financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisa

Message par Lenalan »

Océ41 a écrit :Je compte m'inscrire à pôle emploi dès que ma rupture sera faite. donc je serai déjà demandeuse d'emploi.
Du coup selon toi ça ne pause aucun problème
Bah je l'affirmerai pas à 100% mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, le mieux serait de demander confirmation à PE....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Que ferais tu a ma place ?
Aide soignante depuis 2011.

ESI IFSI de Blois : 2016-2019
Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Lenalan a écrit :
Océ41 a écrit :Je compte m'inscrire à pôle emploi dès que ma rupture sera faite. donc je serai déjà demandeuse d'emploi.
Du coup selon toi ça ne pause aucun problème
Bah je l'affirmerai pas à 100% mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer, le mieux serait de demander confirmation à PE....
Je vais aller les voir vendredi matin. Car ils ne sont ouvert que les matins :malefiq:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Océ41 a écrit :Que ferais tu a ma place ?
Moi? Partisane du moindre effort, je prendrais 2 mois de vacances après ma rupture pour bien me préparer psychologiquement à la galère qui m'attend pendant 3 ans :lol:

Océ41
Adepte
Adepte

Message par Océ41 »

Lenalan a écrit :
Océ41 a écrit :Que ferais tu a ma place ?
Moi? Partisane du moindre effort, je prendrais 2 mois de vacances après ma rupture pour bien me préparer psychologiquement à la galère qui m'attend pendant 3 ans :lol:
Mdr :) mais ça va me faire deux mois en moins sur les 24 pour AREF.
Je pense me prendre du 15 août au jour de la rentrée

julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu de vos lumières s'il vous plaît.
Alors voilà, j'ai passé mes écrits de concours infirmiers il y a un mois pour une rentrée en septembre 2016. J'ai fait une prépa me donnant le statut de lycéen donc en poursuite de formation initiale et en parallèle je travaille en cdi à temps partiel mention étudiant. Je démissionne pour fin mai et j'aurai donc réalisé 460h de travaille environ. Je prévois ensuite de travailler juin, juillet, août en CDD. Si je réussi à remplir le quota de 610h de travail, cela me donne-t-il le droit de bénéficier de l'allocation pôle emploi pour mes 3 années études ? Je vous remercie d'avance :D
IDE Juillet 2019 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

julielameuh a écrit :Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu de vos lumières s'il vous plaît.
Alors voilà, j'ai passé mes écrits de concours infirmiers il y a un mois pour une rentrée en septembre 2016. J'ai fait une prépa me donnant le statut de lycéen donc en poursuite de formation initiale et en parallèle je travaille en cdi à temps partiel mention étudiant. Je démissionne pour fin mai et j'aurai donc réalisé 460h de travaille environ. Je prévois ensuite de travailler juin, juillet, août en CDD. Si je réussi à remplir le quota de 610h de travail, cela me donne-t-il le droit de bénéficier de l'allocation pôle emploi pour mes 3 années études ? Je vous remercie d'avance :D
Il y a plusieurs allocations pôle emploi. Tu auras dans un premier temps l'AREF qui correspond au nombre de mois que tu as cotisé. Donc en ayant travaillé 610h tu auras droit à environ 4 mois d'allocations, calculées sur ton salaire.
Ensuite, et jusqu'à la fin de ta formation, tu auras la RFF (rémunération de fin de formation) si elle t'es acceptée (demande à faire en début de formation). le montant est fixe: 652€ maximum (elle ne peut pas être supérieure au montant de ton AREF, donc si tu avais moins en AREF, tu auras moins en RFF).

julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Lenalan a écrit :
julielameuh a écrit :Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu de vos lumières s'il vous plaît.
Il y a plusieurs allocations pôle emploi. Tu auras dans un premier temps l'AREF qui correspond au nombre de mois que tu as cotisé. Donc en ayant travaillé 610h tu auras droit à environ 4 mois d'allocations, calculées sur ton salaire.
Ensuite, et jusqu'à la fin de ta formation, tu auras la RFF (rémunération de fin de formation) si elle t'es acceptée (demande à faire en début de formation). le montant est fixe: 652€ maximum (elle ne peut pas être supérieure au montant de ton AREF, donc si tu avais moins en AREF, tu auras moins en RFF).
D'accord merci beaucoup Lenalan ! :D
IDE Juillet 2019 :D
fany13

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par fany13 »

bonjour, j'aimerai avoir votre avis car je n'ai pas trouvé cette info sur le site.

J'ai réussi le concours et Je rentre en septembre donc AISF prendra le relais et mon conseiller m'affirme de vive voix et par mail que le rechargement de mes droits seront recalculés et poursuivis durant toute ma formation.
Car entre le 22 oct 2013 (date d'ouverture de mes droits) et le 9 oct 2017 (date fin de mes droits), j'ai travaillé 693 jours.
Du coup il me dit que je ne toucherai pas le RFF mais je toucherai mes indemnités normales.

J'aimerai savoir si c'est bien vrai, si quelqu'un est dans le même cas ?
Et pourquoi je dois quand même faire remplir le formulaire RFF ?

Merci d'avance
futur ESI 2016-2019 Perpignan
fany13

Message par fany13 »

Bonjour,
personne ne sait ? car ça me permettrait d'être rassuré pour les 3 ans à venir et si besoin de voir si je dois demander à ma famille de m'aider financièrement..
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

fany13 a écrit :bonjour, j'aimerai avoir votre avis car je n'ai pas trouvé cette info sur le site.

J'ai réussi le concours et Je rentre en septembre donc AISF prendra le relais et mon conseiller m'affirme de vive voix et par mail que le rechargement de mes droits seront recalculés et poursuivis durant toute ma formation.
Car entre le 22 oct 2013 (date d'ouverture de mes droits) et le 9 oct 2017 (date fin de mes droits), j'ai travaillé 693 jours.
Du coup il me dit que je ne toucherai pas le RFF mais je toucherai mes indemnités normales.

J'aimerai savoir si c'est bien vrai, si quelqu'un est dans le même cas ?
Et pourquoi je dois quand même faire remplir le formulaire RFF ?

Merci d'avance
on m'a dit pareil mais je n'y suis pas encore arrivé donc je ne peux pas te confirmer....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
fany13

Message par fany13 »

Merci de m'avoir répondu tilily81 ..
Ha, et tu y arriveras quand en fin de droit ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

fany13 a écrit :Merci de m'avoir répondu tilily81 ..
Ha, et tu y arriveras quand en fin de droit ?
13 décembre 2016
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
fany13

Message par fany13 »

si ça ne te dérange pas tilily81 je te recontacterai en décembre pour savoir à quoi m'attendre :clin:
sinon je me pose une question pourquoi faire remplir en même temps le dossier RFF si il nous confirme que nos droits seront recalculés ?

car du coup est-ce que ça ne va pas me porter préjudice et il vont oublier de faire le prolongement de l'aisf?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

fany13 a écrit :si ça ne te dérange pas tilily81 je te recontacterai en décembre pour savoir à quoi m'attendre :clin:
sinon je me pose une question pourquoi faire remplir en même temps le dossier RFF si il nous confirme que nos droits seront recalculés ?

car du coup est-ce que ça ne va pas me porter préjudice et il vont oublier de faire le prolongement de l'aisf?
aucune idée....

pas de soucis pour décembre je serais encore là ;-)
Répondre