Académie d'Aix-Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- enviedereussir
- Fidèle
Re: Académie d'Aix-Marseille
Bonjour mitsu15.mitsu15 a écrit :A part un désistement d une des 5 premieres ,un départ a la retraite non prévu,quelles peuvent etre les raisons de rappeler les liste complémentaires?
Une autre raison d'appeler la liste complémentaire : une demande de disponibilité.
Tous les espoirs sont permis surtout en étant 1ère sur LC.

-
Salut,mitsu15 a écrit :A part un désistement d une des 5 premieres ,un départ a la retraite non prévu,quelles peuvent etre les raisons de rappeler les liste complémentaires?
Ne te fais pas de souci, tu es 1e sur LC tu seras rapellée, il y a toujours des postes qui se libèrent et ils font appel aux LC. Ils peuvent t'appeler jusqu'à la date de l'epreuve d'admissibilité de la session suivante (avril 2017). Meme s'il n'y a pas de desistements des LP, ils peuvent faire appel aux LC s'il y a par exemple des postes libérés par le mouvement des infirmieres quittant l'academie...
Courage...
MERCI Vous me rassurez,
et encore merci à ttes les filles du forum qui m ont -aidées,,conseillées et surtout soutenues dans ces moments de stress intense!!
et encore merci à ttes les filles du forum qui m ont -aidées,,conseillées et surtout soutenues dans ces moments de stress intense!!
- L0ngimanus
- Insatiable
Bienvenues a toutes (je crois ne pas le tromper en disant toutes)...on se croisera sûrement en réunion de bassin si poste sur Marseille car mon bassin est souvent celui des nouvelles!?? Et au fait vous habitez ou?
-
Je suis d'Aix.
Mais il y a 5 reçues sur liste principale, ca veut forcément dire qu'il y aura une liste de 5 postes proposés ? Ou il peut y en avoir plus et il faudra choisir dans cette liste ? Et les postes seront ils tous à Marseille ?
Mais il y a 5 reçues sur liste principale, ca veut forcément dire qu'il y aura une liste de 5 postes proposés ? Ou il peut y en avoir plus et il faudra choisir dans cette liste ? Et les postes seront ils tous à Marseille ?
- L0ngimanus
- Insatiable
Il y aura sûrement 5 postés les postes ne sont pas toujours sur Marseille mais l'an passé un seul poste en externat et l'année d'avant seulement 2 JE PARLE DE LA LISTE DE POSTE POUR LES RECUES DU CONCOURS PAS DES POSTES LIBÉRÉS EN COURS D'ANNÉE
Voilà sans rien te cacher aix est méga demandé
-
Oui je me doute pour Aix...L0ngimanus a écrit :Il y aura sûrement 5 postés les postes ne sont pas toujours sur Marseille mais l'an passé un seul poste en externat et l'année d'avant seulement 2 JE PARLE DE LA LISTE DE POSTE POUR LES RECUES DU CONCOURS PAS DES POSTES LIBÉRÉS EN COURS D'ANNÉE
C'etait quoi les postes proposés il y a 2 ans pour les reçues de concours ? Dans quelles villes était-ce ?
Moi je suis du 05 (sud 05) et si je suis envoyée sur le 13 par exemple,je demanderai le 05 ou le 04 au moment de la capa.
Enfin si on me rappelle....La premiere sur LC a donc tjs été rappelée,a priori?
C est rassurant
C est rassurant
-
Salut,mitsu15 a écrit :Moi je suis du 05 (sud 05) et si je suis envoyée sur le 13 par exemple,je demanderai le 05 ou le 04 au moment de la capa.
C est rassurant
Ne t'inquiète pas, 1e sur LC il y a de grandes chances que tu sois appelée (même si je ne peux pas te le garantir à 100 %). Ils ont chaque année recours aux LC. En revanche, cela se fait parfois après la rentrée, il se peut que tu sois appelée en septembre ou même après. Comme je l'ai dit, la legislation prévoit qu'une personne de LC peut être appelé jusqu'à la date de l epreuve d'admissibilité du concours de la session suivante, donc jusqu'à avril 2017 pour toi, il se peut alors qu'on t'appelle entre septembre et avril si tu n'as pas été appelée avant.
