En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
pfff....j'en ai plein la tête et le moral commence à sombrer!
15 jours à attendre avant l'oral et malgré des connaissances, et une présentation qui me semble tenir la route, j'ai du mal à articuler tout ça...
en plein doute..

15 jours à attendre avant l'oral et malgré des connaissances, et une présentation qui me semble tenir la route, j'ai du mal à articuler tout ça...
en plein doute..

CARPE DIEM
Félicitations Emmeline.EMMMELINE a écrit :Voici les questions que j'ai eu sur l'ace de lille :
"Je vous sens très motivée mais quelle est la mission qui vous plait le moins?... Oui mais un élève qui vomit à l'infirmerie cela doit pas être très agréable si?
Une élève vient vous voir elle s'est automutilée. un quart d'heure plus tard une autre élève vient vous voir pour la même chose. 30 min plus tard une 3ème élève vient vous voir pour la même chose. Que faites vous?
Pour le signalement : procureur injoignable que faites vous?
Parents injoignables que faites vous?
Qu'est ce que le conseil d'administration? que peut apporter l'infirmière dans ce conseil?
quels sont nos partenaires?
Une élève vient vous voir et vous dit que tous les jours un élève lui met la main aux fesses. Que faites vous?
Le CE : "cela mérite une sanction. Qu'en pensez vous? ... oui je sais que vous n'êtes pas dans la sanction mais en tant que CE je vous demande votre avis. Que me répondez vous?"
texte de loi éducation à sexualité
déroulement de cette éducation
un parent vient vous voir il ne veut pas que vous fassiez l'éducation à la sexualité de son enfant que lui répondez vous? Il se met en colère limite agressif que faites vous?
Vous parlez dans votre présentation d'harcèlement scolaire que pouvez vous mettre en place?
Que vous a apporté la rencontre avec d'autres infirmières?
J'oublie peut être qqs questions
Sinon je suis ADMISE je suis trop contente![]()
![]()
![]()
Bon courage
et sinon je trouve que la présentation est très importante soignez la bien
Par rapport au harcélement scolaire, que peut mettre en place l'IDE seule. C'est surtout au CESC qu'elle peut intervenir?
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
-
- Régulier
celys a écrit :pfff....j'en ai plein la tête et le moral commence à sombrer!
en plein doute..![]()
CELYS

Dommage que l on fasse pas de co voiturage je t aurais booster

moi aussi j ai eu une fraction de secondes des doutes car je n'ai toujours pas commencé et hier jusqu'à 2 h du matin je tentais de faire ressortir des liens car mon CV est un peu complexe ... si on peut dire
Me reste a reprendre toutes les révisions bisous et si tu veux je te donne mon tel en MP
Tout le service me soutien dans mon projet ainsi que la cadre et les médecins
J ai confiance au destin on est pas là par hasard
clementine940 a écrit :celys a écrit :pfff....j'en ai plein la tête et le moral commence à sombrer!
en plein doute..![]()
CELYSne doutes pas de toi de ce que tu es et de tes connaissances. ...
Dommage que l on fasse pas de co voiturage je t aurais booster![]()
![]()
moi aussi j ai eu une fraction de secondes des doutes car je n'ai toujours pas commencé et hier jusqu'à 2 h du matin je tentais de faire ressortir des liens car mon CV est un peu complexe ... si on peut dire
coucou, merci pour ton soutien, peu propice en ce moment dans mon environnement, je t'envoie un mp.
ps:il est difficile pour certains de bousculer la routine et d’envisager un réel changement.
Me reste a reprendre toutes les révisions bisous et si tu veux je te donne mon tel en MP
Tout le service me soutien dans mon projet ainsi que la cadre et les médecins
J ai confiance au destin on est pas là par hasard
CARPE DIEM
à Noémie9999 : je ne sais pas du tout j'ai eu les résultats vendredi je suis dans le flou total j'attends de voirNoemie9999 a écrit :Merci pour ta reponse !
Au fait , lorsque vous êtes admises , vous recevez tout de suite votre affection ? Comment ça se passe ?
J'ai vraiment hâte de passer mon oral et j 'espère être admise aussi !!!!!
Bonne continuation à toutes
Félicitations Emmeline.
Par rapport au harcélement scolaire, que peut mettre en place l'IDE seule. C'est surtout au CESC qu'elle peut intervenir?[/quote]
à bathug : concernant le harcèlement scolaire pendant ma présentation j'ai dit que je voulais travailler au sein du cesc j'ai aussi parlé du théâtre car j'en ai fait pendant 8 ans et j'aimerais créer un atelier pour augmenter la confiance en soi, accepter le regard de l'autre, gérer ses émotions,...
et il y'a une page fb "non au harcèlement scolaire" il y'a eu un concours avec des vidéos d'élèves de mises en situations,... et l'infirmière de l'en me dit qu'en effet elle connait ce concours puisqu'elle l'a gagné.
voilà
courage Celys moi aussi j'ai beaucoup douté allez dernière ligne droite donne le meilleur de toi même
à bathug : concernant le harcèlement scolaire pendant ma présentation j'ai dit que je voulais travailler au sein du cesc j'ai aussi parlé du théâtre car j'en ai fait pendant 8 ans et j'aimerais créer un atelier pour augmenter la confiance en soi, accepter le regard de l'autre, gérer ses émotions,...EMMMELINE a écrit :à Noémie9999 : je ne sais pas du tout j'ai eu les résultats vendredi je suis dans le flou total j'attends de voirNoemie9999 a écrit :Merci pour ta reponse !
Au fait , lorsque vous êtes admises , vous recevez tout de suite votre affection ? Comment ça se passe ?
J'ai vraiment hâte de passer mon oral et j 'espère être admise aussi !!!!!
Bonne continuation à toutes
Félicitations Emmeline.
Par rapport au harcélement scolaire, que peut mettre en place l'IDE seule. C'est surtout au CESC qu'elle peut intervenir?
et il y'a une page fb "non au harcèlement scolaire" il y'a eu un concours avec des vidéos d'élèves de mises en situations,... et l'infirmière de l'en me dit qu'en effet elle connait ce concours puisqu'elle l'a gagné.
voilà
courage Celys moi aussi j'ai beaucoup douté allez dernière ligne droite donne le meilleur de toi même[/quote]
Merci de tes encouragements.
CARPE DIEM
Concernant l'organigramme:
Ministre de l'éducation niveau national
Recteur qui siège au rectorat + IPR et ESPE niveau academique
IA-DASEN siède DSEN niveau départemental
et niveau local
IEN 1er degré, directeur d'école.
IEN 2nd degré, CE.
et niveau local
IEN 2nd degré, CE.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
tu le sort d'où ton organigramme?bathug a écrit :Concernant l'organigramme:
et niveau local
IEN 2nd degré, CE.
ministre
recteur
directeur académique des services EN
CE (proviseur ou principal ) pour le second degré
IEN pour le premier degré) puis directeur d'école puis prof des écoles
j'ai une question qui me turlupine ...avis aux ide en poste.. Sur un oral, l'année dernière je crois, il y a eu la question : "un prof vient vous voir pour vous dire qu'il a recueilli les confidences d'une élève maltraitée, victimes de violences par son beau père" et ce prof ne veut pas faire de signalement. Que faites vous?
Alors je ne suis pas sûre de la meilleure posture à prendre. J'imagine que je tente de convaincre ce prof de le faire en lui rappelant le cadre juridique et la non assistance à personne en danger... Mais sinon afin que cette élève soit protégée si ce prof persiste dans son refus, je propose de voir l'élève et de l'amener avec bienveillance et délicatesse à se confier? Ou bien je contacte le CE pour lui dire qu'un prof ne veut pas faire de signalement pour une élève dont il a reçu les confidences (sans donner les noms?). Ou bien encore, j'appelle l'ICT afin de demander conseil sur la conduite à tenir?Quelle est la meilleure solution??
Alors je ne suis pas sûre de la meilleure posture à prendre. J'imagine que je tente de convaincre ce prof de le faire en lui rappelant le cadre juridique et la non assistance à personne en danger... Mais sinon afin que cette élève soit protégée si ce prof persiste dans son refus, je propose de voir l'élève et de l'amener avec bienveillance et délicatesse à se confier? Ou bien je contacte le CE pour lui dire qu'un prof ne veut pas faire de signalement pour une élève dont il a reçu les confidences (sans donner les noms?). Ou bien encore, j'appelle l'ICT afin de demander conseil sur la conduite à tenir?Quelle est la meilleure solution??
