Besoin d' un coup de main afin de trouver un poste d' IDE !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Besoin d' un coup de main afin de trouver un poste d' IDE !
Quand on cherche vraiment à bosser, on prend ce qu'il y a, que le service te plaise ou non...
des exigences ? Oui : pouvoir manger, payer mon loyer et mes factures et pouvoir me faire quelques petits plaisirs si possible... le reste est secondaire ! Encore une qui veut tout, tout de suite et ici et pas ailleurs et qui vient pleurnicher ! Une carrière, cela se construit !
Allez je sors, ça m'agace !!
des exigences ? Oui : pouvoir manger, payer mon loyer et mes factures et pouvoir me faire quelques petits plaisirs si possible... le reste est secondaire ! Encore une qui veut tout, tout de suite et ici et pas ailleurs et qui vient pleurnicher ! Une carrière, cela se construit !
Allez je sors, ça m'agace !!

-
Hésite pas à relancer les services où tu as postulé en effet, mais essaie aussi de voir s'il y a d'autres services qui t'intéresseraient.
Tout le monde n'a pas l'air d'accord mais personnellement je comprends ton point de vue, quand on sait dans quels types de services on aime travailler grâce aux stages, c'est dur de chercher ailleurs.
Je suis pour élargir ses recherches si on n'est pas embauché dans le secteur recherché malgré plusieurs relances. Tu peux postuler en médecine générale ou chirurgie générale si tu veux un tremplin pour les urgences par la suite, tu peux postuler en hémodialyse si c'est plus la réa qui t'intéresse, ça t'apportera des connaissances à mettre en valeur par la suite
Tout le monde n'a pas l'air d'accord mais personnellement je comprends ton point de vue, quand on sait dans quels types de services on aime travailler grâce aux stages, c'est dur de chercher ailleurs.
Pas d'accord. Après 3 ans d'études y'a des services où je ne me verrais pas du tout travailler parce que ça ne me correspond pas, on a tous nos préférences, il ne faut pas accepter le 1er poste qu'on t'offre "pour pouvoir manger et payer ton loyer". Je pense qu'on a tous vu pendant des stages des IDE qui ont fait ça justement alors que le service ne leur plait pas du tout... Résultat elles viennent à reculons, arrivent en retard ou se mettent en arrêt à la 1ère occasion, font la moitié de leur travail quand elles sont là et ne mettent pas du tout le patient au centre de leur prise en charge, elles s'énervent pour un oui ou pour un non et je ne parle même pas de leurs attitudes lorsqu'elles doivent encadrer un étudiant...Message par chocolat_blanc » 27 Mai 2016 08:08
Quand on cherche vraiment à bosser, on prend ce qu'il y a, que le service te plaise ou non...
Je suis pour élargir ses recherches si on n'est pas embauché dans le secteur recherché malgré plusieurs relances. Tu peux postuler en médecine générale ou chirurgie générale si tu veux un tremplin pour les urgences par la suite, tu peux postuler en hémodialyse si c'est plus la réa qui t'intéresse, ça t'apportera des connaissances à mettre en valeur par la suite

