En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
Pour celle qui ne l'ont pas encore passer voici le contenu de l oral.
Jury:
1ict
1 ide scolaire
1 médecin de l'éducation nationale
1 proviseur de collège
Il y a plusieurs questions
"une parent d'élève divorcée vous rapporte que son ex conjoint bat leurs fils durant ses weekend de garde, que faire vous?"
"Vous êtes en poste mixte, le chef d établissement vous fait un planning avec très peu de créneau en élémentaire, que faite vous ?"
Que savez vous du cesc? Qui sont les membres ? Quel est sont rôle?
Savez vous mettre en place une action de prévention?
Jury:
1ict
1 ide scolaire
1 médecin de l'éducation nationale
1 proviseur de collège
Il y a plusieurs questions
"une parent d'élève divorcée vous rapporte que son ex conjoint bat leurs fils durant ses weekend de garde, que faire vous?"
"Vous êtes en poste mixte, le chef d établissement vous fait un planning avec très peu de créneau en élémentaire, que faite vous ?"
Que savez vous du cesc? Qui sont les membres ? Quel est sont rôle?
Savez vous mettre en place une action de prévention?
Il y avait d'autres questions mais elle ne me reviennent pas de suite. C'était un réel ping pong. ... enfin il ne reste plus qu a attendre
Alors moi
On a parle de ma presentation de ce qui m avait choque lors de l intervention sommeil
Role ide en pour ivg ( suite aussi a mon projet pro)
La mission de l ide en
La distance therapeutique ( tjs en lien avec mon projet pro)
Un cas concret
Un jeune tombe au gymnase qui est a l autre bout de la ville.
Pour ma part c etait vraiment plus une discussion je trouve.
On a parle de ma presentation de ce qui m avait choque lors de l intervention sommeil
Role ide en pour ivg ( suite aussi a mon projet pro)
La mission de l ide en
La distance therapeutique ( tjs en lien avec mon projet pro)
Un cas concret
Un jeune tombe au gymnase qui est a l autre bout de la ville.
Pour ma part c etait vraiment plus une discussion je trouve.
Oui , c est plus une discussion en effet. Maintenant que j'y pense il y avait le rôle de l'ide dans le renouvellement de contraception. Tu était de Versailles ?
Oui j avais jury un.
On croise les doigts pour vous ! Allez voir quand même avant si jamais les résultats ne sont pas publiés on sait jamais nous les resultats étaient prevus pour le 4 et ils sont sortis dans l après midi du 3 sachant que le 3 au matin il y a avait encore quelques oraux.
Concour éducation nationale 2016 : Admise
Merci..
Mais bon j sais pas. Pour ma part je n ai pas d avis.
Sinon pas affiche pour nous
Mais bon j sais pas. Pour ma part je n ai pas d avis.
Sinon pas affiche pour nous

coucou,
j'ai une question pour les admises:
pour celles qui ont passées l'oral (sans expérience dans le scolaire comme les contractuelles), est ce que le fait d'être "novice", n'a pas été une difficulté pour se projeter et répondre aux cas concret et mise en situation.?
Je ne sais pas si ma question est claire.
J'appréhende ce ping pong verbal dans la mesure où mes futures réponses peuvent être trop scolaire et du coup moins pertinente malgré ma motivation, ma curiosité et mon investissement.
merci pour vos réponses.
j'ai une question pour les admises:
pour celles qui ont passées l'oral (sans expérience dans le scolaire comme les contractuelles), est ce que le fait d'être "novice", n'a pas été une difficulté pour se projeter et répondre aux cas concret et mise en situation.?
Je ne sais pas si ma question est claire.
J'appréhende ce ping pong verbal dans la mesure où mes futures réponses peuvent être trop scolaire et du coup moins pertinente malgré ma motivation, ma curiosité et mon investissement.
merci pour vos réponses.
CARPE DIEM
-
- Régulier
J ai trouve également que sa ressemblait plus à une discussion qu un interrogatoire Jury 2 pour ma part
Je n ai pas d expérience en tant que contractuelle et j ai réussi à répondre
J ai pas hésité à dire quand sa commencé à être trop complexe que je ferai appel à ICT ou ide tutrice si besoin et sa leur a plu donc bon

J ai pas hésité à dire quand sa commencé à être trop complexe que je ferai appel à ICT ou ide tutrice si besoin et sa leur a plu donc bon

Personnellement pas d expérience en tant que contractuelle mais ca n a pas déranger pour répondre. Meme si a un moment sur le secret professionnel je suis rester tres dans les textes car pas d expériences et ils m'ont dit qu il fallait que je prévienne le ce mais ne m ont pas tenu rigueur vu ma note
Concour éducation nationale 2016 : Admise
Merci pour ta réponse. Je suis en stress par rapport à ça. C'est rassurant.dinegarcia91 a écrit :J ai trouve également que sa ressemblait plus à une discussion qu un interrogatoire Jury 2 pour ma part
J ai pas hésité à dire quand sa commencé à être trop complexe que je ferai appel à ICT ou ide tutrice si besoin et sa leur a plu donc bon![]()
CARPE DIEM
Les oraux sont finis à Créteil, voici les questions pour moi qui suis passée hier.
Une maman vous appelle car sa fille a une méningite, vous êtes ide en primaire, que faites-vous?
Vous êtes ide en collège, le CE vous explique que des élèves font des malaises en sport et que le prof d'ers souhaiterait que vous fassiez une éducation sur le petit déjeuner, que faites-vous?
Du coup, à suivre, missions et qui siège au CESC.
Le proviseur du jury me dit, je voudrais que vous formiez les adultes de l'établissement au psc1, acceptez-vous, que faites-vous,?
Vous ne pouvez-contacter aucun partenaire extérieur à l'institution,qui sollicitez-vous?
Missions IEN.
Vous êtes ide en lycée , une JF de 16 ans vient vous voir car elle vous informe qu'elle a eu un rapport la veille et que le préservatif a rompu, que faites-vous?
Le jury bienveillant, 2ICT, un MEN et un proviseur.
Quelques petits oublis liés au stress que j'ai pas mal récupéré en discutant... Résultats lundi normalement! ils avaient dit peut`être ce jour mais apparemment non... à suivre!!!
Sinon je n'ai pas senti que cela me portait préjudice de ne pas avoir d'expérience au sein de l'EN. Mon expérience autre par contre les intéressait (j ai fait de la réa et du libéral et suis intervenue pour des soins auprès d'enfants dans leurs écoles ou à domicile).
Une maman vous appelle car sa fille a une méningite, vous êtes ide en primaire, que faites-vous?
Vous êtes ide en collège, le CE vous explique que des élèves font des malaises en sport et que le prof d'ers souhaiterait que vous fassiez une éducation sur le petit déjeuner, que faites-vous?
Du coup, à suivre, missions et qui siège au CESC.
Le proviseur du jury me dit, je voudrais que vous formiez les adultes de l'établissement au psc1, acceptez-vous, que faites-vous,?
Vous ne pouvez-contacter aucun partenaire extérieur à l'institution,qui sollicitez-vous?
Missions IEN.
Vous êtes ide en lycée , une JF de 16 ans vient vous voir car elle vous informe qu'elle a eu un rapport la veille et que le préservatif a rompu, que faites-vous?
Le jury bienveillant, 2ICT, un MEN et un proviseur.
Quelques petits oublis liés au stress que j'ai pas mal récupéré en discutant... Résultats lundi normalement! ils avaient dit peut`être ce jour mais apparemment non... à suivre!!!
Sinon je n'ai pas senti que cela me portait préjudice de ne pas avoir d'expérience au sein de l'EN. Mon expérience autre par contre les intéressait (j ai fait de la réa et du libéral et suis intervenue pour des soins auprès d'enfants dans leurs écoles ou à domicile).
- Laurinette3921
- Adepte
Révision de ma présentation ce matin... Je tiens 6 minutes pfff
Je ne vois pas comment la développer davantage.....
Courage à toutes celles qui révisent leurs oraux ^^

Je ne vois pas comment la développer davantage.....
Courage à toutes celles qui révisent leurs oraux ^^
-
- Habitué
Moi je tiens environ 7 min 30 ms je pense qu'il vaut mieux une présentation bien structurée plus courte qu'un discours fleuve sans intérêt. On se rassure comme on peut 

je tiens péniblement 8mn! ça viendra peut être en parlant;)estelle1515 a écrit :Moi je tiens environ 7 min 30 ms je pense qu'il vaut mieux une présentation bien structurée plus courte qu'un discours fleuve sans intérêt. On se rassure comme on peut