En route pour l'oral 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
juju7754

Re: En route pour l'oral 2016

Message par juju7754 »

hello tout le monde!

j'ai une question:

comment se passe le changement infirmiere titulaire fonction publique et IEN? il y a une equivalence ou il faut demissionner ou demande d'une dispo?

merci!!

et bon courage à celles qui passent encore l'oral
Laurinette3921
Adepte
Adepte

Message par Laurinette3921 »

juju7754 a écrit :hello tout le monde!

j'ai une question:

comment se passe le changement infirmiere titulaire fonction publique et IEN? il y a une equivalence ou il faut demissionner ou demande d'une dispo?

merci!!

et bon courage à celles qui passent encore l'oral

Hello, je suis car la réponse m'intéresse! Je crois que c'est un détachement qu'il faut demander... mais les démarches en elles même je ne les connais pas ^^
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

moi je passe l'oral a lyon
123456789
Adepte
Adepte

Message par 123456789 »

merci pour toutes ces infos vraiment...
j'ai des questions pour preparer l'oral : c'est quoi un test salivaire ?
pouvez vous me dire le texte qui modifie la delivrance du norlevo ( plus besoin de situation d'urgence)
les infirmieres ont elles le droit de renouveler une contraception?
quels sont les points qui ont changés avvec les nouvelles missions de l'infirmiere scolaires qui dependaient avant des cerculaires de 12 janvier 2001 et maintenant du 10/11/2015? merci pour votre aide... :o
louloute2806

Message par louloute2806 »

bonsoir à toutes :heart:
Oral passé aujourd'hui à montpellier ce jour !!!

alors pour les questions, ils m'ont demandé de me présenter oralement et ensuite les questions "pratiques"

1) c'est le jour des vacances de noel, 15 minutes avant la fin des cours, dans un collège et une élève de de 3eme, une élève vient dire qu'elle doit partir chez son père pour les vacances de noel, qu'elle prendra pas le bus, qu'elle va fuguer parce que ça se passe mal avec sa belle mère, que faites-vous.

Ensuite, au retour des vacances (l'élève a accepté d'aller chez son père), l'élève vient me voir et me dit que ça s'est mal passé, tout ça ... et elle finit par avouer que son père lui fait des attouchements , qu'est ce que je fais

2) en lycée, dans un internat, je suis appelée en urgence pour un élève qui fait un malaise et je constate que c'est parce qu'il a fumé du cannabis , la CAT

3) le proviseur demande ce que je peux proposer dans un collège comme action de prévention en matière de santé

4) comment j'ai préparé le concours

5) si ça me dérange de changer de département (je suis dans l'aude et ils m'ont demandé s'il y avait pas de poste dans mon département, ça me dérangerait de changer de département); si je préfère un poste en internat ou en externat.

voilà les filles! normalement j'ai rien oublié des questions qu'on m'a posé ^^
finalement les 30 minutes passent vite!

ohh et pour celles qui passent à l'aca de montpellier, la seuil d'admissibilité était de 15/20
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Merci louloute 2806 pr les questions que tu pose car je me pose la même question !!!!! Dis do c l entretien en 30 min avec ttes ces questions pas facile pourrais tu nous donner tes reponses ????
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

123456789 a écrit :merci pour toutes ces infos vraiment...
j'ai des questions pour preparer l'oral : c'est quoi un test salivaire ?
pouvez vous me dire le texte qui modifie la delivrance du norlevo ( plus besoin de situation d'urgence)
les infirmieres ont elles le droit de renouveler une contraception?
quels sont les points qui ont changés avvec les nouvelles missions de l'infirmiere scolaires qui dependaient avant des cerculaires de 12 janvier 2001 et maintenant du 10/11/2015? merci pour votre aide... :o

Alors, un test salivaire c est pour rechercher certaine drogue dans la salive apparement la région ile de France a validé l utilisation dans les lycées se seraient fait pour une population cible choisi lors du ca et effectue par le médecin scolaire ou ide et les resultat resteront secret professionnel donc non connu du ce. C est info doivent être confirme car j en suis pas sur sur.
Pour la délivrance du Norvelo c est le décret du 26 mai 2016.
Oui les infirmiere ont le droit de renouvelé une contraception avec le décret du 12/01/12 il faut que l'ordonnance date de 1 an Max, elle n a le droit que a un renouvellement de 6 mois Max, elle doit écrire son nom, son numéro, sa fonction et la date de renouvellement sur l ordonnance originale.
La nouvelle circulaire est surtout une mis a jour par rapport à toutes les nouveaux textes sortis depuis 2001( Pai, pap, éducation a la sexualité, visite infirmiere des 12 ans,....)
Concour éducation nationale 2016 : Admise
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Quelqu un peut il me donner son orientation de réponse pour cette première question de façon à ce que je puisse comparer merci surtout ide80300 vu que tu es admise ! C est la première : une élève vs dit qu elle va fuguer car elle n aime pas sa belle mère et du coup ne va pas prendre le bus que faites vs......?
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Avis de recherche :lol: il y a t il des personnes passant l oral soit à a Grenoble le 7 jui. Soit à Amiens le 14 15 juin???si oui vos horaires ????
louloute2806

Message par louloute2806 »

je suis avec le téléphone, je vous donne mes réponses cet aprem !
IDE dans l'EN (rentrée 2017)
IDE depuis 2012
pool chirurgie - médecine polyvalente - oncologie - psychiatrie
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

concoursinfirmier a écrit :Quelqu un peut il me donner son orientation de réponse pour cette première question de façon à ce que je puisse comparer merci surtout ide80300 vu que tu es admise ! C est la première : une élève vs dit qu elle va fuguer car elle n aime pas sa belle mère et du coup ne va pas prendre le bus que faites vs......?
Alors moi j aurais répondu que je lui propose de rencontrer l assistante sociale, je lui demande exactement ce qui se passe, j explique à la jeune fille que je suis la pour la protéger hors fuguer c est se mettre en danger donc que je suis obligé dans informer ses parents, je lui propose d être une personne médiateur si elle le veut pour mieux parler avec ses parents. Après je ne suis pas en poste en je n ai pas d expérience donc si d autre peuvent répondre a cette question je suis preneuse.
Concour éducation nationale 2016 : Admise
clementine940
Régulier
Régulier

Message par clementine940 »

J ai eu mon oral a Montpellier
aucune question ce qui ne me rassure pas .
une discussion de 40 minutes
on verra résultats lundi matin
Liloute4201
Régulier
Régulier

Message par Liloute4201 »

Bonjour à toutes!
Moi aussi oral passé ce matin à Montpellier, le jury était bienveillant et m'ont posé plusieurs questions principalement sur le secret professionnel .. ça va être long d'attendre jusqu'à lundi !!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Vs avez bien de la chance d être passé c est marrant aucune question c est rare! Moi je viens de choisir ma tenue et en route pour Grenoble lundi 12 h de trajet pour 30 minutes d oral si ça c est pas de la motivation !!!!!! ¡ :choque:
celys
Habitué
Habitué

Message par celys »

Bonsoir, en attente des résultats sur Montpellier.
Pour moi :
- question sur la mobilité
- un élève vient vous chercher car un camarade a fait un malaise en cours, que faîtes vous?
- rôle de l'ide en lycée pro? Rôle de l'ide en internat
- instance pour démarche educ à la santé?
-cesc : quel projet et quelle démarche pourriez vous faire?
- une collégienne, veille de vacances, ne veut pas rentrer chez elle car maltraitée, que faites vous?
- rôle de l'ide en interdegrés.
Je crois que j'ai fait le tour.
La pression retombe.
Bon courage à celle qui attendent leur oral.
Ps: clin d'oeil à clémentine 940 pour son soutien et surtout son sens de l'humour.
CARPE DIEM
Répondre