les perles des transmissions...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Noodg
Forcené
Forcené

Re: les perles des transmissions...

Message par Noodg »

moi c'est une collègue qui me dis dans un box au SAU, davant la patiente qui avait un abdomen volumineux: "tu prélève des bêta?"
moi: " bah non pourquoi?"
elle: " elle est enceinte la dame, hein que vous êtes enceinte madame?"
la patiente: "non non j'ai juste de l'ascite..."
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
kmyiou4064

Message par kmyiou4064 »

Je travaille dans une maison de retraite et parfois, souvent on fait le standard...
Un jour, je décroche,
-"Bonjour, je vous appelle parce que mon téléphone ne marche pas, je viens de l'acheter j'arrive pas à appeler"
-Moi : "Madame, vous êtes dans une maison de retraite la!"
-"Non non, je ne vis pas dans une maison de retraite je vous appelle pour portable SFR"
-" Non mais je vous dis que vous appelez dans une maison de retraite"
La femme commence à bien s'enerver : "Mais je vous dis que je ne vis pas dans une maison de retraite !!! ne me dites pas que j'habite dans une maison de retraite c'est pas vrai !!"
-je vous dis que vous appelez dans une maison de retraite pas que vous y habitez

J'ai finis par raccrocher ...

Une autre fois une dame me demande des nouvelles d'une femme, qu'elle n'a pas vu depuis 6 mois, elle me donne 2 indices : elle s'appelle Jacqueline et son nom de famille finis par O .... ils sont 96 ... :lol:
syriane
Adepte
Adepte

Message par syriane »

super ce topic moi j'ai une histoire je vous jure ce n'est pas une légende urbaine lol :

En stage aux urgences l'ide dit à un étudiant (de 1ère année) : "va me chercher l'entrée s'il te plait" le stagiaire s'en va et revient et dit à l'ide : tiens ! en lui tendant une salade crudité !!!! l'ide lui dit : c'est quoi ça ??? :choque: l'étudiant : ben c'est l'entrée que tu m'as demandé !!! l'ide : tu te moques de moi là ? l'étudiant : ben non ! oups tu veux ptêtre de l'assaisonement excuse j'ai zappé !!! :roll:

je vous jure c véridique même moi j'ai du mal à y croire !!!!! cette personne fait partie de ma promo !!! :up: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le médecin urgentiste venu nous faire cours nous a demandé qui avait déjà été en stage aux urgences et l'étudiant en question à levé sa main en même temps une voix au fond de l'emphi dire : "c'est l'étudiant qui a ramené une salade à la place d'un patient Dr !!!" le medecin n'en croyait pas ses yeux et il a dit texto : "quand je vais dire aux collègues que je vous ai vu ils ne me croiront pas !!!" mdrrrrrrrrrr
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

syriane a écrit :super ce topic moi j'ai une histoire je vous jure ce n'est pas une légende urbaine lol :

En stage aux urgences l'ide dit à un étudiant (de 1ère année) : "va me chercher l'entrée s'il te plait" le stagiaire s'en va et revient et dit à l'ide : tiens ! en lui tendant une salade crudité !!!! l'ide lui dit : c'est quoi ça ??? :choque: l'étudiant : ben c'est l'entrée que tu m'as demandé !!! l'ide : tu te moques de moi là ? l'étudiant : ben non ! oups tu veux ptêtre de l'assaisonement excuse j'ai zappé !!! :roll:

je vous jure c véridique même moi j'ai du mal à y croire !!!!! cette personne fait partie de ma promo !!! :up: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le médecin urgentiste venu nous faire cours nous a demandé qui avait déjà été en stage aux urgences et l'étudiant en question à levé sa main en même temps une voix au fond de l'emphi dire : "c'est l'étudiant qui a ramené une salade à la place d'un patient Dr !!!" le medecin n'en croyait pas ses yeux et il a dit texto : "quand je vais dire aux collègues que je vous ai vu ils ne me croiront pas !!!" mdrrrrrrrrrr
:lol: :clap:
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

:lol:
Infirmière en soins intensifs
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Ce matin la honte... :oops:

Une personne se présente au bureau des infirmières:

la jeune femme:"bonjour, Mme machin?"
moi: "Mme Machin n'est pas encore arrivée"
la jeune femme: "euhhhh c'est moi Mme machin!

Evidemment toute l'équipe était présente et ça a été un fou rire général. Je pensais que cette jeune femme cherchait la chambre de la personne en question... La manière dont elle s'est présentée aussi... son affirmation semblait être une question!

J'avais pas fait de boulettes ni dis de trucs idiots jusque là mais pour le coup je me suis sentie bien cruchasse!! :lol:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Everdreamzzz

Message par Everdreamzzz »

Moi ce n'est pas lors des transmissions mais lors d'un appel dans un autre service je demande à l'infirmière si elle peut me dépanner de jelonet et elle me répond en IV ? J'ai raccroché par peur certainement
Djodoff

Message par Djodoff »

En synthèse, une collègue:

-M.X me raconte qu'il a 10 ans d'écart avec son père
-Il a été adopté à l'âge adulte?
-Non, pourquoi?
-Bah... Son père a pas pu l'avoir à l'âge de 10 ans!
-C'est pas ça, c'est juste que son père avait 20 ans quand lui en avait 10

Voilà voilà...
Djodoff

Message par Djodoff »

binoute1 a écrit :
larafy a écrit :Une coproculture est prescrite et le médecin rajoute ce jour un traitement antibiotique a débuté dés la copro faite. Je fais les transmissions orales et écritres, décale la feuille de transmission mais le lendemain matin, l'antibiotique est débuté, sans avoir fait la copro.. Donc antibiotique débuté, c'est poursuivi, mais copro annulée
ouaip', mais ttt antibio a débuté ou à débuter, c'est pas la même chose. Donc cela peut faire croire qu'il est à poursuivre
Merci! Cette faute d'orthographe est la pire chose qui puisse arriver aux transmissions écrites! Je conçois parfaitement qu'on fasse des fautes, c'est pas une tare, mais de grâce, si vous avez un doute sur la façon d'orthographier, utilisez des tournures de phrase qui ne laisse pas la place au doute: "Dr X à appelé ou Dr X a appeler"? Je fais quoi, moi, je l'appelle ou pas? "Dr X a telephoner se matin ou téléphoné a Dr X cette apré-midi", là au moins, même si ça pique un peu les yeux, le sens ne fait aucun doute
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

je crois que je l'ai dejé racontée:
à l'ifsi, en dernière année, module de réa.
La formatrice nous dit qu'elle est pas contente de ce qu'elle a découvert dans nos copies.
On fait profil bas..
son mécontentement: " avant une transfusion sanguine que faites-vous?"
là, une élève de la promo a mis: je passe la poche de culot au micro ondes!
Elle a crié tout fort "quand est ce que j'ai dit ça???!!!!" :lol:

je vous jure c'est pas moi :lol: (parce que moi quand je sais pas, je demande, je joue pas) :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Everdreamzzz a écrit :Moi ce n'est pas lors des transmissions mais lors d'un appel dans un autre service je demande à l'infirmière si elle peut me dépanner de jelonet et elle me répond en IV ? J'ai raccroché par peur certainement
En 1ère année, je vais dans un service voisin, je demande à l'IDE si elle peut nous dépanner d'une seringue pour PSE. Elle n'en avait plus beaucoup, je lui dis "de toute façon je te la rends cet après-midi quand on reçoit la commande".
Et là, elle me dit, comme un peu parlant à une demeurée "non mais les seringues sont à usage unique, une fois que tu l'as utilisée tu la jettes, tu peux pas me la rendre" (je la voyais déjà imaginant mettre une perle sur les étudiants sur infirmiers.com :lol: ) ....

Moi: je voulais te rendre une neuve dans son emballage en fait, pas celle-là même que tu me donnes maintenant :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

:lol:
tu l'aurais rincé quand même??
elle croyait que tu lui la rendais sale :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

blocop a écrit ::lol:
tu l'aurais rincé quand même??
elle croyait que tu lui la rendais sale :lol:
Je l'aurais quand même fait tremper dans le bac :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ChaMG1989

Message par ChaMG1989 »

En trans orale : "le patient est apérétique"!
papillondaud

Message par papillondaud »

Rougeur au sacrum mais ya pu de creme
!!!!!!!!
Répondre