Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Message par execho »

je pense que ce qui t'es reproché n'est pas d'avoir fait un SMS mais ce que tu y dis de ta tutrice,en fait ils veulent en plus d'excuses que tu exprimes que tu es d'accord pour recevoir des observations et en tenir compte et être capable d'en tirer profit pour modifier ta pratique.Que le fait de juger ta tutrice comme pas très compétente est déplacé .Du genre"bonjour messieurs et mesdames,tout d'abord je voudrais à nouveau vous exprimer mes regrets pour le jugement déplacé sur ma tutrice(Madame x) que j'ai certainement peiné alors qu'elle est là pour nous.Je suis ici pour en répondre et c'est normal,bien que ce sms était sur le coup de la colère en fait contre moi même ,trop habituée sans doute à ne pas rencontrer trop de problèmes dans ma formation".puis tu laisses les questions venir.Tu en penses quoi?
juliepvst

Conseil de discipline ifsi

Message par juliepvst »

Bonjour,

Je refais actuellement ma première année suite à un dépassement de nombre d'absences autorisées en stage qui m'aura value un avertissement puis un redoublement. Cette année tout est régler, mes stages ce passent pour le mieux et sans absences.

Mais je suis aujourd'hui convoqué pour un futur conseil de discipline suite à la falsification du document "bilan final de stage". Une compétence m'a était coché "non mobiliser" alors que dans les commentaires de l'ide référente écrits sur cette feuille disais le contraire. Il m'a donc était demander par ma référente pédagogique de retourné sur mon lieu de stage pour le faire modifier. N'ayant pas pu me rendre sur le lieu de stage à cause des grève de la part de la sncf, j'ai modifié moi même ce document... ( sachant que suite à mon redoublement il est stipulé dans mon contrat qu'aucun retard concernant le rendu des documents officiels ne sera tolérer, par peur que mon stage ne me soit validé et ainsi mon année j'ai pris cette décision complément stupide....)

Je suis complètement désemparé, la directrice de mon établissement m'a parler d'exclusion définitive de l'ifsi pour faux et usage de faux.. Comment puis-je me sortir de cette situation ? J'ai pris cette décision sur un coup de stress, de peur... Je me rend compte de mon erreur,.... Mais trop tard. Il y a peu de chance que malgré mes dires j'echappe à cette sanction ?
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Désolé avec les partiels, pas eu trop le temps de venir poster un message !!

Oui ce que tu dis me paraît pas mal, de toute façon il faut que je sois authentique et que le jury perçoivent que je regrette sincèrement cette situation et qu'elle me servira de leçon ...

Maintenant il y a des choses que j'aimerai pouvoir dire mais je pense que cela ne passera pas. L'hôpital où j'ai fais ce Stage est en gros conflit c'est très tendu ect .. Bref je verrai bien en tous cas je veux vraiment leur montrer ma motivation et qu'ils me laissent une chance de leur prouver qu'on peut s'améliorer et que l'on peut, en apprenant de ses erreurs devenir un soignant respectable avec des valeurs et une identité professionnelle qui servira aux autres étudiants dans le cadre de ma future pratique pro ...
Je vous tiendrez au courant .. Je ne vous cache pas que je suis dans l'anxiété quand même .. Passer les partiel me disant que cela ne sera peut être à rien .. C'est dur .. Il n'y a jamais eu une situation qui m'a autant inquieté à vrai dire ... C'est que celle la remet non seulement mon projet pro en question mais aussi mes projets Perso .. Obtenir ce DE et avoir un emploi permet énormément de chose, devenir prorietaire, fonder une famille.. Bref ce qu'on attend de faire une fois les études terminées quoi ..

Encore deux semaine à patienter !
Merci de vos messages
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Bon courage avec tout mon soutien moral !! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Jo_bis a écrit :Bon courage avec tout mon soutien moral !! :clin:
Demain le grand jour !!! Oh la la la comment je vais avoir peur .. J'ai préparer ma Défense mais je ne sais pas comment cela va se dérouler .. Donc j'y vais la boule au ventre en espérant que cela se passe bien ..

Je vous tiendrai au courant
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :
Jo_bis a écrit :Bon courage avec tout mon soutien moral !! :clin:
Demain le grand jour !!! Oh la la la comment je vais avoir peur .. J'ai préparer ma Défense mais je ne sais pas comment cela va se dérouler .. Donc j'y vais la boule au ventre en espérant que cela se passe bien ..

Je vous tiendrai au courant
Bon courage !

j'espère que ça va bien se passer pour toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merciiiii de vos messages !!
J'ai axé ma défense principalement de façon synthétique juste pour vous montrez :

-Prèsenter mes excuses...
-Expliquer que cela me sert de leçon et que c'est un comportement inadaptée pour une étudiante que j'ai baffoué l'éthique, les valeurs de la profession que je ne suis personne pour juge une profesionnelle
-Les objectifs que je vais mettre en place côté théorique et côté pratique pour ne plus que cette situation se reproduise( mieux dialoguer avec l'équipe, ne pas me braquer s'il y a un soucis..)
- leur dire que j'espère qu'ils me laisseront une chance de leur prouver que mon comportement ne me sera plus reprocher, que je ferai en sorte d'avoir un comportement adéquat leur des prochains stages ...( démonter que je me suis réellement remise en question, que j'assume ma faute...)
-leur faire part de ma motivation dans la formation .. Avec investissement du tutorat des élèves et l'envi de reprendre aussi l'ADFS ..( association des étudiants )

Voila en autre les principaux trucs que je veux aborder ..

Qu'en pensez vous ?
ESi 2015-2018
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bon courage!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Allez !!
On y croit !! :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

bravo camcam!

j'espère que ça s'apaise!

tiens nous au courant
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Merci à tous pour vos messages de soutiens !!

Je dis ce que j'avais à dire, ma collegue de promo ma bien défendu .. J'espère que ça ira ! En tous cas le je viens de passer mes deux derniers partiels. Ils se sont bien passer ... Je connaîtrai la décision demain et ensuite les résultats de la CAC sont mercredi ... Je me prépare à en avoir entre 2 et 4 et surement un stage de rattrapage si je reste .. Il faut donc que je révise les UE ou je pense rattraper ... Je vous tiens au courant dès demain !
Merci encore !
ESi 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Camcam0127 a écrit :Merci à tous pour vos messages de soutiens !!

Je dis ce que j'avais à dire, ma collegue de promo ma bien défendu .. J'espère que ça ira ! En tous cas le je viens de passer mes deux derniers partiels. Ils se sont bien passer ... Je connaîtrai la décision demain et ensuite les résultats de la CAC sont mercredi ... Je me prépare à en avoir entre 2 et 4 et surement un stage de rattrapage si je reste .. Il faut donc que je révise les UE ou je pense rattraper ... Je vous tiens au courant dès demain !
Merci encore !
je croise les doigts pour toi !

bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Camcam0127
Forcené
Forcené

Message par Camcam0127 »

Voilà résultat tombé ! J'ai eu un blâme .. Avec le droit qu'on me dise que je n'ai pas les valeurs pro d'une future soignante.. Donc évidemment j'ai le moral dans les chaussettes. À cause d'une faute comme celle ci. On remet ma motivation et ma capacité en doute sans savoir comment se déroulera l'avenir ... Limite elle m'a dit qu'elle regretter de suivre l'avis du conseil et sa décision ... Bref je suis à la fois "contente" de ne pas être renvoyer mais j'ai aussi une pression énorme car la directrice m'a informé que je serai surveillée de très trés près ...
ESi 2015-2018
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

un blâme:une foi l'affaire enclenchée cela ne pouvait être moins.Maintenant reste à ne pas en avoir un autre pour"protestations non pro.sur un forum",ce serait le comble.Bonne route!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Camcam0127 a écrit :Voilà résultat tombé ! J'ai eu un blâme ..
Bon, ça, c'est fait !!
Je m'attendais à pire venant d'eux.
Je pense qu'ils ont "sauvé les meubles".
Camcam0127 a écrit :On remet ma motivation et ma capacité en doute sans savoir comment se déroulera l'avenir ...
Tirez les conséquences qui s'imposent et ça roulera pour vous.
Camcam0127 a écrit :la directrice m'a informé que je serai surveillée de très très près ...
Elle ne peut pas faire à moins, c'est une conséquence logique.
Restez plus que vigilante sur :
- Vos fréquentations (vous savez pourquoi).
- Vos études (être rigoureuse et motivée)
- Votre comportement (ne pas prêter flanc aux critiques)
Stephen HAWKING
Répondre