En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Butterfly78
- Régulier
Re: En route pour l'oral 2016
Moi je pense vraiment a un jeux dangereux ou rite de lien du sang.EMMMELINE a écrit :Oui c'est ça poilauden, essayer de comprendre ce qui se passe jeu dangereux? Mal être? Et surtout s'il ya un risque suicidaire important pour l'une d'entre elles? Dans ce cas là signalement et comme je l'ai noté si procureur et parents injoignables c'est le 15 pour la protéger d'elle-même. A long terme : Cesc mais je n'ai pas eu le temps d'arriver à long terme il m'avait déjà posé une autre question.poilauden a écrit :je tente de savoir pourquoi ce geste ?estelle1515 a écrit :
est ce un nouveau "jeu" rite de passage ? ou est ce un singe de détresse psychologique ?
car 3 elèves en trente minutes c'est énorme, sont elles amies ?
Je reçois chacune d'entre elle.
Tout en effectuant les soins je met en confiance, j'essaye de comprendre ce qui s'est passe. Les circonstances? si c'est la première fois? avec quelle sorte d'objet? quel est le but du jeu? J'essaye aussi de savoir si cela a été fait sous la contrainte.
J'informe les parents et le CE de jeux dangereux et prévoir une action au sein du CESC.
Admise! 

Si le procureur est injoignable,on apelle le crip?
Et au niveau de la question sur ce que peut apporter l infirmiere au CA je n aurais pas trop su répondre,je vais demander a ma collegue infirmiere scolaire,je vous transmets sa réponse car elle y est souvent invitée
Et au niveau de la question sur ce que peut apporter l infirmiere au CA je n aurais pas trop su répondre,je vais demander a ma collegue infirmiere scolaire,je vous transmets sa réponse car elle y est souvent invitée
- Butterfly78
- Régulier
[quote="
Et au niveau de la question sur ce que peut apporter l infirmiere au CA je n aurais pas trop su répondre,je vais demander a ma collegue infirmiere scolaire,je vous transmets sa réponse car elle y est souvent invitée[/quote]
C'est le CA qui valide le projet d’établissement hors dans le projet d’établissement il doit s'inscrire la lutte contre le décrochage scolaire, la prévention de la violence, la lutte contre le harcèlement, éducation a la sexualité etc... donc l'ide peut apporter ses compétences dans ces divers domaines.
Non? Qu'en pensez-vous?
Et au niveau de la question sur ce que peut apporter l infirmiere au CA je n aurais pas trop su répondre,je vais demander a ma collegue infirmiere scolaire,je vous transmets sa réponse car elle y est souvent invitée[/quote]
C'est le CA qui valide le projet d’établissement hors dans le projet d’établissement il doit s'inscrire la lutte contre le décrochage scolaire, la prévention de la violence, la lutte contre le harcèlement, éducation a la sexualité etc... donc l'ide peut apporter ses compétences dans ces divers domaines.
Non? Qu'en pensez-vous?
Admise! 

Pour le CA, c'est l'organe décisionnel de l'établissement scolaire. Il met en place le règlement intérieur et l'infirmière peut y mettre le fonctionnement de l'infirmerie. C'est aussi lors du CA que le budget de l'infirmerie à l'année est décidé.
Je suis en train de bosser ma présentation et j'ai vu qu on peut parler d'un projet professionnel !!! Pas facile quand on ne sait pas dans quel établissement on va être ! Doit on le développer ou bien il suffit de l'exposer en quelques lignes ? Quel retour on eu celle qui ont déjà passé l'oral ?
aulabe a écrit :marie1003 a écrit :Bonjour à toutes!!
Je passe l'oral sur l'académie Nancy Metz
Je suis en plein dans les révisions, et tout me parait de plus en plus compliqué...
Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?
Merci pour vos avis! et bon courage pour les révisions!
Avant de me poser la question IP ou signalement, je verrais comment est vécue globalement cette relation entre les 2 ados , si les parents sont informés ...
Alors, qu'est ce que l'on fait? certaines disent qu'il faut appliquer la loi et que c'est au procureur de décider et d'autres soumettent que c'est à l'IDE de juger.
personnellement, je ferais une IP. Et vous?
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
projet professionnel c'est pourquoi IDE scolaire, aucun rapport avec un établissement. Il ne faut pas juste répéter notre cv vu qu'ils l'ont un peu lu et sous les yeux.....aulabe a écrit :Je suis en train de bosser ma présentation et j'ai vu qu on peut parler d'un projet professionnel !!! Pas facile quand on ne sait pas dans quel établissement on va être ! Doit on le développer ou bien il suffit de l'exposer en quelques lignes ? Quel retour on eu celle qui ont déjà passé l'oral ?
par contre présenter une démarche de réflexion est le but de cet oral.
on suit la loi donc IP. après c'est aux services de l'enfance, et à la justice de gérer.bathug a écrit :aulabe a écrit :marie1003 a écrit :Bonjour à toutes!!
Je passe l'oral sur l'académie Nancy Metz
Je suis en plein dans les révisions, et tout me parait de plus en plus compliqué...
Petite question concernant le cas d'une élève de 13 ans dont on constaterait qu'elle a une relation avec un garçon de 18 ans, que fait on? Un signalement ou une ip?
Merci pour vos avis! et bon courage pour les révisions!
Avant de me poser la question IP ou signalement, je verrais comment est vécue globalement cette relation entre les 2 ados , si les parents sont informés ...
Alors, qu'est ce que l'on fait? certaines disent qu'il faut appliquer la loi et que c'est au procureur de décider et d'autres soumettent que c'est à l'IDE de juger.
Super. Mercipoilauden a écrit :on suit la loi donc IP. après c'est aux services de l'enfance, et à la justice de gérer.bathug a écrit :aulabe a écrit :

IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
-
- Régulier
bon courage aux filles de versailles

BON COURAGE pour les oraux d'aujourd'hui
je vous envoie le soleil de la Vienne,, ,mettez le dans votre poche
je vous envoie le soleil de la Vienne,, ,mettez le dans votre poche
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!
admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Sourire et profiter!!!
admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
C'est le CA qui valide le projet d’établissement hors dans le projet d’établissement il doit s'inscrire la lutte contre le décrochage scolaire, la prévention de la violence, la lutte contre le harcèlement, éducation a la sexualité etc... donc l'ide peut apporter ses compétences dans ces divers domaines.Butterfly78 a écrit :[quote="
Non? Qu'en pensez-vous?[/quote]
Oui , c est tout ca et on peut y rajouter des ordres du jour comme par exemple un projet "zéro cartable",les sorties ou voyages scolaires,les travaux a faire......
Et apparemment ya une permanence au niveau du parquet
Je stresse,je stresse......
A 13 ans ,on est pas assez mature pour faire preuve de discernement dans ce que l on pense etre un choix,il ne peut y avoir consentement ,c est d ailleurs pour cela qu on fait la distinction entre les mineur de moins de 15 ans et les autres,ce n est pas a nous de juger mais a un professionnelbathug a écrit :Super. Mercipoilauden a écrit :on suit la loi donc IP. après c'est aux services de l'enfance, et à la justice de gérer.bathug a écrit :
Comme projet professionnel, je devellope un travail sur l hygiene corporelle,je ne sais pas si c est ce qu il faut faire,je le proposerai aux examinateurs et on verraaulabe a écrit :Je suis en train de bosser ma présentation et j'ai vu qu on peut parler d'un projet professionnel !!! Pas facile quand on ne sait pas dans quel établissement on va être ! Doit on le développer ou bien il suffit de l'exposer en quelques lignes ? Quel retour on eu celle qui ont déjà passé l'oral ?
Et comment tu vas présenter ce thème ? Les grandes lignes ou bien tu rentres dans les détails ?mitsu15 a écrit :Comme projet professionnel, je devellope un travail sur l hygiene corporelle,je ne sais pas si c est ce qu il faut faire,je le proposerai aux examinateurs et on verraaulabe a écrit :Je suis en train de bosser ma présentation et j'ai vu qu on peut parler d'un projet professionnel !!! Pas facile quand on ne sait pas dans quel établissement on va être ! Doit on le développer ou bien il suffit de l'exposer en quelques lignes ? Quel retour on eu celle qui ont déjà passé l'oral ?