Puericultrice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Dydoune

Puericultrice

Message par Dydoune »

Bnjoour ! Je passe en terminal l'année pro' et je veux faire puericultrice il me faut donc passer le concours infirmière j’hésite a le faire pendant ma terminal mais nn je serai déborder donc on m'a conseiller enfin ma mere surtout d'aller a l'université et de faire PACES et pendant cela faire le concour d'infirmier. Est ce une bonne idée ?
Merci :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Puericultrice

Message par tilily81 »

Dydoune a écrit :Bnjoour ! Je passe en terminal l'année pro' et je veux faire puericultrice il me faut donc passer le concours infirmière j’hésite a le faire pendant ma terminal mais nn je serai déborder donc on m'a conseiller enfin ma mere surtout d'aller a l'université et de faire PACES et pendant cela faire le concour d'infirmier. Est ce une bonne idée ?
ce serait dommage de perdre 1 an pour faire quelque chose qui ne vas pas t'interesser....si tu veux suivre ta paces correctement tu n'auras pas plus de temps pour préparer ton concours...
il y a pas mal de personnes qui réussissent le concours pendant leur terminale alors pourquoi ne pas essayer ? surtout que tu t'y prends à l'avance....
et pour finir il faudra expliquer ton parcours à l'oral alors que dire quand tu devras expliquer ton passage en paces ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Puericultrice

Message par Lenalan »

Dydoune a écrit :Bnjoour ! Je passe en terminal l'année pro' et je veux faire puericultrice il me faut donc passer le concours infirmière j’hésite a le faire pendant ma terminal mais nn je serai déborder donc on m'a conseiller enfin ma mere surtout d'aller a l'université et de faire PACES et pendant cela faire le concour d'infirmier. Est ce une bonne idée ?
Je ne saisis pas bien l'intérêt.... Essaie de le passer pendant la terminale, tu n'as rien à perdre (si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas tant pis). L'année suivante si tu ne l'as pas tu iras dans l'université de ton choix ou en prépa, comme tu veux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre