En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
Je suis reçue sur Créteil!
Félicitations à surele et lilline94 que j'ai croisé !! Et autres aussi
Bon courage à celles qui le passent bientôt
Félicitations les filles !!!
-
- Fidèle
Un grand bravo les filles je suis trop jalouse
j espère vous dire la même chose le 8 et le 16 juin......

-
- Fidèle
Question pour un champion : pourquoi doit on contacter le directeur des services vétérinaires lors d une toxi infections alimentaire ? Ça me fait penser aux animaux lol
- Laurinette3921
- Adepte
Voilà oral de Dijon passé! Je suis libérée, délivrée!! mais pas sûre du tout de moi..... Donc pour me changer les idées je file faire les magasins 
Je vous mettrai mes questions ce soir!
En attendant courage à celles qui le passent aujourd'hui (Audrey) et FÉLICITATIONS à celles qui sont reçues ^^

Je vous mettrai mes questions ce soir!
En attendant courage à celles qui le passent aujourd'hui (Audrey) et FÉLICITATIONS à celles qui sont reçues ^^
- Laurinette3921
- Adepte
concoursinfirmier a écrit :Question pour un champion : pourquoi doit on contacter le directeur des services vétérinaires lors d une toxi infections alimentaire ? Ça me fait penser aux animaux lol
Sans dire de bêtises avant il fallait faire comme ça maintenant tu appelles le médecin de l'EN qui contactera l'ARS
-
- Fidèle
À bon ba je savais pas dc je parle pas des services vétérinaires
- Laurinette3921
- Adepte
concoursinfirmier a écrit :À bon ba je savais pas dc je parle pas des services vétérinaires
Attends l'avis d'autres personnes lol je suis pas sûre de moi sur ce coup!
-
- Fidèle
Merci laurinette j ai une 20 aines de questions à poser à une ide en poste demain. Malgré plusieurs mois de révisions des doutes persisitent c est chiant ! Vivement que je passes je vais péter un câble!!!!! 

merci les filles. Les services vétérinaires de l'ARS mais c'est le médecin qui fait la déclaration et une fois la déclaration faite, les services officiels récupéreront les échantillons que vous aurez prélevés (vomissements, selles) ainsi que ceux conservés en cuisine ( l'échantillon test qui doit être conservé à chaque repas)
la DSV n'existe plus
prévenir l'ARS qui contactera les services départementaux (dont le nom diffère selon les régions ) et qui dépechera des agents pour les prélevements
en général c'est le gestionnaire qui s'occupe de cette démarche
les siganlements à l'ARS se font à parit de 3 cas suspects dans l'établissement
c'est une démarche purement administrative à laquelle effectivement l'infirmière peut être associée si symptomes immédiats
mais celle-ci n'a aucune démarche particulière à affectuer
prévenir l'ARS qui contactera les services départementaux (dont le nom diffère selon les régions ) et qui dépechera des agents pour les prélevements
en général c'est le gestionnaire qui s'occupe de cette démarche
les siganlements à l'ARS se font à parit de 3 cas suspects dans l'établissement
c'est une démarche purement administrative à laquelle effectivement l'infirmière peut être associée si symptomes immédiats

-
- Fidèle
Merci Surele dc si je résume bien la situation pour tout le monde : en cas de toxi infection alimentaire à partir de 3 cas identifié bien sur après être sur que cela est bien une TIAC, l ide en poste recueille selle et vomissement ( dans quoi?), elle prévient l ARS qui previent le médecin de l ars ( pas le médecin de l EN?) qui fait déplacer une équipe ( je sais pas qui ?
) qui vie t récolter le précieux sésame ! Selles vomissement et repas témoins..... Et après elle surveille les élève les hospitalisé si besoin ou les renvoie avec papa maman c est bien ça?????? Surele tu es notre cerveau!

Félicitations à toi aussi Gaby09 !!Gaby09 a écrit :Je suis reçue sur Créteil!
Tu es combien?
Félicitations à toi aussi Gaby09 !!Gaby09 a écrit :Je suis reçue sur Créteil!
Tu es combien?
non c 'est le médecin de l'EN qui prévient l'ARS à partir du 3 è cas. Pour les échantillons j'imagine que des pots à ecbu stériles doivent convenir (mais ça franchement ils ne te le demanderont pas à l'oral, tu peaufineras l'info une fois en poste!)
pour l'oral hormis la présentation, ce qui compte c'est d'être au clair sur les procédures et les dispositifs, le bon positionnement, la législation, les instances
pour l'oral hormis la présentation, ce qui compte c'est d'être au clair sur les procédures et les dispositifs, le bon positionnement, la législation, les instances