Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Re: Académies Paris-Créteil-Versailles

Message par zedancer3 »

Tiens on vient de recevoir un mail pour nous dire que la CAPA sera finalement le 10/06/2016 pour Créteil.
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

J'ai vu ça, 3 jours de plus à stresser, on n'est plus à ça près...
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

bizarre j'avais posté un message hier mais je ne le vois pas..je te répondais zédancer 3 que j'habitais Bagnolet et que j'aimerais un poste pas loin (montreuil, bagnolet, les lilas, romainville, fontenay, vincennes, saint mandé :P )
J'ai la chance d'être première donc de pouvoir choisir...mais encore faut-il qu'il y ait des postes pas trop trop loin...
J'espère aussi pouvoir demander à faire le stage a 80 pour cent (de droit-enfant de moins de 3 ans), c'est directement auprès du chef d'établissement qu'il faut voir cela? j'ai cru comprendre que la journée de convocation au rectorat serait le 4 juillet? Cela va faire court pour contacter le chef d'établissement avant les grandes vacances...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

surele a écrit :bizarre j'avais posté un message hier mais je ne le vois pas..je te répondais zédancer 3 que j'habitais Bagnolet et que j'aimerais un poste pas loin (montreuil, bagnolet, les lilas, romainville, fontenay, vincennes, saint mandé :P )
J'ai la chance d'être première donc de pouvoir choisir...mais encore faut-il qu'il y ait des postes pas trop trop loin...
J'espère aussi pouvoir demander à faire le stage a 80 pour cent (de droit-enfant de moins de 3 ans), c'est directement auprès du chef d'établissement qu'il faut voir cela? j'ai cru comprendre que la journée de convocation au rectorat serait le 4 juillet? Cela va faire court pour contacter le chef d'établissement avant les grandes vacances...
les CE travaillent jusqu'au 11 juillet. C'est auprès de lui que tu feras ta demande de 80% qui est de droit si ton enfant a moins de trois ans.
Ils reprennent une semaine avant la rentr&e des élèves
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

surele a écrit :bizarre j'avais posté un message hier mais je ne le vois pas..je te répondais zédancer 3 que j'habitais Bagnolet et que j'aimerais un poste pas loin (montreuil, bagnolet, les lilas, romainville, fontenay, vincennes, saint mandé :P )

Ah félicitations c'est top!
Oui bien sûr tu peux faire ton année à 80% et la demande se fait bien auprès du CE mais meme si tu n'arrives pas à le joindre avant les vacances (ce qui est possible avec les examens ect) tu lui en parles à la rentrée et de droit il ne peut pas refuser :D
Ta titularisation sera légèrement décalée par contre
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Vincennes et St Mandé faut pas trop rêver mais les autres tu as de fortes chances d'avoir un poste ds le coin
Montreuil Les Lilas Bagnolet ect ca bouge bcp donc tu devrais facilement trouver qq chose à côté de chez toi :D
Ide 2009 - Psychiatrie
Infirmière scolaire

surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

Merci les filles pour vos réponses qui sont précieuses tant que nous n'avons aucune nouvelle du rectorat :D
Villard tu travailles dans quelle académie?
oui je me doute pour Vincennes et Saint Mandé.
ah tant mieux si les villes autour de chez moi ont des postes dispos, je pensais que c'était surtout au nord de la seine saint dénis que ça tournait et moins à l'est...
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

j'ai une dernière question :) notre rentrée est-elle la même que celle des enseignants? c,'est à dire le mercredi 31 août ou bien le jeudi 1 er septembre?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

surele a écrit :Merci les filles pour vos réponses qui sont précieuses tant que nous n'avons aucune nouvelle du rectorat :D
Villard tu travailles dans quelle académie?
oui je me doute pour Vincennes et Saint Mandé.
ah tant mieux si les villes autour de chez moi ont des postes dispos, je pensais que c'était surtout au nord de la seine saint dénis que ça tournait et moins à l'est...
aca AMIENS
villard
Accro
Accro

Message par villard »

surele a écrit :j'ai une dernière question :) notre rentrée est-elle la même que celle des enseignants? c,'est à dire le mercredi 31 août ou bien le jeudi 1 er septembre?
Alors là, grave question
La pré-rentrée est fixée au 31 aout, sauf que les nominations se font au 1 septembre. Si pas de nomination au 31 aout, pas de pré rentrée ni pour les personnels ni pour les enseignants
SOBEHA
Régulier
Régulier

Message par SOBEHA »

Bonjour les filles , avez vous un courrier vous confirmant votre admission ? Je suis de l aca de Versailles, et l attente se fait longue!!!il peuvent pas faire la capa début juin comme tou le monde lol
candice-infirmière

Message par candice-infirmière »

oh! Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule à me poser des questions sur la suite!
Le SNICS également peu apporter des réponses....
je suis arrivée 13eme aca Créteil je rêve d'un poste dans le nord 77...oui oui je rêve lol !!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

candice-infirmière a écrit :oh! Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule à me poser des questions sur la suite!
Le SNICS également peu apporter des réponses....
je suis arrivée 13eme aca Créteil je rêve d'un poste dans le nord 77...oui oui je rêve lol !!
Houlà...juste inscrite d'aujourd'hui sur le site et déjà de la promo au bout de 10mn pour le snics ?????? :?
Je rappelle que les 2 principaux syndicats des ide de l'EN sont:
- le snics : http://www.snics.org/
- le snies : http://www.snies-unsa-education.org/
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

Etrange effectivement...

:roll: