Concours Saint Denis (Delafontaine)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lydie048

Re: Concours Saint Denis (Delafontaine)

Message par lydie048 »

lydie048 a écrit :
khad93 a écrit :
lydie048 a écrit :y a t'il des AS ici qui comme moi ont passé le concours ide à saint Denis et qui comme moi sont sur la liste complémentaire s'ils vous? je suis en 16eme position; et vous?
Coucou je ne suis pas une as j'ai passé le concours au titre 1 mais une amie à moi a été dans le même cas que toi et elle a présenté son dossier comme quoi admise mais sur liste d'attente car pas assez de places à d'autres ici sur Paris etc et une des ifsi l'a accepté , ne désespère pas, ne lâche pas l'affaire a ce niveau et bon courage
ok mille merci je commence a stresser, sais tu si elle etait passer par ars?
imene9310

Message par imene9310 »

bonjour
j'ai également passer mon oral aujourd'hui jetais trop stresser et l'entretien na durée que 15 bonne minutes elles n'ont pas essayer de me piéger mais non pas poser énormément de question j'ai répondu a toute leurs question et j'ai essayer de montrer mes motivations au max mais je pense lavoir bien rater du coup je tente ma chance en octobre
:(
khad93
Régulier
Régulier

Message par khad93 »

lydie048 a écrit :
lydie048 a écrit :
khad93 a écrit : Coucou je ne suis pas une as j'ai passé le concours au titre 1 mais une amie à moi a été dans le même cas que toi et elle a présenté son dossier comme quoi admise mais sur liste d'attente car pas assez de places à d'autres ici sur Paris etc et une des ifsi l'a accepté , ne désespère pas, ne lâche pas l'affaire a ce niveau et bon courage
ok mille merci je commence a stresser, sais tu si elle etait passer par ars?
Bonjour lydie048, oui c'est tout à fait ça elle s'est inscrite sur leur site et une ifsi l'a contacté. bonne chance et courage.
lydie048

Message par lydie048 »

khad93 a écrit :
lydie048 a écrit :
lydie048 a écrit : ok mille merci je commence a stresser, sais tu si elle etait passer par ars?
Bonjour lydie048, oui c'est tout à fait ça elle s'est inscrite sur leur site et une ifsi l'a contacté. bonne chance et courage.
OH COOL milles merci ça me redonne un peu de boom au coeur
bonne fin d'apres midi
MeganLCF
Insatiable
Insatiable

Message par MeganLCF »

imene9310 a écrit :bonjour
j'ai également passer mon oral aujourd'hui jetais trop stresser et l'entretien na durée que 15 bonne minutes elles n'ont pas essayer de me piéger mais non pas poser énormément de question j'ai répondu a toute leurs question et j'ai essayer de montrer mes motivations au max mais je pense lavoir bien rater du coup je tente ma chance en octobre
:(
Vient en MP si tu veux me raconter ton entretien, c'est peut-être pas perdu ne t'inquiète pas! :clin:
Jeune D.E Juillet 2017 :saut:
Infirmière en Réa Poly
lilirose13

Message par lilirose13 »

Bonsoir à tous et à toutes !!

Je vous écris ce soir car j'ai quelques questions qui me stresse énormément.
Alors j'ai passé 4 concours dans le Sud et j'en ai décroché 1 seulement ou je suis admissible ( imaginez le stress :choque: ) . Du coup, je passe mon oral début juin mais j'ai quelques questions si jamais l'oral est foutu ( car je suis tout de même une fille prudente donc je prépare un plan B).
1 Comment savons nous quels sont les IFSI déficitaires ?
2 A quel moment devons nous nous inscrire dans ces IFSI ? Avant même d'avoir les résultats de l'oral ou après seulement ?
3 Pensez vous qu'il y a beaucoup de chance d'être appelé une fois que l'on est inscrit dans les IFSI déficitaires ? car j'ai décroché un écrit, je vais tout donner pour l'oral mais imaginons que je ne le réussisse pas, je suis prête à parti n'importe ou tant ce métier me plaît!!

