Concours Rodez

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
messalyly

Re: Concours Rodez

Message par messalyly »

En tout cas félicitations à toi
Kmarion

Concours Rodez

Message par Kmarion »

Bonjour tout le monde,
J'écris pour avoir davantage d'informations j'ai eu mon concours IDE a Rodez mais je suis sur liste d'attente et j'aimerais savoir jusqu'où remonte généralement la liste complémentaire ?
Merci pour vos réponses
mrs-claire81
Régulier
Régulier

Message par mrs-claire81 »

Passant mon concours à Rodez, j'aurai aimé savoir à quoi m'attendre quant à la difficulté des tests psychos. Sont-ils chronométrés ?

Merci d'avance pour la réponse :)
ESI 2016-2019
Inferno
Régulier
Régulier

Message par Inferno »

Coucou,
J'avoue que ça m’intéresse fortement aussi :) Je souhaite vivre avec mon copain et je descend donc à Rodez spécialement pour passer ce concours (je suis originaire de Haute-Marne (52)). Mon problème : très grosse pression de la famille, je DOIS réussir du premier coup, et je n'ai eu que 1 mois pour me préparer :'( Vous pensais que c'est possible ? Comment est la difficulté à Rodez ? C'est chronométré ? :/
Infirmier Diplômé d'État 2020
Løuvia

Message par Løuvia »

Bonjour à tous !

Alors, comment avez vous trouvé le concours ?
Inferno
Régulier
Régulier

Message par Inferno »

Hello :)
Personnellement, je ne peux vraiment me prononcer ^^ Je sais que je me suis planté sur l'exercice de conversion et sur le premier (trouver qui habite quelle maison). Après j'ai fais les 7/10ème - 8/10ème des exercices mais j'ai quand même très peur de ne pas être reçu (il faut dire que je n'ai jamais eu confiance en moi) ;/

Et toi ? :)
Løuvia

Message par Løuvia »

Hello :)

Du mal à me prononcer aussi... Je me suis planté au niveau des maths :s j'ai pas eu le temps de tout faire on va dire... On verra bien ce que sa donne... Le dernier exercices il me manquait 2 questions aussi grr... Faut dire qu'il etait long ce test d'orga...

C'est long d'attendre les résultats ^^

Par contre la culture g je pense m'en être pas mal sortie...
Løuvia

Message par Løuvia »

Pour ta confiance en toi : ne t'en fais pas : je suis pareille.

J'ai jamais eu confiance en moi. Je fais un gros gros travail dessus mais pas facile tout les jours !

J'ai aussi peur de pas être reçue... Surtout que c'est le concours que je veux le plus... Aprés j'espère être prise ailleurs si c'est pas Rodez bien sûr! Mais pour moi Rodez serait l'idéal et le plus pratique (on ne se moque pas!)

On se tient au courant si tu veux :)

Courage !
Inferno
Régulier
Régulier

Message par Inferno »

Pour moi c'est raté :'(
Mlle_Cind

Message par Mlle_Cind »

Bonjour, je suis aide soignante et j'ai passé le concours à Rodez le 30 mars dernier, les résultats ont été publiés hier et à ma grande surprise je suis admise :D Je n'y croyais pas étant donné que j'avais foiré la question des maths (j'avais quand même fait quelques calculs et j'ai fini par laisser tomber au bout d'un calcul trop gros).

Bref, je suis admise et c'est le principal, hâte de commencer la formation :D
Løuvia

Message par Løuvia »

Ooh Inferno , je suis désolée pour toi... Je te souhaite le meilleur pour la suite ! Ne te décourage pas !

Moi, je suis admissible :) donc je suis soulagée , mais il faut gerer l'oral à présent !

Mlle_Cind , salut ! Félicitations :) Vous avez pas d'oral à passer en temps qu'aide-soignante?
morean

Message par morean »

Bonjour à tous ;

Voila le verdict est tombé !!!
Rodez est le seul et unique endroit ou je suis admissible sur 4 concours ! Plus qu'une vingtaine de jours pour réviser !

Courage à tous et à toutes !
Et peut être à très vite :) :lol:
Préparation au concours Infirmier à la Croix Rouge de Nîmes .

Code : Tout sélectionner

Admissible à l'écrit de Rodez 2016
En attente pour l'oral ...
Mlle_Cind

Message par Mlle_Cind »

Løuvia a écrit :Ooh Inferno , je suis désolée pour toi... Je te souhaite le meilleur pour la suite ! Ne te décourage pas !

Moi, je suis admissible :) donc je suis soulagée , mais il faut gerer l'oral à présent !

Mlle_Cind , salut ! Félicitations :) Vous avez pas d'oral à passer en temps qu'aide-soignante?
Merci :) Non, pas d'oral à passer quand on est aide soignante. Seul l'écrit compte, il est différent, on a trois questions, deux cas concrets et un exercice de math.
Løuvia

Message par Løuvia »

Félicitation Moren pour l'admissibilité à Rodez ! Je te souhaite le meilleur pour l'oral ! Je vois que tu viens de la prépa Nimes croix-rouge ^^ J'ai eu l'oral là bas aussi :) J'ai passé 4 concours aussi, pour l'instant je suis admissible à 3 et j'attends les résultats du 4ieme. J'espère vraiment en avoir un...

Mlle Cind, merci pour ses précisions et encore félicitations ! Peut être on sera future collègue à l'ifsi Rodez (j'aimerais bien). Profite maintenant tu sais que tu as une école tu es tranquille ;)
morean

Message par morean »

Løuvia a écrit :Félicitation Moren pour l'admissibilité à Rodez ! Je te souhaite le meilleur pour l'oral ! Je vois que tu viens de la prépa Nimes croix-rouge ^^ J'ai eu l'oral là bas aussi :) J'ai passé 4 concours aussi, pour l'instant je suis admissible à 3 et j'attends les résultats du 4ieme. J'espère vraiment en avoir un...

Mlle Cind, merci pour ses précisions et encore félicitations ! Peut être on sera future collègue à l'ifsi Rodez (j'aimerais ubien). Profite maintenant tu sais que tu as une école tu es tranquille ;)

Merci beaucoup ! je te souhaite également bonne chance pour la suite il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas :D
Préparation au concours Infirmier à la Croix Rouge de Nîmes .

Code : Tout sélectionner

Admissible à l'écrit de Rodez 2016
En attente pour l'oral ...
Répondre