En tout cas tiens nous au courant si tu es rappellée.
- L0ngimanus
- Insatiable
Il a 2 ans 2 postés collège externat quartier Nord marseille. 3 postés internat marseille quartier Nord.2 postes internat Vaucluse.un poste a banonn.
-
Ok merci.L0ngimanus a écrit :Il a 2 ans 2 postés collège externat quartier Nord marseille. 3 postés internat marseille quartier Nord.2 postes internat Vaucluse.un poste a banonn.
felicitations aux nouvelles recues 2016!!! bienvenue dans l'académie !!!
pour vous rassurer un peu: l'année dernière nous avons la proposition des postes le 2 juillet si mes souvenirs sont bons... par mail de la gestionnaire (Mme Candillier) il y avait 7 postes (qu'il faut numéroter par ordre de préférence ). Nous avons les affectations 4 jours après que l'on pouvait a nouveau refuser et dans ce cas perdre le bénéfice du concours. pour infos il y avait 4 postes dans le 04 dt 1 en externat et 3 postes a Marseille en internat. Il y a eu 1 refus de la LP. de sept a novembre 4 reçues LC ont été rappelées puis 1 autre en mars 2016 suite départ a la retraite ce qui fait que nous sommes 12 stagiaires cette année pour 7 postes initialement avec un refus LP et un autre LC, la LC est remontée jusqu'a la 6eme sur 7, voila qui laisse assez de chance a toutes!
courage je sais que cette attente est interminable et pour l'instant personne ne connait les postes disponibles!!!
pour vous rassurer un peu: l'année dernière nous avons la proposition des postes le 2 juillet si mes souvenirs sont bons... par mail de la gestionnaire (Mme Candillier) il y avait 7 postes (qu'il faut numéroter par ordre de préférence ). Nous avons les affectations 4 jours après que l'on pouvait a nouveau refuser et dans ce cas perdre le bénéfice du concours. pour infos il y avait 4 postes dans le 04 dt 1 en externat et 3 postes a Marseille en internat. Il y a eu 1 refus de la LP. de sept a novembre 4 reçues LC ont été rappelées puis 1 autre en mars 2016 suite départ a la retraite ce qui fait que nous sommes 12 stagiaires cette année pour 7 postes initialement avec un refus LP et un autre LC, la LC est remontée jusqu'a la 6eme sur 7, voila qui laisse assez de chance a toutes!
courage je sais que cette attente est interminable et pour l'instant personne ne connait les postes disponibles!!!
-
Salut. Mais est-ce qu'elle nous contacte quand même avant ou pas ? Et à quel moment elle nous demande de fournir les docs pour constituer notre dossier ? en juin ou en juillet au moment de la liste des postes ?cleaue a écrit :felicitations aux nouvelles recues 2016!!! bienvenue dans l'académie !!!
Merci.
non elle ne contacte pas avant, l'année dernière elle a appelé simultanément a l'envoi des mails pour être sur que cela ne soit pas passé en spam! vous recevez le dossier après l'acceptation définitive . il s'agit d'un dossier purement administratif, il faut simplement en plus un certificat médical chez un médecin agréé dt la liste est fournie, le dossier est a rendre mi aout ou fin aout dc largement le temps de le renvoyer après !infirmiere13 a écrit :
Salut. Mais est-ce qu'elle nous contacte quand même avant ou pas ? Et à quel moment elle nous demande de fournir les docs pour constituer notre dossier ? en juin ou en juillet au moment de la liste des postes ?
Merci.
no stress! tout va bien se passer!!!

- L0ngimanus
- Insatiable
Dossier fin juin juillet quand tu as le poste moi je l'ai fait direct en ayant la liste....personne ne sait rien sur les postes mais il faut mieux se faire a l'idée d'être en internat et être agréablement surprise plutôt que le contraire....toutes les stagiaires en internat cette année veulent rester en internat????? Sinon elles seront prioritaires sur les reçues du concours! Mais je ne veux pas vous démoraliser...