En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
moi c est le contraire je pourrais en parler pendant 12 a 13 mn.....Alors je tri,je sélectionne et je résume
c'est cool si tu tiens les 10 mn .Au dela le jury risque de t'arrêter
- Audrey7191
Laurinette3921 a écrit :Révision de ma présentation ce matin... Je tiens 6 minutes pfff![]()
Je ne vois pas comment la développer davantage.....
Courage à toutes celles qui révisent leurs oraux ^^
Il vaut mieux une présentation courte mais bien

Moi j'ai complètement lâché les révisions depuis l'écrit, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre ..
Hyper motivée et cela va être nécessaire
Admissible à l'oral
Admissible à l'oral

- Laurinette3921
- Adepte
Audrey7191 a écrit :Laurinette3921 a écrit :Révision de ma présentation ce matin... Je tiens 6 minutes pfff![]()
Je ne vois pas comment la développer davantage.....
Courage à toutes celles qui révisent leurs oraux ^^
Il vaut mieux une présentation courte mais bienTu passes quand Laurinette ?
Moi j'ai complètement lâché les révisions depuis l'écrit, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre ..
Ahh mais tu passe Dijon aussi c'est ça Audrey7191?? Je passe mardi à 10h30 et toi??
Alors les révisions j'ai un peu mis de côté aussi, là j'ai repris le côté administratif (CESC, CHS, CA...) et je lis le post de l'oral de 2013 où les filles se posaient pleins de petites questions type cas concrets possible à avoir à l'oral.... je me dis que ça aide bien, même si plus ça va et moins j'ai l'impression de connaitre des choses lol.....
Pour ma présentation, 6 minutes c'est pas trop mal je me dis que je ferai attention à parler pas trop vite... et puis je la trouve pas trop mal ma présentation, si je fais plus longtemps j'ai peur de rajouter de la m*rde

- Audrey7191
Ahh mais tu passe Dijon aussi c'est ça Audrey7191?? Je passe mardi à 10h30 et toi??
Alors les révisions j'ai un peu mis de côté aussi, là j'ai repris le côté administratif (CESC, CHS, CA...) et je lis le post de l'oral de 2013 où les filles se posaient pleins de petites questions type cas concrets possible à avoir à l'oral.... je me dis que ça aide bien, même si plus ça va et moins j'ai l'impression de connaitre des choses lol.....
Pour ma présentation, 6 minutes c'est pas trop mal je me dis que je ferai attention à parler pas trop vite... et puis je la trouve pas trop mal ma présentation, si je fais plus longtemps j'ai peur de rajouter de la m*rde
donc je me contente de mes 6 minutes[/quote]
Oui oui Dijon aussi, mardi après midi pour moi. J'ai lu aussi les questions mais seulement sur ce post et ça ne m'a pas rassuré du tout mais bon on verra bien ce que ça donne, je commence tout juste ma présentation et je ne sais pas par quel bout m'y prendre donc si j'atteins les 6 min je serai ravie

Oui oui Dijon aussi, mardi après midi pour moi. J'ai lu aussi les questions mais seulement sur ce post et ça ne m'a pas rassuré du tout mais bon on verra bien ce que ça donne, je commence tout juste ma présentation et je ne sais pas par quel bout m'y prendre donc si j'atteins les 6 min je serai ravie

Hyper motivée et cela va être nécessaire
Admissible à l'oral
Admissible à l'oral

- Lulu Vroumette
Tu passes à quelle heure Audrey? Je passe à 14h, on se croisera peut être.
Le stress commence à bien monter... J'ai hâte que ça soit passé...!
Pour la présentation, j'ai vraiment du mal à évaluer la durée, je sais que je vais parler plus vite que d'habitude, alors on verra bien.
Bonne chance à toutes les deux =)
Le stress commence à bien monter... J'ai hâte que ça soit passé...!

Pour la présentation, j'ai vraiment du mal à évaluer la durée, je sais que je vais parler plus vite que d'habitude, alors on verra bien.
-
- Fidèle
Coucou SOBEHA peux tu me dire ce que tu as répondu à ça :
Une parent d'élève divorcée vous rapporte que son ex conjoint bat leurs fils durant ses weekend de garde, que faire vous?"
"Vous êtes en poste mixte, le chef d établissement vous fait un planning avec très peu de créneau en élémentaire, que faite vous ?" et aussi le cas de la maman qui vs informe par téléphone que sa fille à une méningite
Une parent d'élève divorcée vous rapporte que son ex conjoint bat leurs fils durant ses weekend de garde, que faire vous?"
"Vous êtes en poste mixte, le chef d établissement vous fait un planning avec très peu de créneau en élémentaire, que faite vous ?" et aussi le cas de la maman qui vs informe par téléphone que sa fille à une méningite
-
- Fidèle
J ai une petite question lulu vroumette si tubes contractuelle a Grenoble pk n a tu pas passé le concours dans cette académie ?moi j ai passé l écrit a Grenoble et je vais à l oral le 7 juin ne connaissais pas du tt le Rhône Alpes ça me fait un peu peur pr l affectation des postes je n ai aucuns écho tu vois sur les établissement. J imagine que vu que tu es contractuelle tu dois savoir où se situe à peu près les postes dans le Rhône Alpes le tiens est il vacant ? Moi j aimerai beaucoup la haute Savoie
- Lulu Vroumette
Je passe le concours en Bourgogne pour retourner près de chez mes parents =)
Pour le reste, je te réponds en MP =)
Pour le reste, je te réponds en MP =)
- Laurinette3921
- Adepte
Lulu Vroumette a écrit :Tu passes à quelle heure Audrey? Je passe à 14h, on se croisera peut être.
Le stress commence à bien monter... J'ai hâte que ça soit passé...!![]()
Tu passe aussi à Dijon Lulu Vroumette? Allez courage! Dernier jour et demain on sera débarrassée ^^
Voilà le lien pour le sujet "l'oral 2013" http://www.infirmiers.com/forum/oral-2013-t129120.html, regardez le, survolez le, je le trouve intéressant!
- Lulu Vroumette
Oui je le passe aussi à Dijon. J'ai fait ce choix pour me rapprocher de ma famille, et je ne pensais pas qu'on serait si peu à l'écrit.
En plus, j'ai vu sur la convocation pour l'oral que le nombre de poste était passé à 10! C'est encourageant, plus de la moitié d'entre nous sera sur liste principale!
Allez on y croit!
Bonnes dernières révisions!
En plus, j'ai vu sur la convocation pour l'oral que le nombre de poste était passé à 10! C'est encourageant, plus de la moitié d'entre nous sera sur liste principale!
Allez on y croit!

-
- Fidèle
Merci Lulu vroumette je n ai pas reçu de MP de ta part concernant les postes et tout tu es là seul qui peut me renseigner étant de Picardie......je comprend pr ta famille. Toi qui es contractuelle peux tu m éclairer : une jeune fille anorexique a qui on propose une prise en charge et qui l accepte même si sa maladie fait qu elle est en danger doit on faire IP car je m y pers un peu....deuxième question je viens de lire les règles du secret professionnel on en est relevé si élevé en danger si mise en danger d autrui ou si connaissance d un crime dont il est encore possible de limiter les effets pr les 2 derniers peux tu me donner un exemple merci
- Butterfly78
- Régulier
Bon courage pour celles qui passent dans les prochains jours.
Pour nous c'est résultats aujourd'hui....trop de stress...
Pour mon oral j'ai eu:
droits et devoirs du fonctionnaire
entretien infirmier
dépistage infirmier
organisation d'une journée dans un collège
contraception d'urgence
question sur la mobilité
Pour mon oral j'ai eu:
entretien infirmier
dépistage infirmier
contraception d'urgence
question sur la mobilité
Admise! 

Butterfly78 a écrit :Bon courage pour celles qui passent dans les prochains jours.
Pour mon oral j'ai eu:
entretien infirmier
dépistage infirmier
contraception d'urgence
question sur la mobilité
chanceuse!tu as fini de stresser.Moi je passe demain je sens que je vais réviser toute la nuit car je n'arriverai pas à dormir!
- Laurinette3921
- Adepte
Lulu Vroumette a écrit :Oui je le passe aussi à Dijon. J'ai fait ce choix pour me rapprocher de ma famille, et je ne pensais pas qu'on serait si peu à l'écrit.
Allez on y croit!Bonnes dernières révisions!
Oui je me suis fais la même remarque (et ma cadre actuelle aussi l'a dit