En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
poilauden
Fidèle
Fidèle

Re: En route pour l'oral 2016

Message par poilauden »

Ils ont un seuil de point.
D ou moins de personnes que de places dispo.

Ici a versailles si parents ne souhaitent pas visite med pr leur enfant ils doivent juste fournir un courrier.
Dixit ide en.
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

Ils ont un seuil de point.
D ou moins de personnes que de places dispo.

Ici a versailles si parents ne souhaitent pas visite med pr leur enfant ils doivent juste fournir un courrier.
Dixit ide en.
Lulu Vroumette

Message par Lulu Vroumette »

Je me suis faite la même réflexion Laurinette. Surtout qu'il y avait 9 postes annoncés, puis 10, et finalement 9? C'est bizare..
Bon moi je commence à postuler pour être contractuelle dans l'académie de Dijon, on sera donc peut être collègues l'an prochain =)
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

Lulu Vroumette a écrit :Je me suis faite la même réflexion Laurinette. Surtout qu'il y avait 9 postes annoncés, puis 10, et finalement 9? C'est bizare..
Bon moi je commence à postuler pour être contractuelle dans l'académie de Dijon, on sera donc peut être collègues l'an prochain =)
Ahhh dans tous les cas tu sera IDE scolaire c'est cool ça! Et j'espère qu'on sera futures collègues...Sinon on se préparer à ensemble pour l'année prochaine ^^
Audrey7191

Message par Audrey7191 »

Bonjour tout le monde,
donc comme prévu j'ai bien raté mon oral :p
Du coup je ne pense pas retenter tout de suite et suite à ça si certains sont intéressés je revends mes cours du cned achetés cette année.

N'hésitez pas à me contacter en MP.
Hyper motivée et cela va être nécessaire
Admissible à l'oral ;)
fanfan29
Régulier
Régulier

Message par fanfan29 »

Ayant peu pris part au forum ces derniers jours, je reprends le clavier pour remercier toutes les personnes l'ayant rendu dynamique et surtout les infirmières en poste pour leures précieuses expériences et leur disponibilité.
Je suis admise sur liste principale sur l'académie de Rennes et le forum y a largement contribué . :bisous:
Pour les futures candidates,un petit panel des thémes sur lesquels j'ai été interrogée :
Sagesse avec quelques précisions.
Composition du Cesc, puis vers quels partenaires se tourner pour un projet sur les conduites additives. Associations: quel préalable avant leur intervention,qui donne l'agrément ?
La contraception en général et la CU et que dit -on au CE, à la famille?
Éleve dys et PAP puis Pps
Le régime juridique des établissements scolaires.
Le dépistage infirmier et la prévention à instaurer à titre individuel.
La mobilité.
Voilà dans les grandes lignes, maintenant la longue attente va commencer avant la proposition de postes :clin:
Elise de Brest

Message par Elise de Brest »

fanfan29 a écrit :Ayant peu pris part au forum ces derniers jours, je reprends le clavier pour remercier toutes les personnes l'ayant rendu dynamique et surtout les infirmières en poste pour leures précieuses expériences et leur disponibilité.
Je suis admise sur liste principale sur l'académie de Rennes et le forum y a largement contribué . :bisous:
Pour les futures candidates,un petit panel des thémes sur lesquels j'ai été interrogée :
Sagesse avec quelques précisions.
Composition du Cesc, puis vers quels partenaires se tourner pour un projet sur les conduites additives. Associations: quel préalable avant leur intervention,qui donne l'agrément ?
La contraception en général et la CU et que dit -on au CE, à la famille?
Éleve dys et PAP puis Pps
Le régime juridique des établissements scolaires.
Le dépistage infirmier et la prévention à instaurer à titre individuel.
La mobilité.
Voilà dans les grandes lignes, maintenant la longue attente va commencer avant la proposition de postes :clin:
Félicitations Françoise!
Tu vois, je te l'avais dit :)
Et bien, nous voilà collègues maintenant, car je suis également admise sur liste principale.
Que du bonheur! Il y a 2 ans encore j'étais clouée à mon lit d'hôpital et paralysée à la suite d'un Syndrome de Guillain-Barré. Et aujourd'hui, grâce à cette putain de maladie, me voilà à faire mon métier dans un contexte qui me plaît vraiment.

Bonne continuation à toutes et à tous, et surtout ne perdez jamais espoir! La roue fini toujours par tourner, et quand ça arrive vous le savourez encore plus après des moments galères. J'en suis la preuve...
Bises
mitsu15
Habitué
Habitué

Message par mitsu15 »

ca y est,c est passé,mes questions:

viol sequestration mineur de moins de 15 ans qui refuse que j en parle donc info protection 5 mars 2007 et levée secret prof 224 13(signalement,depot de plainte,parents injoignables,medecin sco injoignables) appel 15,double au crip et suivi de l eleve(cu,ist)
a qui j envoie le signalement
PAI ,asthme puis allergie grave et refus des parents de faire pai et mange a la cantine) IP ( a qui je l adresse)
vaccination obligatoires pour un ENAF qui n a pas de carnet de santé,qu est ce qui prime,vaccin ou education?ET LA JE ME SUIS PLANTEE!!!!j ai dit pas ecole pdt vaccination alors que c est l education qui prime!!!!!
droit et devoirs fonctionnaires (j ai oublié le secret prof)
ca (qd ien est élue,elle représente qui?C était les atoss j ai répondu le personnel non enseignant dc légère précision que je n ai pas su donner
mobilité

voila c est fini,ca y est
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Merci à ttes pr moi qui ne suit pas encore passé à l oral ! Mais c est quoi le crip???? C est quoi les précision que tu as du donner pour le logiciel sagesse? Et c est bizarre le cas des parents qui refusent le PAI ! Justement quand il y a un PAI en école si il y a une médoc d urgence à administrer en école qui le fait? En collège et lycée si il y a un PAI avec protocole d urgence on appel dc pas le 15 on effectue les soins d urgence avec le protocole d urgence et on appel le 15 que si ça passe pas?
mitsu15
Habitué
Habitué

Message par mitsu15 »

J AI oublié ,ils m ot aussi demandé le nom du recteur et ce que je faisais en cad d'étouffement
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

À ouai quand même! Alors il faut que j apprenne l organigramme des 2 régions ou je le passe ?
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Qui reste t il a passer à l oral à part moi?
KELITCHA

Message par KELITCHA »

Bonjour,
ancienne sur le forum en tant que lectrice.
Oral prévu le 31 mai à Strasbourg et résultats le 07 juin.
marie1003
Régulier
Régulier

Message par marie1003 »

Bonjour!
Je passe l'oral tout à l'heure , et bien sûr , trou noir sur une quantite d'information!
A votre avis, si jeune fille de 16 ans victime de viol par un ami, si elle ne veux pas en parler, que fait on? On respecte son choix?
mitsu15
Habitué
Habitué

Message par mitsu15 »

Ca y est,j ai les résultats:

Je suis premiere sur liste complémentaire!

Je ne sais pas si je dois sortir le champagne ou non
L année dernière ,ils ont rappelé les 5 de la LC mais comme ce n est pas certain,je n aime pas etre dans le doute!!!!!!
Répondre