucou ide 80300. Je suis passee ce matin aussi a rouen. Sais tu si les autres ca c'est bien passee ?
Apparement la personne devant moi m'a dit que ça c était pas bien passer mais qu ils avaient été tres gentil moi je sais pas trop mais c est vrai qu il étaient très agréable et bienveillant je suis tombé sur le jury de la somme et toi
Concour éducation nationale 2016 : Admise
J'etais en g11 bis mais impossible de me rappeler d'ou ils etaient. Tu as reussi a repondre a toute les questions ? Moi mes reponses etaient un peu flou.. Et sur certaines je ne savais pas trop
Il y avait une candidate contractuelle depuis 9 ans qui est passé a la meme heure que moi avec l'autre jury
Bonjour,
je me pose une petite question : est ce qu'une infirmière en établissement privée peut contacter l'ICT ou bien elle est en complète autonomie ?
je me pose une petite question : est ce qu'une infirmière en établissement privée peut contacter l'ICT ou bien elle est en complète autonomie ?
Dans le privé l'ide est embauchée par le chef d'établissement et non par l'EN.
Elle et l'ICT n'ont pas le même employeur et n'ont donc rien à voir l'une avec l'autre.
Elle et l'ICT n'ont pas le même employeur et n'ont donc rien à voir l'une avec l'autre.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah oui donc ça fait déjà une place en moinMimi Mimi a écrit :Il y avait une candidate contractuelle depuis 9 ans qui est passé a la meme heure que moi avec l'autre jury

Moi Celle avant moi m a dit qu elle c etait plantée mais apres ca reste un oral donc je pense qu on ne peut pas savoir avant les résultats .....
C'est bien ce qui me semblait mais je voulais une confirmation. Merci Lulunatiklulunatik a écrit :Dans le privé l'ide est embauchée par le chef d'établissement et non par l'EN.
J ai un peu de temps donc j en profite pour vous donner un peu le déroulement de mon oral :
Présentation
Question :
Loi qui régissent l éducation a la sexualité
Les missions de l infirmière de l en
Les instances de l établissement /celles ou l infirmiere est obligatoire
Les différents collaborateurs au sein de l établissement
Rôle de l infirmiere en primaire et au collège
Rôle particulier en lep, un mineur peut il travailler sur des machines dangereuses
Suis je prête a accepter un poste moin de chez moi, si j ai une organisation pour mes enfants, si je n ai pas d attache un maison ect....et le métier de mon mari (cela étant du qu ca les surprenne qu il ai été mute il y a un an et demi et qu il soit de nouveau mute en juillet )
Puis deux cas concret :
Enfant avec des hématomes en primaire que faite vous ? Quelle est l autre actions à part un signalement ? Si signalement prévenez vous le directeur ? Si jamais c est au college qu il est 17h qu une jeune fille vous dit qu elle ne veut pas aller chez sa mère car son beau père la frappe que dite vous au chef d établissement s il vous demande ce qu elle fait encore la ?
Cas de deux jeunes filles alcoolise que faite vous ? Si jamais elle ne veulent pas que vous appeliez leur parents
Voilà apres je me souviens plus trop mais les questions étaient tres rapide maintenfant je m aperçois que j ai peut être oublie quelque truc tel que le conseil de discipline pour les instance ou l infirmiere peut être invite mais ca aller très vite et j avais a peine répondu qu il y avait déjà une nouvelle question
Sur le signalement je vous laisse essayer de répondre et je vous donne leur réponse
Assez mitigé j ai répondu a toute les questions mais j ai eu du mal avec le signalement et le secret professionnel avec le ce je vous expliquerais apres si jamais certains veulent s entraîner
Présentation
Question :
Loi qui régissent l éducation a la sexualité
Les missions de l infirmière de l en
Les instances de l établissement /celles ou l infirmiere est obligatoire
Les différents collaborateurs au sein de l établissement
Rôle de l infirmiere en primaire et au collège
Rôle particulier en lep, un mineur peut il travailler sur des machines dangereuses
Suis je prête a accepter un poste moin de chez moi, si j ai une organisation pour mes enfants, si je n ai pas d attache un maison ect....et le métier de mon mari (cela étant du qu ca les surprenne qu il ai été mute il y a un an et demi et qu il soit de nouveau mute en juillet )
Puis deux cas concret :
Enfant avec des hématomes en primaire que faite vous ? Quelle est l autre actions à part un signalement ? Si signalement prévenez vous le directeur ? Si jamais c est au college qu il est 17h qu une jeune fille vous dit qu elle ne veut pas aller chez sa mère car son beau père la frappe que dite vous au chef d établissement s il vous demande ce qu elle fait encore la ?
Cas de deux jeunes filles alcoolise que faite vous ? Si jamais elle ne veulent pas que vous appeliez leur parents
Voilà apres je me souviens plus trop mais les questions étaient tres rapide maintenfant je m aperçois que j ai peut être oublie quelque truc tel que le conseil de discipline pour les instance ou l infirmiere peut être invite mais ca aller très vite et j avais a peine répondu qu il y avait déjà une nouvelle question
Sur le signalement je vous laisse essayer de répondre et je vous donne leur réponse
Assez mitigé j ai répondu a toute les questions mais j ai eu du mal avec le signalement et le secret professionnel avec le ce je vous expliquerais apres si jamais certains veulent s entraîner
Ah oui aussi question sur le Pai c est pour qui ? A quoi ça sert ? Comment le faire ?
J'y crois pasIde80300 a écrit :Ah oui aussi question sur le Pai c est pour qui ? A quoi ça sert ? Comment le faire ?

(J. Prévert)
(J. Prévert)
De quoi ?lulunatik a écrit :J'y crois pasIde80300 a écrit :Ah oui aussi question sur le Pai c est pour qui ? A quoi ça sert ? Comment le faire ?
Comme quoi selon les jurys les oraux ne se ressemblent pas!!! Tu as eu beaucoup de questions législation/organisation alors que nous on a eu que des cas concrets... C'était dense en tout cas comme oral! Je croise les doigts pour toi (et je laisse les filles qui n'ont pas eu leur oral encore s'entraîner...). Merci d'avoir posté tes questions !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Ca me revient au fur et à mesure ils m ont demandé pourquoi il y avait eu une nouvelle circulaire qui a été faite sur les missions de l infirmiere de l éducation
Ça y est j'ai compris, j'ai cru que tu te posais la question...mais c'est ce que tu as eu à l'oral ?Ide80300 a écrit :De quoi ?lulunatik a écrit :J'y crois pasIde80300 a écrit :Ah oui aussi question sur le Pai c est pour qui ? A quoi ça sert ? Comment le faire ?
(J. Prévert)
(J. Prévert)