En fait j' en avais un premier comme le tiens puis j' ai trouvé Ien 2 nd je n' y comprenais plus rien.villard a écrit :tu le sort d'où ton organigramme?bathug a écrit :Concernant l'organigramme:
et niveau local
IEN 2nd degré, CE.
ministre
recteur
directeur académique des services EN
CE (proviseur ou principal ) pour le second degré
IEN pour le premier degré) puis directeur d'école puis prof des écoles
En tout cas merci
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
tu peux aussi rédiger toi-même le signalement en précisant que tu rapportes les propos de l'enseignantsurele a écrit :j'ai une question qui me turlupine ...avis aux ide en poste.. Sur un oral, l'année dernière je crois, il y a eu la question : "un prof vient vous voir pour vous dire qu'il a recueilli les confidences d'une élève maltraitée, victimes de violences par son beau père" et ce prof ne veut pas faire de signalement. Que faites vous?
-
- Habitué
[quote="bathug"][quote="EMMMELINE"]
Une élève vient vous voir elle s'est automutilée. un quart d'heure plus tard une autre élève vient vous voir pour la même chose. 30 min plus tard une 3ème élève vient vous voir pour la même chose. Que faites vous?
J'ai du mal à répondre à cette question:
J'accueille l'élève, j'essaie d'instaurer un climat de confiance pour qu'elle me parle de son geste tout en effectuant les 1ers soins.
Est-ce la 1ère fois? En a t'elle déjà parlé à qqun?
Je lui propose une rencontre avec le MEN et lui donne des adresses de points d'accueil et d'écoute à proximité. Je l'encourage aussi à en parler à ses parents ( Mais si elle ne veut pas que puis-je faire?)
Je reste disponible pour elle si elle a besoin de venir se confier.
Le fait que d'autres élèves arrivent : ce n'est pas si étonnant car il y a souvent un phénomène de "contagion" dans ces cas là. Mais qu'attendaient-ils comme réponse? Action à court terme ou à long terme avec démarche de prévention, ateliers sur l'estime de soi etc...?
J'accueille l'élève, j'essaie d'instaurer un climat de confiance pour qu'elle me parle de son geste tout en effectuant les 1ers soins.
Je lui propose une rencontre avec le MEN et lui donne des adresses de points d'accueil et d'écoute à proximité. Je l'encourage aussi à en parler à ses parents ( Mais si elle ne veut pas que puis-je faire?)
Le fait que d'autres élèves arrivent : ce n'est pas si étonnant car il y a souvent un phénomène de "contagion" dans ces cas là. Mais qu'attendaient-ils comme réponse? Action à court terme ou à long terme avec démarche de prévention, ateliers sur l'estime de soi etc...?
je tente de savoir pourquoi ce geste ?estelle1515 a écrit :bathug a écrit :EMMMELINE a écrit : Une élève vient vous voir elle s'est automutilée. un quart d'heure plus tard une autre élève vient vous voir pour la même chose. 30 min plus tard une 3ème élève vient vous voir pour la même chose. Que faites vous?
est ce un nouveau "jeu" rite de passage ? ou est ce un singe de détresse psychologique ?
car 3 elèves en trente minutes c'est énorme, sont elles amies ?
Oui c'est ça poilauden, essayer de comprendre ce qui se passe jeu dangereux? Mal être? Et surtout s'il ya un risque suicidaire important pour l'une d'entre elles? Dans ce cas là signalement et comme je l'ai noté si procureur et parents injoignables c'est le 15 pour la protéger d'elle-même. A long terme : Cesc mais je n'ai pas eu le temps d'arriver à long terme il m'avait déjà posé une autre question.poilauden a écrit :je tente de savoir pourquoi ce geste ?estelle1515 a écrit :bathug a écrit :
est ce un nouveau "jeu" rite de passage ? ou est ce un singe de détresse psychologique ?
car 3 elèves en trente minutes c'est énorme, sont elles amies ?
-
- Habitué
Ok merci pour votre aide!!!