Je pose beaucoup de questions je sais mais je me prépare seule donc c 'est le flou dans ma tête même si j'essaie de récolter un maximum d'infos sur le net. Donc MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!! :P :P :P :P :P
Intègre l'IFSI de Salon ! ESI 2016 /2019 :D !!!
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

Message par PrinceSs'Tiana »

kroline14 a écrit :je suis admissible et toi ?
C'est cool, je suis contente pour toi, j'espère que le résultat final sera tout aussi positif :)
Bisous :bisous:
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

lilirose13 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes !!

Je vous écris ce soir car j'ai quelques questions qui me stresse énormément.
Alors j'ai passé 4 concours dans le Sud et j'en ai décroché 1 seulement ou je suis admissible ( imaginez le stress :choque: ) . Du coup, je passe mon oral début juin mais j'ai quelques questions si jamais l'oral est foutu ( car je suis tout de même une fille prudente donc je prépare un plan B).
1 Comment savons nous quels sont les IFSI déficitaires ?
2 A quel moment devons nous nous inscrire dans ces IFSI ? Avant même d'avoir les résultats de l'oral ou après seulement ?
3 Pensez vous qu'il y a beaucoup de chance d'être appelé une fois que l'on est inscrit dans les IFSI déficitaires ? car j'ai décroché un écrit, je vais tout donner pour l'oral mais imaginons que je ne le réussisse pas, je suis prête à parti n'importe ou tant ce métier me plaît!!

Je pose beaucoup de questions je sais mais je me prépare seule donc c 'est le flou dans ma tête même si j'essaie de récolter un maximum d'infos sur le net. Donc MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !!! :P :P :P :P :P
Coucou,
Je ne pense pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais je tiens déjà à dire que quelque soit le nombre de concours que tu as passé même si tu n'en as réussi qu'un seul, surtout ne te décourage pas car c'est sûrement cet ifsi que tu finiras par accéder :clin:
Concernant tes questions :
1 je ne connais pas les autres moyens mais sur le net il y a une liste avec les ifsi déficitaires (faut voir si elle est actualisée)

2 Faut s'y inscrire après les résultats

3 Concernant les chances d'être appelé ça dépend car il y a aussi de nombreuses personnes qui sont sur liste complémentaire et qui font leur demande dans les ifsi déficitaires..
Voilà voilà :D
Je ne sais pas trop si j'ai répondu à tes question et j'espère que du je me suis trompée quelqu'un pourrait rectifier mes information.. Bon courage à toi pour la suite :bisous:
kroline14
Habitué
Habitué

Message par kroline14 »

PrinceSs'Tiana a écrit :
C'est cool, je suis contente pour toi, j'espère que le résultat final sera tout aussi positif :)
Merci beaucoup je croise les doigts pour.. Et toi comment cela c'est passé ?
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

kroline14 a écrit :
PrinceSs'Tiana a écrit :
Merci beaucoup je croise les doigts pour.. Et toi comment cela c'est passé ?
Admissible également et j'ai aussi passé mon oral, je préfère attendre les résultats avant de me prononcer mais j'espère vraiment qu'on sera prise cette fois avec celles qui sont sur le forum :)
kroline14
Habitué
Habitué

Message par kroline14 »

super!!! bah écoute moi aussi j'ai passer mon oral, et j'évite d'y penser pour ne pas trop me projeter. Rendez vous le 24 :D
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

Oui tu as tout à fait raison..
Et tu l'as passé quand le tien car on c'est sûrement croisé non ?!
kroline14
Habitué
Habitué

Message par kroline14 »

Coucou, je l'ai passé jeudi à 13h et toi ?
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

Coucou,
Quelle coïncidence, je l'ai aussi passé jeudi, je ne me rappelle plus de l'heure mais je faisais partie du 3ème groupe de passage.
imene9310

Message par imene9310 »

Salut à tous qui sera sur place vendredi pour les résultats ? Est jusqu'à quel heure peut on venir pck je travaille jusqu'à 16h... Du coup je stress un peu
Répondre