Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lynaelle

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par lynaelle »

poilauden a écrit :
lynaelle a écrit :Jour J pour moi aussi en fin de journée :pleure: :pleure:
J vais voir avec quelle sauce je vais être mangée !!!
Quelle aca ?
Allez on y croit !!!
Vive nous !!!
Académie de Versailles
IDE scolaire ACA Versailles 2018 ! :D
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

[quote="mitsu15"][quote="barbiduk"]je suis passée la dernière à 16h (ACA Poitiers) et on avait les résultats 2h après sur le net. J'espère que ce sera pareil pour vous[/quote]

Quelles éraient les questions que l on t a posées?Merci[/quote]

j'ai passé l'oral le29/04: les questions sont un peu déstabilisantes car brèves.
aucune question sur les lois, et autres
4 cas concrets :
1er : vous êtes en poste mixte. on est en avril, vous connaissez les élèves du collège. Un garçon élève de 6ème vient à l'infirmerie, il saigne du nez, il s'est fait cogné par d'autres élèves, il a reçu aussi un coup au bras. Il n'en a jamais parlé à personne mais ce n'est pas la première fois, il pleure beaucoup ... Que faites vous ?

2ème : vous êtes au collège et êtes appelée par prof EPS, une élève est tombée de la poutre et se plaint du dos.... que faites vous ?

3ème : lycée prof : section boulangerie : un élève se présente avec des lésions et rougeurs d'eczéma suer les mains et les avant-bras..... que faites vous ?

4ème : une élève de seconde se présente lundi matin , elle vous dit qu'elle a eu un rapport sexuel avec son petit ami, non protégé et elle ne prend pas la pilule. Elle ne veut pas en parler à ses parents...............que faites vous ?

question perso : vous habitez à Gençay et vivez seule avec vos enfants, accepteriez-vous un poste n'importe où sur l'ACA ?
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Merci barbiduk de prendre le temps pour nous faire partager tes questions, quel a été ton ressenti ? C est vraiment du ping pong j imagine qu il est impossible de détailler tout comme à l écrit et en plus avec le stress.....
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Barbiduk pour ta 3 ème question qu a tu rep moi perso je l accueil le rassure j identifie les lésions j appel ses parents en leurs demandant de contacter le médecin traitant pour confirmer le type de lésion et si allergie en lien avec le métier exercé voir pour établir un PAI et contacter le médecin de l EN pr savoir quels métiers st déconseillé
mitsu15
Habitué
Habitué

Message par mitsu15 »

merci,moi je passe le 26 mai,dans une semaine,a aix en provence....Nous sommes 18 pour 5 postes et 5 sur LC.J ai terminé ma préparation j espère que ca ira,les examinateurs ont un chronometre?Ou seulement une montre?
Bon courage a ttes
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Ah d accord mitsu moi aussi j ai fini ma présentation je crois que je suis la dernière du forum à le passer mon dernier orale est le 14 juin.....perso je me suis pas tellement pris la tête pour ma présentation j ai juste fait des liens naturellement après on verra de tte façon les jeux st faits! Encore 9 jrs de boulot et je serai enfin en vacances hâte de pouvoir avoir la tête que pour le concours
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Vs êtes vraiment bien loti a Aix 18 pr 5 posté c est jouable!
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

concoursinfirmier a écrit :Barbiduk pour ta 3 ème question qu a tu rep moi perso je l accueil le rassure j identifie les lésions j appel ses parents en leurs demandant de contacter le médecin traitant pour confirmer le type de lésion et si allergie en lien avec le métier exercé voir pour établir un PAI et contacter le médecin de l EN pr savoir quels métiers st déconseillé
D'accord avec toi mais qu'est ce que tu mettrais dans le PAI ? Si c'est une allergie à la farine, il devra plutôt envisager une réorientation, non?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Et dans ce cas ce sera un travail avec la COP.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

lulunatik a écrit :Et dans ce cas ce sera un travail avec la COP.....
Mais c'est bien sur !! faut pas l'oublier celle là !! :D :D
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Oulalalla c est quoi la COP vs me faites peur la!!! Oui si allergie à la farine réorientation
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

concoursinfirmier a écrit :Oulalalla c est quoi la COP vs me faites peur la!!! Oui si allergie à la farine réorientation
Conseillère d'Orientation Psychologue
(J. Prévert)
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Ah d accord elle est présente ds tous les ets collège et lycée ??? De tte façon si allergie à la farine il sera obligé de changer non?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

concoursinfirmier a écrit :Ah d accord elle est présente ds tous les ets collège et lycée ??? De tte façon si allergie à la farine il sera obligé de changer non?
1 COP est sur plusieurs étab avec des permanences, mais elle fait aussi des permanences en CIO ou le élèves peuvent l'y rencontrer.
Et si allergie farine alors que l'élève est en contact avec la farine, oui, orientation à travailler....
(J. Prévert)
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

[quote="aulabe"][quote="concoursinfirmier"]Barbiduk pour ta 3 ème question qu a tu rep moi perso je l accueil le rassure j identifie les lésions j appel ses parents en leurs demandant de contacter le médecin traitant pour confirmer le type de lésion et si allergie en lien avec le métier exercé voir pour établir un PAI et contacter le médecin de l EN pr savoir quels métiers st déconseillé[/quote]

D'accord avec toi mais qu'est ce que tu mettrais dans le PAI ? Si c'est une allergie à la farine, il devra plutôt envisager une réorientation, non?[/quote]

le médecin EN présente,m'a signifié que c'était le médecin EN qui devait être contacté pour une dispense d'activité (éviter le contact avec la farine) pour pouvoir poser un diagnostic et si PAI, je pense que c'est lui aussi qui le remplit.... et en fait,pour l'histoire :c'était une allergie à ses nouveaux gants de moto !!!!
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Répondre