En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: En route pour l'oral 2016
Naturelle mais pas trop détendue non plus!concoursinfirmier a écrit :Vous vous étes habillez comment? Ou vous allez vous habillez comment pour l oral naturel mais faut quand même un petit plus non?
Tout à fait,je vous poste le décret modifiant l article D5134-7 du CSP:karine 5975 a écrit :Bonjour à toutes![]()
Avez vous qu'il y a du nouveau pour la contraception d'urgence![]()
Il n'y a plus besoin de situation de détresse caractérisée et aucun médecin ou sage femme ou centre de planification disponible ,pour donner la contraception d'urgence.C'est un nouveau décret .L'article est sur infirmier.com.Bon courage à celles qui vont passer l'oral.allez dernière ligne droite.
Positive atittude
Modifié par Décret n°2016-683 du 26 mai 2016 - art. 1
La décision concernant l'administration d'une contraception d'urgence est précédée d'un entretien avec l'élève, qu'elle soit mineure ou majeure.
Cet entretien a pour but de permettre à l'infirmière ou à l'infirmier d'apprécier si la situation de l'élève correspond aux cas d'urgence mentionnés au troisième alinéa du I de l'article L. 5134-1. L'administration du médicament est conforme aux conditions d'utilisation prévues par l'autorisation de mise sur le marché.
Chaque fois, il est indiqué à l'élève que la contraception d'urgence ne constitue pas une méthode régulière de contraception et qu'elle peut ne pas être efficace dans tous les cas. L'élève est également informée que ce médicament ne peut lui être administré de manière répétée et que son usage ne peut être banalisé.
Lorsque les indications du médicament ne permettent plus l'administration d'une contraception d'urgence, l'élève est orientée vers un centre de planification ou d'éducation familiale, un établissement de santé, un médecin généraliste ou gynécologue en cas de retard de règles.
Bonjour,
Oral passé cet après-midi et déjà une question du jury sur la contraception d'urgence. Suivez donc l'actualité en plus des révisions et merci pour celles qui nous donnent les tuyaux.
Quelqu'un saurait-il comment postuler en tant que contractuelle svp? y a t-il un site dédié ou un bureau au rectorat où se renseigner?
Merci.
Oral passé cet après-midi et déjà une question du jury sur la contraception d'urgence. Suivez donc l'actualité en plus des révisions et merci pour celles qui nous donnent les tuyaux.
Quelqu'un saurait-il comment postuler en tant que contractuelle svp? y a t-il un site dédié ou un bureau au rectorat où se renseigner?
Merci.
Il faut juste envoyer ton cv et lm a l ICT de ton departementKELITCHA a écrit :Bonjour,
Merci.
-
- Fidèle
Coucou merxi beaucoup pour ce tuyau!!!! Merci karine pr tes encouragements pour nous qui ne sommed pas encore passee j ai une question "Il n'y a plus besoin de situation de détresse caractérisée et aucun médecin ou sage femme ou centre de planification disponible ,pour donner la contraception" donc en gros l entretien reste quand même le même? De quand date le rapport ? Force? Oubli de pilule? Suivi gynécologique ? ......... Et on l envoi plus vers le planning ou la pharmacie pour l avoir on lui administré si les conditions st réunies c est bien ça?
-
- Fidèle
Kelitcha!!! Peux tu nous faire part de ton entretien ?
-
- Fidèle
Concrètement la loi du 13 décembre 2000 ne change pas c est juste le décret du 27 mars 2001 qui de ce fait est annulé et remplacé ?
Pensez au tests salivaires c'est dans l'actualité et plusieurs de mon aca ont eu cette question à l'oral!
Bon courage!
Bon courage!
J-19 h pour moi.
Le stress monte.
Merci à toi clémentine 940.
Pour ton soutien, notre entre aide et tous nos points communs.
Je crois en nous et même si c'est un concours, je suis sûre que notre rencontre ne nous sera que positive.
Nos expériences nous enrichissent et nous rendent plus forte.
Positive attitude.
Le stress monte.
Merci à toi clémentine 940.
Pour ton soutien, notre entre aide et tous nos points communs.
Je crois en nous et même si c'est un concours, je suis sûre que notre rencontre ne nous sera que positive.

Nos expériences nous enrichissent et nous rendent plus forte.
Positive attitude.
CARPE DIEM
-
- Fidèle
Help help qu entends tu par dépistage salivaire ????? C est autorisé ça et dans quels cas ?
Bonsoir à toutes
6 membres du jury à Strasbourg, impressionnant mais bienveillant.
Après ma présentation, question rituelle sur l'acceptation ou non d'un poste éloigné de chez moi (et en internat!), puis diverses questions sur mon parcours , orienté vers IST, éducation, population ado.
Une question sur LA situation que j’appréhenderais en tant que IEN en poste, CAT devant une demande de pilule du lendemain, quels sont les partenaires à contacter au sein de l'établissement et hors établissement devant une situation complexe (ne pas oublier le CE!!!!), mon ressenti par rapport à la population adolescente, par rapport à une formation que j'ai suivi, par rapport à l'entretien que j'ai eu avec une IEN en poste...
Bref, très orienté vers mon CV. Et puis question un peu brutale d'un membre du jury au bout d'1/4 d'heure : "vous n'avez jamais tenté d'exercer en tant que contractuelle? ça aide".
Du coup, je me suis dit que c'était un peu raté pour moi. J'attends les résultats. Voilà.
Après ma présentation, question rituelle sur l'acceptation ou non d'un poste éloigné de chez moi (et en internat!), puis diverses questions sur mon parcours , orienté vers IST, éducation, population ado.
Une question sur LA situation que j’appréhenderais en tant que IEN en poste, CAT devant une demande de pilule du lendemain, quels sont les partenaires à contacter au sein de l'établissement et hors établissement devant une situation complexe (ne pas oublier le CE!!!!), mon ressenti par rapport à la population adolescente, par rapport à une formation que j'ai suivi, par rapport à l'entretien que j'ai eu avec une IEN en poste...
Bref, très orienté vers mon CV. Et puis question un peu brutale d'un membre du jury au bout d'1/4 d'heure : "vous n'avez jamais tenté d'exercer en tant que contractuelle? ça aide".
Du coup, je me suis dit que c'était un peu raté pour moi. J'attends les résultats. Voilà.
Merci pour le tuyau Mitsu15 

Bonjour,
Est ce que quelqu'un passe l'oral sur Lyon? merci
Est ce que quelqu'un passe l'oral sur Lyon? merci

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
KELITCHA a écrit :Bonsoir à toutes
T as parlé de "pilule du lendemain?"Parce que,officiellement,on dit "contraception d urgence"
-
- Fidèle
C est sur que ça aide d execrcer en qualité de contractuelle mais pas forcément car toutes n obtiennent pas forcément le concours, de plus selon le début de notre vie professionnelle pr ma part j ai eu une bourse de fidélisation avec mon établissement du coup engagement de travail pr 3 ans.....pas ths simple! 6 personnes j aurai fait un malaise!