En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: En route pour l'oral 2016
Félicitations sophdie26 d être 1 ere sur LC moi je suis 6 ème aussi à Grenoble alors imagine !!!!! Alors si je résume bien si jusqu'à septembre on est pas appelé après c est mort ok ok ! J ai eu mon oral avec la commission numéro 1 et toi? Et quand on est appelé par exemple en août en étant sur LC ça se passe comment pr quitter si rapidement notre établissement actuel ???? En 15 jrs ???ils vont pas nous lacher
salut,
petites question :
le nouveau nom du president du conseil general est le president du conseil departemental?
le nouveau nom de l'academie est le dsden? ca veut dire qui?
pour le depistage infirmiere obligatoire en 6em on doit verifier quoi? taille poids audition hygiene vaccins etc ?
merci...
petites question :
le nouveau nom du president du conseil general est le president du conseil departemental?

le nouveau nom de l'academie est le dsden? ca veut dire qui?

pour le depistage infirmiere obligatoire en 6em on doit verifier quoi? taille poids audition hygiene vaccins etc ?
merci...
Oui président conseil général devient président conseil départemental123456789 a écrit :salut,
petites question :
le nouveau nom du president du conseil general est le president du conseil departemental?![]()
le nouveau nom de l'academie est le dsden? ca veut dire qui?![]()
merci...
Le responsable de l'ACADEMIE au niveau EN est le RECTEUR qui travaille au Rectorat.
Au niveau départemental c'est le DASEN : Directeur Académique des Services de l'EN. Il travaille à la DSDEN Direction des services Départementaux de l'EN (anciennement IA)
Dépistage 6eme : poids, taille, vue, audition, vaccinations, entretien sur hygiène de vie (alimentation, sommeil), hygiène ( bucco dentaire et corporelle), vie familiale, vie scolaire, atcd médicaux, suivis divers, prise de substances (expérience ou conso) etc.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Tu passes ou ton oral 123456789? Pour info à mon entretien on m a demandé les missions de l inspecteur académique du rectorat honnêtement je savais pas vraiment..... Quelqu un mes connait il vraiment ? Et les missions précises du médecin de l EN?
- neigeternelle
- Insatiable
C'était mon cas pour l'académie de Grenoble justement! Cette année là beaucoup de poste en internat et le reste en provisoire du coup beaucoup de désistements. J'avais du prendre un poste à 1h30 de chez moi par contre...mais j'ai pu muter l'année suivante car c’était un provisoire.Laurinette3921 a écrit :Franchement ça varie beaucoup! Déjà être sur LC c'est bien félicitations!!! Sur certains forums que j'ai parcouru des personnes ont été appelé alors qu'elles étaient 6ème sur LC.... DOnc tout est possible! Et après toute l'année tu peux être appelé, si une personne quitte son poste, ou un départ en retraite....concoursinfirmier a écrit :Jusqu à quand puis je être appelée étant sur LC?
Infirmière scolaire en lycée pro
-
- Fidèle
Lunatik toi qui à l air très calée j imagine que tu es en poste???? Peux tu me dire le rôle de l inspecteur du rectorat et le rôle précis du médecin de l EN j ai eu la question pour l inspecteur agrenoble et je savais pas....
Qu'est ce que tu appelles l'inspecteur du rectorat ?concoursinfirmier a écrit :Lunatik toi qui à l air très calée j imagine que tu es en poste???? Peux tu me dire le rôle de l inspecteur du rectorat et le rôle précis du médecin de l EN j ai eu la question pour l inspecteur agrenoble et je savais pas....
Pour le rôle du médecin il faut s'en référer à leurs missions :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... d_bo=91583
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'étais 5eme sur LC en 2013 , on m'a proposé un poste mi septembre mais j'ai bêtement refusé car trop loin des chez moi avec 3 enfants... et on m'avait dit que je pouvais arriver quand l'hosto me laisserait partir( 3 ou 4 mois même!).donc même quand on est 5,6ou7 sur LC on peut avoir une proposition de poste tardivement, il faut garder espoir!
C'est quoi la différence entre les postes provisoires et les définitifs?
Qui sait ou sont les postes sur l'ace de grenoble cette année?? et comment ça se passe pour la LC?
merci les filles , en tout cas ce forum m'a bien aidé pour préparer l'oral!

C'est quoi la différence entre les postes provisoires et les définitifs?
Qui sait ou sont les postes sur l'ace de grenoble cette année?? et comment ça se passe pour la LC?
merci les filles , en tout cas ce forum m'a bien aidé pour préparer l'oral!

-
- Fidèle
Merci pour l info sophdie26 puis je t appeler stp j ai une question tu as mon numéro dans tes messages privés
La CAPA de Dijon a eu lieu lundi 6 juin, mais comment obtenir la liste des postes vacants qui nous serons proposes ? Quelqu'un a des nouvelles ?
- Laurinette3921
- Adepte
idepuer21 a écrit :La CAPA de Dijon a eu lieu lundi 6 juin, mais comment obtenir la liste des postes vacants qui nous serons proposes ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Ah bon je pensais que c'était plus tard!!! Il faut appeler l'ICT pour connaitre les postes du coup! Si tu as des nouvelles tiens nous au courant!
-
- Fidèle
En fait à mon oral à Grenoble il h avait dans le jury une inspectrice académique du rectorat qui m à demandé de détailler ses missions j en été incapable surtout avec me stress......j ai vu après chose que finalement je savais l inspecteur académique du rectorat inspecté les professeurs des écoles......et plein d autres choses des fois je me demande si c est pour être prof ou ide ce concours !
-
- Fidèle
Question à ttes : une ide en poste mixte collège et école en collège c est son chef d ets son supérieur mais en école ? J ai eu cette Question a l oral il me semble qu'il m on dit que c était l inspecteur académique mais j ai un gros doute !
Le chef d'étab est le seul supérieur hiérarchique, même si on est itinérant (collège + écoles)concoursinfirmier a écrit :Question à ttes : une ide en poste mixte collège et école en collège c est son chef d ets son supérieur mais en école ? J ai eu cette Question a l oral il me semble qu'il m on dit que c était l inspecteur académique mais j ai un gros doute !
L'inspecteur est un haut cadre qui gère le pédagogique en écoles, il n'est pas notre supérieur hiérarchique.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Ça y est oral passé c est enfin fini....! Y a plus qu à attendre les résultats... Merci à vs ttes pour votre aide et votre soutien c est important de se tenir informer ce forum est une mine d informations....