En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
fanfan29
Régulier
Régulier

Re: En route pour l'oral 2016

Message par fanfan29 »

Ça y est, je commence à ça fouiller: lors d' une situation de harcèlement si l'enfant malgré notre intervention, refuse de dire quoi que ce soit au ce ou cpe et qu'il ne ns relève pas du secret, que fait on ?on suit le protocole non au harcèlement tant pis pour le secret pro ou on indique au ce qu'il y a une situation de harcèlement avérée ss dévoiler l'identité de la victime et du ou des agresseurs dans le respect du secret pro ?, je finis par être perdue merci de votre aide!
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

fanfan29 a écrit :Ça y est, je commence à ça fouiller: lors d' une situation de harcèlement si l'enfant malgré notre intervention, refuse de dire quoi que ce soit au ce ou cpe et qu'il ne ns relève pas du secret, que fait on ?on suit le protocole non au harcèlement tant pis pour le secret pro ou on indique au ce qu'il y a une situation de harcèlement avérée ss dévoiler l'identité de la victime et du ou des agresseurs dans le respect du secret pro ?, je finis par être perdue merci de votre aide!

Il nous faut son autorisation pour en parler au CE. On peut aussi lui proposer de parler au 3020 ou autre numéro d'aide qui pourront le conseiller et le convaincre d'en parler au CE.
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Merci pour tes précisions , je crois que je vais aller me coucher! :fatigue:
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

fanfan29 a écrit :Merci pour tes précisions , je crois que je vais aller me coucher! :fatigue:
C'est pour quand l'oral ?
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

aulabe a écrit :
fanfan29 a écrit :Merci pour tes précisions , je crois que je vais aller me coucher! :fatigue:
C'est pour quand l'oral ?
23 ou 24 ou 25 mai, je n'ai tjs pas reçu la convoc. Et toi tu en es où?
balchou
Adepte
Adepte

Message par balchou »

Félicitations Ide80300 !
Désolée pour celles qui ne l'ont pas eu, mais l'année prochaine sera la bonne !
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Bonsoir,
Comme je vs en avais déjà parlé j'ai eu la chance d'assister hier à une formation à l'initiative de l'ict du recteur pour préparer la présentation orale, super journée, très enrichissante.
Voici qqes suggestions:
Ne pas prévoir plus de 10 min de présentation au risque de se faire couper la parole.
Annoncer son plan pour permettre au jury de suivre la trame.
Ne pas oublier la date d'obtention de de.
Il ne s'agit pas d'énumérer les 1000 et 1 activités faites en poste mais à partir de ces expériences, tirer les compétences acquises 4 à 5 bien choisies suffises et les transposer aux tâches, reflexions que l'on aura à l'en. IL faut en fait s'imaginer déjà infirmiere de l'en et faire ressortir nos compétences et nos motivations pour ce poste.
Ne pas oublier d'inclure ds la réflexion le travail avec les collègues des eple, la famille de l'élève, et les partenaires de réseau.
Voilà dans les gdes lignes.
Bon courage!
tigana
Habitué
Habitué

Message par tigana »

fanfan29 a écrit :Bonsoir,
Comme je vs en avais déjà parlé j'ai eu la chance d'assister hier à une formation à l'initiative de l'ict du recteur pour préparer la présentation orale, super journée, très enrichissante.
Voici qqes suggestions:
Ne pas prévoir plus de 10 min de présentation au risque de se faire couper la parole.
Il ne s'agit pas d'énumérer les 1000 et 1 activités faites en poste mais à partir de ces expériences, tirer les compétences acquises 4 à 5 bien choisies suffises et les transposer aux tâches, reflexions que l'on aura à l'en. IL faut en fait s'imaginer déjà infirmiere de l'en et faire ressortir nos compétences et nos motivations pour ce poste.
Ne pas oublier d'inclure ds la réflexion le travail avec les collègues des eple, la famille de l'élève, et les partenaires de réseau.
Bon courage!
Merci beaucoup pour ces explications! Bon courage à toi
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Merci beaucoup c' est sympa de ta part.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

fanfan29 a écrit :Bonsoir,
Voici qqes suggestions:
Bon courage!

chose très dure à faire :|

merci à toi !!
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

salut,
parmi les filles qui ont passées l'oral, est ce qu'il y avait des représentants du syndicat infirmier?
je me pose la question car l' on m'a dit que dans certaines académies cela avait été demandé. ils assistent aux oraux sans intervenir.
je m'interroge... merci
CARPE DIEM
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

celys a écrit :est ce qu'il y avait des représentants du syndicat infirmier?
Quel syndicat ?
Parce qu'il y en a beaucoup, des syndicats....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
marie1003
Régulier
Régulier

Message par marie1003 »

Bonjour à toutes!!

Je passe l'oral sur l'académie Nancy Metz
Je suis en plein dans les révisions, et tout me parait de plus en plus compliqué...
Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?

Merci pour vos avis! et bon courage pour les révisions! ;-)
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

marie1003 a écrit :Bonjour à toutes!!

Je passe l'oral sur l'académie Nancy Metz
Je suis en plein dans les révisions, et tout me parait de plus en plus compliqué...
Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?

Merci pour vos avis! et bon courage pour les révisions! ;-)

Avant de me poser la question IP ou signalement, je verrais comment est vécue globalement cette relation entre les 2 ados , si les parents sont informés ...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

aulabe a écrit :
marie1003 a écrit : Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?
Avant de me poser la question IP ou signalement, je verrais comment est vécue globalement cette relation entre les 2 ados , si les parents sont informés ...
Les 2 mon capitaine: signalement + rencontre des parents.
Tout ça même si la situation est "bien" vécue, c'est là le sens de la loi......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre