IFSI St Denis (93) delafontaine
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI St Denis (93) delafontaine
Bonjour MeganLCF, je te remercie infiniment de m'avoir répondu et éclairé sur ces points qui m'inquiètaient
Je stresse. Bonne journée. 

Je t'en priekhad93 a écrit :Bonjour MeganLCF, je te remercie infiniment de m'avoir répondu et éclairé sur ces points qui m'inquiètaientJe stresse. Bonne journée.

Et ne stress pas!! ça va aller
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Salut
J'ai quelques questions, as tu fais un stage au urgences ou en medecine interne à l'hôpital delafontaine ?
Je suis en recherche de stage pour la 2ème année l'année prochaine, j'aimerai aussi savoir si ya des services qui tˋont plus la bas.
Merci.
J'ai quelques questions, as tu fais un stage au urgences ou en medecine interne à l'hôpital delafontaine ?
Je suis en recherche de stage pour la 2ème année l'année prochaine, j'aimerai aussi savoir si ya des services qui tˋont plus la bas.
Merci.
Salut,Yzm a écrit :Salut
Merci.
J'ai fais un stage aux urgences pédiatrique de delaf, et en médecine j'ai également à delaf fait un stage en gastrologie de nuit. J'ai adoré les deux, ce sont deux services très formateur, et où tu peux apprendre beaucoup de geste technique (Bilan, perf, pose de SNG, pansement, traitement divers..)
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Tu peux m'en dire plus sur les urgences stp ? (Horaire, equipe, encadrament) et pareil pour la medecine interne. Je sais que ca a rien la voir comme service entre les urgences et medecine interne mais tu me conseillerai quoi comme stage pour le s3 ?MeganLCF a écrit :Salut,Yzm a écrit :Salut
Merci.
J'ai fais un stage aux urgences pédiatrique de delaf, et en médecine j'ai également à delaf fait un stage en gastrologie de nuit. J'ai adoré les deux, ce sont deux services très formateur, et où tu peux apprendre beaucoup de geste technique (Bilan, perf, pose de SNG, pansement, traitement divers..)
Je te conseil d'attendre pour les urgences, certe c'est un stage qui est proposer à partir du S3 mais moi j'aurais aimer le faire plus tard même s'il m'a appris énormément de choses. Medecine interne je ne connais pas ce service..!Yzm a écrit :Tu peux m'en dire plus sur les urgences stp ? (Horaire, equipe, encadrament) et pareil pour la medecine interne. Je sais que ca a rien la voir comme service entre les urgences et medecine interne mais tu me conseillerai quoi comme stage pour le s3 ?MeganLCF a écrit :Salut,Yzm a écrit :Salut
Merci.
Urgences Pediatriques : équipes en 12h mais si tu es en deuxième année la cadre te met en 7h, l'encadrement est top (de jour, de nuit je ne sais pas) et l'équipe est top.
Urgences adultes: Stage en 7h, d'après mes camarades de promo c'est un bon stage.
t'es ESI à delaf?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Merci pour les infos, j'aimerai bien faire mon stage aux urgences adultes au moins en s4, je suis Esi a Gonesse dans le 95 et donc en recherche de stage, tu penses que j'ai une chance d'être pris à delaf ?MeganLCF a écrit :Je te conseil d'attendre pour les urgences, certe c'est un stage qui est proposer à partir du S3 mais moi j'aurais aimer le faire plus tard même s'il m'a appris énormément de choses. Medecine interne je ne connais pas ce service..!Yzm a écrit :Tu peux m'en dire plus sur les urgences stp ? (Horaire, equipe, encadrament) et pareil pour la medecine interne. Je sais que ca a rien la voir comme service entre les urgences et medecine interne mais tu me conseillerai quoi comme stage pour le s3 ?MeganLCF a écrit : Salut,
Urgences Pediatriques : équipes en 12h mais si tu es en deuxième année la cadre te met en 7h, l'encadrement est top (de jour, de nuit je ne sais pas) et l'équipe est top.
Urgences adultes: Stage en 7h, d'après mes camarades de promo c'est un bon stage.
t'es ESI à delaf?
Aussi cest quoi les attentes pour un Esi aux urgences adultes sachant que j'ai eu pour l'instant un stage "technique" sur 3 ?
Bonjour ça y est je l'ai passé hier, je ne sais pas du tout ce que cela va donnerMeganLCF a écrit :Je t'en priekhad93 a écrit :Bonjour MeganLCF, je te remercie infiniment de m'avoir répondu et éclairé sur ces points qui m'inquiètaientJe stresse. Bonne journée.
![]()
Et ne stress pas!! ça va aller

Tu es tombé sur quel sujet?khad93 a écrit :Bonjour ça y est je l'ai passé hier, je ne sais pas du tout ce que cela va donnerMeganLCF a écrit :Je t'en priekhad93 a écrit :Bonjour MeganLCF, je te remercie infiniment de m'avoir répondu et éclairé sur ces points qui m'inquiètaientJe stresse. Bonne journée.
![]()
Et ne stress pas!! ça va allerLe stress fait que je n'ai pas développé autant que je le voulais ça me bloquait , la voix qui chevrotait etc, il n'y a qu'à la fin où j'ai réussi à me détendre. Enfin on verra bien le résultat
encore 4 semaines à patienter c'est long. A bientôt peut être bye

C'est normal d'être stréssée ne t'inquiète pas, moi j'avais la voix tremblotante, je cherchais parfois mes mots mais je me corrigeais et au final j'ai eu 16/20 donc ne perd pas espoir!
Tiens nous au courant pour les resultats
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Coucou MeganLCF tu me redonnes espoir, en attendant je trouve le temps très long, encore 9 jours pour avoir le résultat.MeganLCF a écrit :Tu es tombé sur quel sujet?khad93 a écrit :Bonjour ça y est je l'ai passé hier, je ne sais pas du tout ce que cela va donnerMeganLCF a écrit : Je t'en prie![]()
Et ne stress pas!! ça va allerLe stress fait que je n'ai pas développé autant que je le voulais ça me bloquait , la voix qui chevrotait etc, il n'y a qu'à la fin où j'ai réussi à me détendre. Enfin on verra bien le résultat
![]()
C'est normal d'être stréssée ne t'inquiète pas, moi j'avais la voix tremblotante, je cherchais parfois mes mots mais je me corrigeais et au final j'ai eu 16/20 donc ne perd pas espoir!
Tiens nous au courant pour les resultats

Allez courage.. 9 Jours ça va passer vite. Je croise les doigts pour vous tous. Tenez nous au courant, et puis qui s'est nous nous croiserons peut être un d'ces jours à l'IFSIkhad93 a écrit :Coucou MeganLCF tu me redonnes espoir, en attendant je trouve le temps très long, encore 9 jours pour avoir le résultat.MeganLCF a écrit :Tu es tombé sur quel sujet?khad93 a écrit : Bonjour ça y est je l'ai passé hier, je ne sais pas du tout ce que cela va donnerLe stress fait que je n'ai pas développé autant que je le voulais ça me bloquait , la voix qui chevrotait etc, il n'y a qu'à la fin où j'ai réussi à me détendre. Enfin on verra bien le résultat
![]()
Tiens nous au courant pour les resultatsHeureusement mes enfants me donnent de quoi m'occuper
du coup pas le temps de ressasser quoique... À bientôt.

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
- PrinceSs'Tiana
- Régulier
Coucou, je m'incruste un peu
Et je confirme surtout que l'attente est énoooorme
D'autant plus que pour l'oral j'ai un peu eu les mêmes sentiments que Khad93
Mais j'espère de tout coeur que nous serons toutes prises 
Bon courage pour l'attente

Et je confirme surtout que l'attente est énoooorme

MeganLCF a écrit :Allez courage.. 9 Jours ça va passer vite. Je croise les doigts pour vous tous. Tenez nous au courant, et puis qui s'est nous nous croiserons peut être un d'ces jours à l'IFSIkhad93 a écrit :Coucou MeganLCF tu me redonnes espoir, en attendant je trouve le temps très long, encore 9 jours pour avoir le résultat.MeganLCF a écrit : Tu es tombé sur quel sujet?![]()
Tiens nous au courant pour les resultatsHeureusement mes enfants me donnent de quoi m'occuper
du coup pas le temps de ressasser quoique... À bientôt.

Bonsoir PrinceSs'Tiana alors verdict, aurai je le plaisir de te croiserPrinceSs'Tiana a écrit :Coucou, je m'incruste un peu![]()
Et je confirme surtout que l'attente est énoooormeD'autant plus que pour l'oral j'ai un peu eu les mêmes sentiments que Khad93

- PrinceSs'Tiana
- Régulier
Ouiiiiiiiiiikhad93 a écrit :Bonsoir PrinceSs'Tiana alors verdict, aurai je le plaisir de te croiserPrinceSs'Tiana a écrit :Coucou, je m'incruste un peu![]()
Et je confirme surtout que l'attente est énoooormeD'autant plus que pour l'oral j'ai un peu eu les mêmes sentiments que Khad93