En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- L0ngimanus
- Insatiable
Re: En route pour l'oral 2016
Pour moi la prise en charge de l'anorexie n'a pas de rapport avec l'age. C'est une pathologie qui doit être prise en charge avec, à mon avis, une rencontre avec les parents. Mais tout s'adapte à la personne, la situation...
Concernant les stages et motivations tout doit être dit dans les 10 minutes de présentation avec un plan c'est beaucoup mieux....
Voilà quelques liens TRES utiles....lisez les rapports des jurys çà aide beaucoup!
https://www.ac-caen.fr/mediatheque/exam ... y_2012.pdf
http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/rappo ... rmiere.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 387115.pdf
Voilà il y en a plein d'autres....Allez y ... la curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut!
Concernant les stages et motivations tout doit être dit dans les 10 minutes de présentation avec un plan c'est beaucoup mieux....
Voilà quelques liens TRES utiles....lisez les rapports des jurys çà aide beaucoup!
Voilà il y en a plein d'autres....Allez y ... la curiosité n'est pas qu'un mauvais défaut!
Et rendez votre présentation vivante... Perso je me suis ennuyée moi-même pendant ma présentation ! Même si ça ne fait pas tout, c'est une première accroche avec le jury! 

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Super merciL0ngimanus a écrit :Pour moi la prise en charge de l'anorexie n'a pas de rapport avec l'age. C'est une pathologie qui doit être prise en charge avec, à mon avis, une rencontre avec les parents. Mais tout s'adapte à la personne, la situation...
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
merci lien trés utile!!bathug a écrit :Super merciL0ngimanus a écrit :Pour moi la prise en charge de l'anorexie n'a pas de rapport avec l'age. C'est une pathologie qui doit être prise en charge avec, à mon avis, une rencontre avec les parents. Mais tout s'adapte à la personne, la situation...
CARPE DIEM
Un lien très intéressant sur les lois régissant les relations sexuelles mineurs/majeurs:
"le mythe de la majorité sexuelle" sur www.jurisanimation.fr
"le mythe de la majorité sexuelle" sur www.jurisanimation.fr
Concours 2016: admise!! 

Bonjour à toutes et tous,
Je passe l oral le 18 et je suis en pleine révision depuis. ..aujourd'hui lol
Petite question sur la présentation :
J ai le livre épreuve orale de Nathan. Ils disent que la présentation ne doit pas dépasser 3 min...
Alors que je vois vos commentaires vous dites 10 min. J ai 32 ans 8 ans de pratique As et 3 ans de secrétaire médicale et j ai galèré pour tout dire en 3 min. Me disant que les questions et eclairssiment de mon parcours viendrait après le sujet... J ai un gros doute, est ce que je refais tout?
Deuxièmement pourquoi toutes ses questions, prévenir les parents d une relation, laisser ou pas un enfant seul...? C est un incontournable des questions aux concours? Ça me semble tiré par les cheveux
Troisièmement, vos ifsi ont ils demandé CV et lettre de motivation ? Moi rien, mon CV est prêt, j hésite à faire une lettre de motiv
Merci d avance de vos réponses
J ai le livre épreuve orale de Nathan. Ils disent que la présentation ne doit pas dépasser 3 min...
Alors que je vois vos commentaires vous dites 10 min. J ai 32 ans 8 ans de pratique As et 3 ans de secrétaire médicale et j ai galèré pour tout dire en 3 min. Me disant que les questions et eclairssiment de mon parcours viendrait après le sujet... J ai un gros doute, est ce que je refais tout?
Deuxièmement pourquoi toutes ses questions, prévenir les parents d une relation, laisser ou pas un enfant seul...? C est un incontournable des questions aux concours? Ça me semble tiré par les cheveux

Troisièmement, vos ifsi ont ils demandé CV et lettre de motivation ? Moi rien, mon CV est prêt, j hésite à faire une lettre de motiv
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour snoop01.snoop01 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Deuxièmement pourquoi toutes ses questions, prévenir les parents d une relation, laisser ou pas un enfant seul...? C est un incontournable des questions aux concours? Ça me semble tiré par les cheveux![]()
Tu as posté sur le forum "scolaire" qui concerne les infirmier(e)s déjà diplômé(e)s dont certain(e)s préparent le concours de recrutement de l'Education Nationale.

Haaaà ok!!! Je comprends mieux lol. Je suis nulle ça m apprendra à pas tout lire avant d écrire lol. Désolée. Et merde à vous pour votre concoursenviedereussir a écrit :Bonjour snoop01.snoop01 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Deuxièmement pourquoi toutes ses questions, prévenir les parents d une relation, laisser ou pas un enfant seul...? C est un incontournable des questions aux concours? Ça me semble tiré par les cheveux![]()
Tu as posté sur le forum "scolaire" qui concerne les infirmier(e)s déjà diplômé(e)s dont certain(e)s préparent le concours de recrutement de l'Education Nationale.

- enviedereussir
- Fidèle
Pas de souci ! Merci. Bonne chance pour le tien de concours !!!snoop01 a écrit : Haaaà ok!!! Je comprends mieux lol. Je suis nulle ça m apprendra à pas tout lire avant d écrire lol. Désolée. Et merde à vous pour votre concours
Merci pour le lien,mousse 78, cela clarifie les chosesmousses78 a écrit :Un lien très intéressant sur les lois régissant les relations sexuelles mineurs/majeurs:
"le mythe de la majorité sexuelle" sur http://www.jurisanimation.fr

- Laurinette3921
- Adepte
Bonjour à toutes
Je suis admissible à l'oral de Dijon alors je suis ce post ^^ Félicitations à toutes celles qui ont eu leurs concours et courage pour celles qui le préparent!!
Faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour avancer! Entre boulot (j'ai du faire des nuits pour dépanner donc j'ai le cerveau en vrac ^^)/ maison / enfants.... je me suis pas posée calmement pour réviser! J'ai fais 3 jours d'observation avec une IDE de l'EN, c'était super!!! Donc j'ai les grandes idées en tête, mais faut que je bosse un peu plus!!!!
Bonne journée à toutes!!!!!

Je suis admissible à l'oral de Dijon alors je suis ce post ^^ Félicitations à toutes celles qui ont eu leurs concours et courage pour celles qui le préparent!!
Faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour avancer! Entre boulot (j'ai du faire des nuits pour dépanner donc j'ai le cerveau en vrac ^^)/ maison / enfants.... je me suis pas posée calmement pour réviser! J'ai fais 3 jours d'observation avec une IDE de l'EN, c'était super!!! Donc j'ai les grandes idées en tête, mais faut que je bosse un peu plus!!!!
Bonne journée à toutes!!!!!
Voici les questions que j'ai eu sur l'ace de lille :
"Je vous sens très motivée mais quelle est la mission qui vous plait le moins?... Oui mais un élève qui vomit à l'infirmerie cela doit pas être très agréable si?
Une élève vient vous voir elle s'est automutilée. un quart d'heure plus tard une autre élève vient vous voir pour la même chose. 30 min plus tard une 3ème élève vient vous voir pour la même chose. Que faites vous?
Pour le signalement : procureur injoignable que faites vous?
Parents injoignables que faites vous?
Qu'est ce que le conseil d'administration? que peut apporter l'infirmière dans ce conseil?
quels sont nos partenaires?
Une élève vient vous voir et vous dit que tous les jours un élève lui met la main aux fesses. Que faites vous?
Le CE : "cela mérite une sanction. Qu'en pensez vous? ... oui je sais que vous n'êtes pas dans la sanction mais en tant que CE je vous demande votre avis. Que me répondez vous?"
texte de loi éducation à sexualité
déroulement de cette éducation
un parent vient vous voir il ne veut pas que vous fassiez l'éducation à la sexualité de son enfant que lui répondez vous? Il se met en colère limite agressif que faites vous?
Vous parlez dans votre présentation d'harcèlement scolaire que pouvez vous mettre en place?
Que vous a apporté la rencontre avec d'autres infirmières?
J'oublie peut être qqs questions
Sinon je suis ADMISE je suis trop contente
Bon courage
et sinon je trouve que la présentation est très importante soignez la bien
"Je vous sens très motivée mais quelle est la mission qui vous plait le moins?... Oui mais un élève qui vomit à l'infirmerie cela doit pas être très agréable si?
Une élève vient vous voir elle s'est automutilée. un quart d'heure plus tard une autre élève vient vous voir pour la même chose. 30 min plus tard une 3ème élève vient vous voir pour la même chose. Que faites vous?
Pour le signalement : procureur injoignable que faites vous?
Parents injoignables que faites vous?
Qu'est ce que le conseil d'administration? que peut apporter l'infirmière dans ce conseil?
quels sont nos partenaires?
Une élève vient vous voir et vous dit que tous les jours un élève lui met la main aux fesses. Que faites vous?
Le CE : "cela mérite une sanction. Qu'en pensez vous? ... oui je sais que vous n'êtes pas dans la sanction mais en tant que CE je vous demande votre avis. Que me répondez vous?"
texte de loi éducation à sexualité
déroulement de cette éducation
un parent vient vous voir il ne veut pas que vous fassiez l'éducation à la sexualité de son enfant que lui répondez vous? Il se met en colère limite agressif que faites vous?
Vous parlez dans votre présentation d'harcèlement scolaire que pouvez vous mettre en place?
Que vous a apporté la rencontre avec d'autres infirmières?
J'oublie peut être qqs questions
Sinon je suis ADMISE je suis trop contente

Bon courage
et sinon je trouve que la présentation est très importante soignez la bien
-
Bonjour,
Félicitations à toutes les admises
ça fait rever !!!!
Qu'est ce qu'on doit faire si les parents refusent de venir chercher leur enfants ?
Merci pour vos réponses
Bon courage à celles qui comme moi sont à fond dans leur révisions
Félicitations à toutes les admises

Qu'est ce qu'on doit faire si les parents refusent de venir chercher leur enfants ?
Merci pour vos réponses
Bon courage à celles qui comme moi sont à fond dans leur révisions

pour protéger l'enfant dans mon cas concret de lui même il faut appeler le 15 et il sera pris en charge médicalement et aussi psychologiquement.
-
Merci pour ta reponse !
Au fait , lorsque vous êtes admises , vous recevez tout de suite votre affection ? Comment ça se passe ?
J'ai vraiment hâte de passer mon oral et j 'espère être admise aussi !!!!!
Bonne continuation à toutes
Au fait , lorsque vous êtes admises , vous recevez tout de suite votre affection ? Comment ça se passe ?
J'ai vraiment hâte de passer mon oral et j 'espère être admise aussi !!!!!
Bonne continuation à toutes