Puericultrice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Puericultrice
Bnjoour ! Je passe en terminal l'année pro' et je veux faire puericultrice il me faut donc passer le concours infirmière j’hésite a le faire pendant ma terminal mais nn je serai déborder donc on m'a conseiller enfin ma mere surtout d'aller a l'université et de faire PACES et pendant cela faire le concour d'infirmier. Est ce une bonne idée ?
Merci
Merci

Re: Puericultrice
ce serait dommage de perdre 1 an pour faire quelque chose qui ne vas pas t'interesser....si tu veux suivre ta paces correctement tu n'auras pas plus de temps pour préparer ton concours...Dydoune a écrit :Bnjoour ! Je passe en terminal l'année pro' et je veux faire puericultrice il me faut donc passer le concours infirmière j’hésite a le faire pendant ma terminal mais nn je serai déborder donc on m'a conseiller enfin ma mere surtout d'aller a l'université et de faire PACES et pendant cela faire le concour d'infirmier. Est ce une bonne idée ?
Merci
il y a pas mal de personnes qui réussissent le concours pendant leur terminale alors pourquoi ne pas essayer ? surtout que tu t'y prends à l'avance....
et pour finir il faudra expliquer ton parcours à l'oral alors que dire quand tu devras expliquer ton passage en paces ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Puericultrice
Je ne saisis pas bien l'intérêt.... Essaie de le passer pendant la terminale, tu n'as rien à perdre (si tu l'as tant mieux, si tu l'as pas tant pis). L'année suivante si tu ne l'as pas tu iras dans l'université de ton choix ou en prépa, comme tu veux.Dydoune a écrit :Bnjoour ! Je passe en terminal l'année pro' et je veux faire puericultrice il me faut donc passer le concours infirmière j’hésite a le faire pendant ma terminal mais nn je serai déborder donc on m'a conseiller enfin ma mere surtout d'aller a l'université et de faire PACES et pendant cela faire le concour d'infirmier. Est ce une bonne idée ?
Merci
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD