En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
Ok merci !lulunatik a écrit :Les 2 mon capitaine: signalement + rencontre des parents.aulabe a écrit :Avant de me poser la question IP ou signalement, je verrais comment est vécue globalement cette relation entre les 2 ados , si les parents sont informés ...marie1003 a écrit : Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?
Tout ça même si la situation est "bien" vécue, c'est là le sens de la loi......
Petite question pratique :
J'ai un élève nécessitant des soins qui arrive à l'infirmerie. Mais au même moment, on me signale un malaise avec perte de connaissance dans une classe. Je traite l'urgence en priorité , donc le malaise. Mais ? Est ce que je peux laisser l'autre élève seul dans l infirmerie ?Est ce que l'infirmerie ne doit pas être fermée à clé quand on s'absente ? Qu'est ce qui se fait sur le terrain ?
Merci beaucoup pour vos réponses! c'est vrai que si on reste "terre à terre" (ce n'est pas péjoratif!
on applique la loi, mais je trouvais ça vraiment compliqué, surtout s'il s'agit de deux jeunes de 14 et 16 ans... la démarche est la même non? Ca fait petite amourette et je ne me voyais pas faire de signalement...mais je crois que le cas de figure est le même...à moins que je me trompe...je n'ai trouvé que des infos sur mineur <15 ans et majeur, mineur >15 ans et majeur, mineurs < 15 ans .
Pour le cas de l'élève qui fait un malaise, je demanderai s'il est possible qu'un surveillant reste auprès de l'élève à l'infirmerie pendant que je gère l'urgence...

Pour le cas de l'élève qui fait un malaise, je demanderai s'il est possible qu'un surveillant reste auprès de l'élève à l'infirmerie pendant que je gère l'urgence...
C est plutôt l'élève qui va aller sous surveillance à la vie sco car on ne va jamais te dépêcher un surveillant pour surveiller 1 élève à l'infirmerie....marie1003 a écrit :
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dans le cas pour lequel on répondait il s'agissait de 13 et 18 ans....marie1003 a écrit :on applique la loi, mais je trouvais ça vraiment compliqué, surtout s'il s'agit de deux jeunes de 14 et 16 ans... la démarche est la même non? Ca fait petite amourette et je ne me voyais pas faire de signalement...mais je crois que le cas de figure est le même...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok pour l'élève valide !lulunatik a écrit :C est plutôt l'élève qui va aller sous surveillance à la vie sco car on ne va jamais te dépêcher un surveillant pour surveiller 1 élève à l'infirmerie....marie1003 a écrit :
Et si on prend le cas de figure où l'élève est couché et qu'il attend ses parents pour un retour à domicile ? On pousse le lit en vie scolaire ?

A moins que l'enfant soit invalide et là c'est évacuation par ambulance, sinon ses parents devront bien le faire marcher jusqu'à leur véhicule, donc l'enfant peut se déplacer.....aulabe a écrit : Ok pour l'élève valide !
Et si on prend le cas de figure où l'élève est couché et qu'il attend ses parents pour un retour à domicile ? On pousse le lit en vie scolaire ?![]()
![]()
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ok merci pour ta réponse . Quoiqu'il en soit quand l'infirmière n'est pas à l 'infirmerie , celle ci doit être vide et fermée à clé ? Et dans l'urgence , on peut éventuellement demander à un assistant de vie scolaire de venir récupérer un élève ?lulunatik a écrit :A moins que l'enfant soit invalide et là c'est évacuation par ambulance, sinon ses parents devront bien le faire marcher jusqu'à leur véhicule, donc l'enfant peut se déplacer.....aulabe a écrit : Ok pour l'élève valide !
Et si on prend le cas de figure où l'élève est couché et qu'il attend ses parents pour un retour à domicile ? On pousse le lit en vie scolaire ?![]()
![]()
tout à fait, ne jamais laisser un élève seul dans un lieuaulabe a écrit :Ok merci pour ta réponse . Quoiqu'il en soit quand l'infirmière n'est pas à l 'infirmerie , celle ci doit être vide et fermée à clé ? Et dans l'urgence , on peut éventuellement demander à un assistant de vie scolaire de venir récupérer un élève ?lulunatik a écrit :A moins que l'enfant soit invalide et là c'est évacuation par ambulance, sinon ses parents devront bien le faire marcher jusqu'à leur véhicule, donc l'enfant peut se déplacer.....aulabe a écrit : Ok pour l'élève valide !
![]()
Si on rencontre les parents, qu'ils sont d'accord et que la relation est durable? On fait quand même une IP????lulunatik a écrit :Les 2 mon capitaine: signalement + rencontre des parents.aulabe a écrit :Avant de me poser la question IP ou signalement, je verrais comment est vécue globalement cette relation entre les 2 ados , si les parents sont informés ...marie1003 a écrit : Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?
Tout ça même si la situation est "bien" vécue, c'est là le sens de la loi......
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
Si l'enfant a moins de 15 ans et sort avec un majeur : signalement que les parents soient d'accord ou pas sur cette relation.bathug a écrit :
Si on rencontre les parents, qu'ils sont d'accord et que la relation est durable? On fait quand même une IP????
Le procureur fera son enquête et avisera des suites à donner.
Ce n'est pas à l'ide d’apprécier le bien fondé de la relation. Elle applique la loi, fait le signalement, le procureur dispose......
(J. Prévert)
(J. Prévert)
lulunatik a écrit :Si l'enfant a moins de 15 ans et sort avec un majeur : signalement que les parents soient d'accord ou pas sur cette relation.bathug a écrit :
Si on rencontre les parents, qu'ils sont d'accord et que la relation est durable? On fait quand même une IP????
Le procureur fera son enquête et avisera des suites à donner.
Ce n'est pas à l'ide d’apprécier le bien fondé de la relation. Elle applique la loi, fait le signalement, le procureur dispose......
OK merci beacoup.

1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
-
Bonsoir!
Je n'arrive pas à accéder au post de l'oral 2015 sur le forum
Quelqu'un aurait-t'il le lien?
MERKIII
Je n'arrive pas à accéder au post de l'oral 2015 sur le forum

MERKIII

Dernière modification par Elise de Brest le 09 mai 2016 20:24, modifié 1 fois.
Oui oui je sais bien, c'est moi qui posais la question! Je me suis mal exprimée peut être... par la suite, je disais que de manière générale c'était compliqué et encore davantage s'il s'agit de deux jeunes de 14 et 16 ans ( du fait de la "petite" difference d'âge ) je ne parlais plus du 1er cas des ados de 13 et 18.lulunatik a écrit :Dans le cas pour lequel on répondait il s'agissait de 13 et 18 ans....marie1003 a écrit :on applique la loi, mais je trouvais ça vraiment compliqué, surtout s'il s'agit de deux jeunes de 14 et 16 ans... la démarche est la même non? Ca fait petite amourette et je ne me voyais pas faire de signalement...mais je crois que le cas de figure est le même...

- enviedereussir
- Fidèle
Le voilà : http://www.infirmiers.com/forum/route-p ... 46941.htmlElise de Brest a écrit :Bonsoir!
Je n'arrive pas à accéder au post de l'oral 2015 sur le forum![]()
MERKIII
Je me suis enregistrée pour ma présentation à l'oral. 7minutes. J'espère que ce ne sera pas trop court.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.