Académie de Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie de Lyon
Déstabilisant pour ma part, je ne m'attendais pas à des questions aussi théoriques au départ, j'ai notamment eu du mal sur la question 1 et 6.
Pour le cas concret, je pense m'en être pas trop mal sortie...
Y a plus qu'à attendre les résultats
Pour le cas concret, je pense m'en être pas trop mal sortie...
Y a plus qu'à attendre les résultats

-
Des questions toujours déstabilisantes, pas toujours très claires entre autre dans le cas concret. Sentiment mitigé en sortant.
Question ? vous connaissez le nombre de participant ? Moi j'étais dans la salle du conseil il y avait 33 pers présentes 13 absentes mais il y avait 2 autres salles.
Question ? vous connaissez le nombre de participant ? Moi j'étais dans la salle du conseil il y avait 33 pers présentes 13 absentes mais il y avait 2 autres salles.
Bonjour à toute!
Moi j'étais dans un lycée à Lyon 9, donc plusieurs endroits sur Lyon pour passer le concours apparemment!
Pour le sujet ; je l'ai quand même trouvé beaucoup plus simple à traiter que celui de l'an passé! Bon, il y a toujours des questions tordues notamment dans le cas concret où tu sais pas où ils veulent en venir... Le risque de HS est le piège! Concernant la question du harcèlement scolaire et les 6 axes ; j'ai regardé par la suite sur internet mais il n'y a véritablement que 4 axes dans ce plan contre le harcèlement...
Et dans le cas concret ; les différents interlocuteurs ; vous avez mis qui? Moi, les parents et la communauté scolaire (Cpe, surceillants, prof de l'élève)... Pas simple cette question! Bref, les dés sont jetés, l'attente sera longue jusqu'au 23 mai! Bon courage à toute!
Moi j'étais dans un lycée à Lyon 9, donc plusieurs endroits sur Lyon pour passer le concours apparemment!
Pour le sujet ; je l'ai quand même trouvé beaucoup plus simple à traiter que celui de l'an passé! Bon, il y a toujours des questions tordues notamment dans le cas concret où tu sais pas où ils veulent en venir... Le risque de HS est le piège! Concernant la question du harcèlement scolaire et les 6 axes ; j'ai regardé par la suite sur internet mais il n'y a véritablement que 4 axes dans ce plan contre le harcèlement...
Et dans le cas concret ; les différents interlocuteurs ; vous avez mis qui? Moi, les parents et la communauté scolaire (Cpe, surceillants, prof de l'élève)... Pas simple cette question! Bref, les dés sont jetés, l'attente sera longue jusqu'au 23 mai! Bon courage à toute!
- Lulu Vroumette
Dans le guide Non au Harcèlement, les 6 axes sont donnés en dernière page avec le détail (stratégie d'équipe, coéducation, élèves acteurs de prévention, qualité de vie à l'école, justice scolaire, partenariats).
Concernant les interlocuteur, j'ai parlé des parents, de la vie scolaire, du CPE si la chute est causée par un camarade, du gestionnaire si la chute est liée à un problème technique + chef d'établissement selon les circonstances (risques pour les autres élèves, ou si acte grave de la part d'un autre élève).
Concernant les interlocuteur, j'ai parlé des parents, de la vie scolaire, du CPE si la chute est causée par un camarade, du gestionnaire si la chute est liée à un problème technique + chef d'établissement selon les circonstances (risques pour les autres élèves, ou si acte grave de la part d'un autre élève).
Pour le nombre d'inscrits / présents je sais pas mais j'avais le numéro 138 inscrit à côté de mon nom sur ma convocation, et comme je suis à la fin de l'alphabet ... c'est peut être une indication.
J'ai aussi passé le concours dans un lycée dans le 9ème, dans la salle HO2 on était 12, pas d'absents
J'ai aussi passé le concours dans un lycée dans le 9ème, dans la salle HO2 on était 12, pas d'absents
Bonsoir les filles Ca va? Pour les résultats comment ça se passe? Ç est sur le net?
alors qui a eu l'ecrit ?
moi aussi j'y vais.....
pas recu de convoc encore
j'attends...
quelqu'un en sait mieux sur les postes ?
pas recu de convoc encore
j'attends...
quelqu'un en sait mieux sur les postes ?
Non aucune idée des postes! on est 23 à passer l'oral donc on verra bien. Et pas reçu de convoc non plus mais il me semble que c'est le 26 ou 28 juin! ce qui fait tard 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Bonjour,
Je suis admissible, j' ai contacté le rectorat et il semblerait que l' épreuve a lieu le 27 juin. Ns sommes 23 pour 4 à 6 postes.
En pleine révision sur les sujets d' actualité , reforme des collèges mis en place a la rentrée, la contraception d'urgence, le parcours de santé, ect...
Bon courage a ceux et celles qui préparent l' oral...

Je suis admissible, j' ai contacté le rectorat et il semblerait que l' épreuve a lieu le 27 juin. Ns sommes 23 pour 4 à 6 postes.
En pleine révision sur les sujets d' actualité , reforme des collèges mis en place a la rentrée, la contraception d'urgence, le parcours de santé, ect...
Bon courage a ceux et celles qui préparent l' oral...

Salut les filles apparement resultats le 28! Moi je passe le 27 à 10h45 et vous?
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Bonsoir a tous,
Je passe le 27 à 14h
encore 2 semaines d' attentes...vous passez où votre oral ?
Moi sur Caluire et Cuire.
Bon courage pour la préparation

Je passe le 27 à 14h
encore 2 semaines d' attentes...vous passez où votre oral ?
Moi sur Caluire et Cuire.
Bon courage pour la préparation