Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- eva.maillot
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Bonjour tout le monde,
J'ai passé mon oral a Esquirol et j'ai eu comme sujet : Qu'est ce qui fonde le respect comme une valeur fondamentale dans la société?
Le jury était bienveillant et sympa , j'ai eu des questions un peu étonnante comme : " Comment réagiriez-vous en tant qu'infirmiere si un patient vous mettez la main aux fesses?" ou encore une autre mise en situation avec un cas d'un enfant qui doit se faire une transfusion sanguine mais que ces parents refusent car ils sont témoins de Jeovah mais que sa santé est en jeu
Enfin voilà , ca s'est plutot bien passé dans l'ensemble meme si je trouvais qu'il n'avait posé bcp de question personnel , juste le financement, ma capacité à suivre les 3 années d'études.Ils avaient mon CV avec eux donc surement ils se sont consacré sur mes expériences pfls. Voili Voilou
Bon courage pour ceux qui passent les oraux , restez vous meme et souriez !surtout
J'ai passé mon oral a Esquirol et j'ai eu comme sujet : Qu'est ce qui fonde le respect comme une valeur fondamentale dans la société?
Le jury était bienveillant et sympa , j'ai eu des questions un peu étonnante comme : " Comment réagiriez-vous en tant qu'infirmiere si un patient vous mettez la main aux fesses?" ou encore une autre mise en situation avec un cas d'un enfant qui doit se faire une transfusion sanguine mais que ces parents refusent car ils sont témoins de Jeovah mais que sa santé est en jeu
Enfin voilà , ca s'est plutot bien passé dans l'ensemble meme si je trouvais qu'il n'avait posé bcp de question personnel , juste le financement, ma capacité à suivre les 3 années d'études.Ils avaient mon CV avec eux donc surement ils se sont consacré sur mes expériences pfls. Voili Voilou
Bon courage pour ceux qui passent les oraux , restez vous meme et souriez !surtout

"Si tu n’essaies jamais, tu ne réussiras jamais… Si tu essaies, tu risques de t’étonner toi-même"
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
Quel jury as-tu eu?eva.maillot a écrit :Bonjour tout le monde,
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
- eva.maillot
J'ai eu le Jury " E " et toi ?
"Si tu n’essaies jamais, tu ne réussiras jamais… Si tu essaies, tu risques de t’étonner toi-même"
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
D'accord !
En fait, je m'aperçois que tous les jurys ne doivent pas être présents tout le temps. Quand je suis passé, seuls 3 jurys officiaient (A, B et C). Je suis passé avec le jury B.
En fait, je m'aperçois que tous les jurys ne doivent pas être présents tout le temps. Quand je suis passé, seuls 3 jurys officiaient (A, B et C). Je suis passé avec le jury B.
ESI 2016-2019
Et as-tu réussi à traiter ton sujet parce qu'il ne m'aurait pas particulièrement inspiré
.

ESI 2016-2019
- eva.maillot
et tu las passé quand ???
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
- eva.maillot
En 10 min tu as pas le temps de faire tout donc cest vrai que j'ai pas mal improvisé , et quand je vois les Sujets que les autres ont eu le mien ca allait je trouve lol ^^
j'ai fait une ouverture sur le respect/ métier d'infirmier etc ET ils ont posé des questions la dessus par la suite.
j'ai fait une ouverture sur le respect/ métier d'infirmier etc ET ils ont posé des questions la dessus par la suite.
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
Bonjour tout le monde,
Si d'autre personnes passe encore le concours oral, je me permet de mettre mon sujet : "Pensez vous que les images de violences retransmissent par les médias influencent les enfants, argumentez"
Je pense que c'était un sujet moins casse gueule que les autres avec l'actualité que l'on pouvait en dire ...
Je suis d'accord, j'ai trouvé que le jury nous mettait quand même assez a l'aise. Plus qu'a attendre
J'espère que ça c'est bien passé pour tout le monde
Si d'autre personnes passe encore le concours oral, je me permet de mettre mon sujet : "Pensez vous que les images de violences retransmissent par les médias influencent les enfants, argumentez"
Je pense que c'était un sujet moins casse gueule que les autres avec l'actualité que l'on pouvait en dire ...
Je suis d'accord, j'ai trouvé que le jury nous mettait quand même assez a l'aise. Plus qu'a attendre

J'espère que ça c'est bien passé pour tout le monde

Dernière modification par lau0907 le 25 mai 2016 15:59, modifié 1 fois.
Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Salut à tous, j'ai passé mon second oral à la croix rouge, voici mon sujet :
"burn out, une pathologie de civilisation,
Pbm individuel le burn out peut être aussi envisagé comme un mal de la société post moderne. Il reflète le culte du tjs plus et de la performance, démultiplié par des technologies qui imposent ses temporalités folles"
Voilà...
Bon courage à tous !
"burn out, une pathologie de civilisation,
Pbm individuel le burn out peut être aussi envisagé comme un mal de la société post moderne. Il reflète le culte du tjs plus et de la performance, démultiplié par des technologies qui imposent ses temporalités folles"
Voilà...
Bon courage à tous !
Bonjour,
voilà tous mes oraux sont terminés. Maintenant c'est l'attente des résultats, c'est l'angoisse.
Les deux qui se sont passés sur Lyon étaient très intéressants au niveau des échanges, davantage difficile à la Croix-Rouge quand même.
Quant aux sujets de culture générale, j'en ai eu aucun sur l'actualité même ou sur un thème comme les addictions, la dépendance, ou le burn-out... C'était très orienté soins. Bien que ce fut intéressant, c'était quand même difficile à traiter.
voilà tous mes oraux sont terminés. Maintenant c'est l'attente des résultats, c'est l'angoisse.

Les deux qui se sont passés sur Lyon étaient très intéressants au niveau des échanges, davantage difficile à la Croix-Rouge quand même.
Quant aux sujets de culture générale, j'en ai eu aucun sur l'actualité même ou sur un thème comme les addictions, la dépendance, ou le burn-out... C'était très orienté soins. Bien que ce fut intéressant, c'était quand même difficile à traiter.
ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle place ils sont remontés à Esquirol l'année dernière sur la LC?
Merci et bon courage pour vendredi!!!!
L'attente devient longueeee....
Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle place ils sont remontés à Esquirol l'année dernière sur la LC?
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
On m'avait dit à la journée Portes Ouvertes de 80 à 100, selon les années.minthy a écrit :Bonjour,
ESI 2016-2019
Je viens de voir dans les posts de 2015 qu'à fin août ils étaient à 180 sur LC... Ca laisse un peu d'espoir!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019