Jeune DE en Réa

je pense aussi que si il n'y a pas le feu,chercher ce qui plait c'est le minimum.
Mais ce n est pas un service que l on relance... Le service n à pas le pouvoir d embauche, le DRH oui...
Il est assez déconcertant de voir la capacité qu'on certaines personnes à s'énerver si rapidement ... très désolant .. surtout quand on connait les capacités requises pour être infirmière
Quand je parlais de revoir mes exigences à la baisse ce n était absolument pas pour dénigrer les autres services , les services d'hospit, seulement dans un premier temps ce ne sont pas mes aspirations . Ce sont des orientation professionnelles tout simplement ,un choix , car en sortant de l'école il faut en faire un .. et je ne souhaites pas faire ma vie aux urgences nn plus .. P e ai me suis je tout simplement mal exprimé..
Quand je parlais de revoir mes exigences à la baisse ce n était absolument pas pour dénigrer les autres services , les services d'hospit, seulement dans un premier temps ce ne sont pas mes aspirations . Ce sont des orientation professionnelles tout simplement ,un choix , car en sortant de l'école il faut en faire un .. et je ne souhaites pas faire ma vie aux urgences nn plus .. P e ai me suis je tout simplement mal exprimé..
Pour les urgences pediatriques. :n oubie pas priorité aux puers
:
:
ça tombe bien !Mélie07 a écrit :et je ne souhaites pas faire ma vie aux urgences nn plus
Comme le dit Wylette au sujet des EHPAD, si d'aventure vous avez un jour, dans ce type de service, à gérer un infarctus ou un OAP en pleine salle à manger à midi (ça m'est arrivé), vous saurez ce qu'est l'urgence, la vraie : pas de matériel, pas de médecin, pas d'interne, le "15" vous rit au nez (parce que les vieux...bof-bof)....il faudra gérer dare-dare, parce que les familles ne vous raterons pas !!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je ne pense pas que c'était ce qu'elle voulait dire. Simplement que ces exigences personnelles seraient à revoir. Elle n'a pas dénigré les "services traditionnels"... Simplement ce n'est pas ce qu'elle souhaite découvrir POUR LE MOMENT. Du moins c'est comme ça que je l'ai priside-1981 a écrit :Mélie a écrit : et que je revois mes exigences à la baisse malheureusement..![]()
![]()
Ah pourquoi tu penses que de travailler dans un autre service que le SAU est moins valorisant? Tu penses que de travailler en service traditionnels c'est rabaissant?

Sinon Méliéo à Paris pas mal de service de réa recrutent ! Lariboisière (bien placé pour savoir puisque j'y travaille) mais aussi de mémoire Cochin, le KB (ce n'est pas à Paris certes...) et aussi l'HEGP
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
Je sors de 10 semaines aux urgences et j'ai détesté, ça arrive tout dernier dans ma liste de voeux pour travailler (avant la psychiatrie). Même pour payer le loyer et manger je pense que je refuserais un poste aux urgences
ça tombe bien on m'en proposera pas, tous les jeunes diplômés se mettent sur les rangs, je le leur laisse.......
Par contre je suis tout à fait ouverte aux EHPAD, bien que je pense comme Jo_bis et que je n'irai pas non sans appréhension, on est souvent seule IDE en EHPAD et il y a souvent de vraies grosses urgences à gérer et là quand ça arrive on est vraiment dans la meumeu (pas de médecin sur place, et souvent pas de collègues)....
Après il y a clairement des IDE qui se croient l'élite parce qu'ils travaillent aux urgences (pas tous, mais on en connait tous). Tant mieux pour eux

Par contre je suis tout à fait ouverte aux EHPAD, bien que je pense comme Jo_bis et que je n'irai pas non sans appréhension, on est souvent seule IDE en EHPAD et il y a souvent de vraies grosses urgences à gérer et là quand ça arrive on est vraiment dans la meumeu (pas de médecin sur place, et souvent pas de collègues)....
Après il y a clairement des IDE qui se croient l'élite parce qu'ils travaillent aux urgences (pas tous, mais on en connait tous). Tant mieux pour eux

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Insatiable
Tu soules tout le monde sur ce forum etdéforme tous les propos. Si elle souhaite que ces srvices c'est son choix elle a ecrit nulle part que les autres services c'est de la M""""!!! Tu es toi même aigrie ettu casses les pieds de tout le monde!!! si tu n'as pas assez de conflits chez toi ou dans ton travail cesse d'en chercher ici.ide-1981 a écrit :Mélie a écrit : et que je revois mes exigences à la baisse malheureusement..![]()
![]()
Ah pourquoi tu penses que de travailler dans un autre service que le SAU est moins valorisant? Tu penses que de travailler en service traditionnels c'est rabaissant?
Tu n'as jamais travaille et tu tiens de tels propos...
J'espère que tu trouveras un poste car je ne voudrais pas me faire soigner en service par une infirmière frustrée et qui n'a que des rêves "de gloire" a sauver le monde au SAU.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

-
- Insatiable
Pour l'auteur du poste je suis désolée mais sur paris tu as une tonne de postesaux urgences et en réanimation au sein de l'APHP par exemple. Rien qu'en faisant de l'intérim tu te feras connaître.
- 2012-2015 infirmière

On ne se connaît pas donc je te prie de changer de ton.madeleine91 a écrit :ide-1981 a écrit : Tu soules tout le monde sur ce forum etdéforme tous les propos. Si elle souhaite que ces srvices c'est son choix elle a ecrit nulle part que les autres services c'est de la M""""!!! Tu es toi même aigrie ettu casses les pieds de tout le monde!!! si tu n'as pas assez de conflits chez toi ou dans ton travail cesse d'en chercher ici.
Je ne suis pas une jeunette qui sort de l'école...
Et je ne cherche pas les conflits juste y en a marre de lire qu'il y a du chômage et d'un autre côté les jeunes DE refusent les postes vacants car ce sont pas leurs objectifs pro... Dans quelle société vit on?
Et oui je suis aigrie non contre mon métier que j'adore mais contre toutes celles et ceux qui croient qu'IDE est un épisode de Greýs Anatomy/dr House/ Urgences et j'en passe..
IDE c'est soigner des personnes âgées, des personnes en misère sociale, mettre les mains dans la m...de/vomi/urines/sang qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.
Sur ce

Ps: ici c'est un forum (=espace de discussion public) donc si mes propos te gênent, tu n'es pas obligée de les lire encore moins de les commenter.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
Je pense qu'après 3 ans d'études on sait tous qu'être infirmière en vrai n'a rien à voir avec ce que l'on voit dans les séries américaines ni même françaises...
Et soit dit en passant, les stages où j'aurais le plus "mis les mains" dans les urines le vomi le sang ou les selles c'est bien aux urgences, voire même en réanimation où je travaille actuellement... D'ailleurs des personnes âgées ou des personnes dans la précarité on en rencontre aussi dans des services comme les urgences ou la réanimation, et pas qu'un peu.
J'ai aussi remarqué que souvent les jeunes DE recherchent + ce genre de service car dans un sens c'est plus "facile" pour débuter. On apprend énormément en pouvant s'appuyer sur ces collègues, alors qu'en EHPAD comme ça a été dit on est souvent seule pour gérer des situations complexes. Ca ne me choque pas qu'une IDE soit + attirée pour travailler auprès de personnes âgées une fois qu'elle a un peu de bouteille plutôt qu'en sortant du diplôme.

Et soit dit en passant, les stages où j'aurais le plus "mis les mains" dans les urines le vomi le sang ou les selles c'est bien aux urgences, voire même en réanimation où je travaille actuellement... D'ailleurs des personnes âgées ou des personnes dans la précarité on en rencontre aussi dans des services comme les urgences ou la réanimation, et pas qu'un peu.
J'ai aussi remarqué que souvent les jeunes DE recherchent + ce genre de service car dans un sens c'est plus "facile" pour débuter. On apprend énormément en pouvant s'appuyer sur ces collègues, alors qu'en EHPAD comme ça a été dit on est souvent seule pour gérer des situations complexes. Ca ne me choque pas qu'une IDE soit + attirée pour travailler auprès de personnes âgées une fois qu'elle a un peu de bouteille plutôt qu'en sortant du diplôme.
Jeune DE en Réa

Quand on dit :madeleine91 a écrit :Tu soules tout le monde sur ce forum etdéforme tous les propos. Si elle souhaite que ces srvices c'est son choix elle a ecrit nulle part que les autres services c'est de la M""""!!!
et :Mélie07 a écrit :oui j'ai bien épuré les sites d'emploi nais n'ai trouvé que des postes en gériatrie, dialyse, prélèvements ..
On cherche "un peu" le bâton pour se faire battreMélie07 a écrit :mais je me rends bien compte qu il va falloir que j’élargisse bcq mes zones de recherches et que je revois mes exigences à la baisse malheureusement..

Il aurait fallu formuler différemment...
Il y a le pour et le contre.IDE-aux-urgences a écrit :J'ai aussi remarqué que souvent les jeunes DE recherchent + ce genre de service car dans un sens c'est plus "facile" pour débuter
Ce sont des services hyper techniques, souvent surbookés, où l'encadrement des nouveaux venus est parfois compliqué, donc, pour un nouveau DE, c'est difficile.
A contrario, comme vous le dites, dans de bonnes conditions de prise de poste, ça peut être très formateur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING