salaire ide scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: salaire ide scolaire
excuses, j'ai du mal comprendre...j'ai cru qu'à partir de mai 2016 les grilles avaient changé : suppression de l'échelon 9 dans la classe moyenne, suppression des réductions...transformation de l'ifts en points d'indices avec effet rétrograde etc etc
Transformation de l'IFTS en points d'indice et refonte des grilles indiciaires, oui, dans le cadre du RIFSEEP, mais les rectorats sont très en retard et il n'y aura probablement pas de groupes de travail avant sept 2016 (mais effet rétroactif au 1er janvier 2016)ptipti a écrit :excuses, j'ai du mal comprendre...j'ai cru qu'à partir de mai 2016 les grilles avaient changé : suppression de l'échelon 9 dans la classe moyenne, suppression des réductions...transformation de l'ifts en points d'indices avec effet rétrograde etc etc
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
je t'envoie le lien, il y a aussi suppression de l'échelon 9 dans classe moyenne et suppression des réductions ancienneté
parution au JO 13 mai
je t'envoie le lien, il y a aussi suppression de l'échelon 9 dans classe moyenne et suppression des réductions ancienneté
parution au JO 13 mai
C'est bien ça, il s'agit de la refonte des grilles indiciaires dans le cadre du RIFSEEP.ptipti a écrit :https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
parution au JO 13 mai
Et on parle de classe normale, supérieure et hors classe, il n'y a pas de

(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je n'ai pas compris comme vous, cette modification de la grille indiciaire ne découle-t-elle pas du nouveau protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) visant à revaloriser les salaires des fonctionnaires et non RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel) qui lui doit remplacer les IFTS?
Je pensais que :
1) Dans le cadre du PPCR nous allions avoir cette revalorisation indiciaire retroactive au 1er janvier avec évolution progressive jusqu'en 2019 et suppression d'un échelon en classe normale et hors classe,
2) Les IFTS allaient elles disparaitre au profit de RIFSEEP avec disparition des réduction d'ancienneté (généralement 1 mois dispensé à tous indifféremment en CAPA) au profit d'une prime d'environ 200 euros à l'approbation du chef d'établissement en fin d'année.
3) Et que parallèlement à tout ceci nous allions gagner 1,6% en deux temps (juillet 2016 et janvier 2017) d'indice brut majoré par l'annonce du dégel du point d'indice.
Votre point de vue me semble moins avantageux que le mien
Toujours aussi clair l'EN
Je pensais que :
1) Dans le cadre du PPCR nous allions avoir cette revalorisation indiciaire retroactive au 1er janvier avec évolution progressive jusqu'en 2019 et suppression d'un échelon en classe normale et hors classe,
2) Les IFTS allaient elles disparaitre au profit de RIFSEEP avec disparition des réduction d'ancienneté (généralement 1 mois dispensé à tous indifféremment en CAPA) au profit d'une prime d'environ 200 euros à l'approbation du chef d'établissement en fin d'année.
3) Et que parallèlement à tout ceci nous allions gagner 1,6% en deux temps (juillet 2016 et janvier 2017) d'indice brut majoré par l'annonce du dégel du point d'indice.
Votre point de vue me semble moins avantageux que le mien

Toujours aussi clair l'EN

" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
merci pour cet éclairage...
si j'ai bien compris, à partir de cette année nous ne bénéficierons plus de réduction d'échelon (3 mois sur 3 ans) mais la durée de l'échelon reste la même. c'est ça ?
le rifseep n'est pas encore d'actualité. c'est en cours... ok ça je l'ai compris!
quant à la revalorisation de l'indice dans le cadre du PPCR avec effet rétroactif au 1er janvier 2016, concrètement, on la verra quand sur nos fiches de paye ?
si j'ai bien compris, à partir de cette année nous ne bénéficierons plus de réduction d'échelon (3 mois sur 3 ans) mais la durée de l'échelon reste la même. c'est ça ?
le rifseep n'est pas encore d'actualité. c'est en cours... ok ça je l'ai compris!
quant à la revalorisation de l'indice dans le cadre du PPCR avec effet rétroactif au 1er janvier 2016, concrètement, on la verra quand sur nos fiches de paye ?
La suppression de réduction n'interviendra qu'en 2017 pour les cat Aptipti a écrit :merci pour cet éclairage...
RIFSEEP-PPCR : visible sur salaire une fois que les groupes de travail auront eu lieu dans chaque aca pour les ide.
Donc en fin d'année avec effet rétroactif .
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Si, tu as aussi raison mais dans cette réforme il y a du bon et du moins bon.Hcoleam a écrit :Je n'ai pas compris comme vous, cette modification de la grille indiciaire ne découle-t-elle pas du nouveau protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations)
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah ça je veux bien te croire malheureusement.lulunatik a écrit :Si, tu as aussi raison mais dans cette réforme il y a du bon et du moins bon.Hcoleam a écrit :Je n'ai pas compris comme vous, cette modification de la grille indiciaire ne découle-t-elle pas du nouveau protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations)
Déjà ça peut paraitre stupide mais j'étais content de passer d'échelon et même si le salaire augmentera un peu, le fait de savoir que dans quelques mois je vais le reperdre (puisqu'ils suppriment un échelon), beh ça me donne l'impression de stagner.
" Qui mieux que vous sait vos besoins? Apprendre à se connaître est le premier des soins. " La Fontaine
Les échelons ça veut pas dire grand chose, ce sont les indices qu'il faut regarder.Hcoleam a écrit : Déjà ça peut paraitre stupide mais j'étais content de passer d'échelon et même si le salaire augmentera un peu, le fait de savoir que dans quelques mois je vais le reperdre (puisqu'ils suppriment un échelon), beh ça me donne l'impression de stagner.
Si 1 échelon saute, l'indice correspondant sera répercuté sur un autre échelon...il n'y a donc pas de régression ou de stagnation.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour
quelqu'un peut il expliquer l'arrêté du 31 mai 2016 concernant le rifseep ?
plafond annuel pour infirmières d'internat 6205 euros.
ça veut dire qu'on touchera 517 euros par mois ? je rêve ?
Le RIFSEEP concerne les primes qui remplaceront les IFTS.....pas le salaire de baseptipti a écrit :bonjour

(J. Prévert)
(J. Prévert)
ça veut dire que les infirmières d'internat ne toucheront rien ? puisque pas d'IFTS
Mais si justement, le RIFSEEP va permettre à + d'ide, dont celles en internat d'avoir des primes puisque ce sera selon la fonction (ide pour nous) et non du poste.ptipti a écrit :ça veut dire que les infirmières d'internat ne toucheront rien ? puisque pas d'IFTS
(J. Prévert)
(J. Prévert)
ça veut dire en gros que je gagnerai 200 euros nets par mois car mes collègues qui travaillent en secteur et collège gagne cette somme en net d'IFTS... moi qui suis en internat, cette nouvelle me laisse un peu rêveuse, j'ai du mal à y croire...
Salaire des infirmières en internat qui s'alignent avec les inf de secteur, je ne veux pas avoir de fausse joie !
Pourquoi est ce que ça tarde autant pour nous allouer cette prime ? mauvaises entente entre les syndicats
!! les médecins eux en bénéficient déjà !!! ils se tirent moins dans les pattes !!
Salaire des infirmières en internat qui s'alignent avec les inf de secteur, je ne veux pas avoir de fausse joie !
Pourquoi est ce que ça tarde autant pour nous allouer cette prime ? mauvaises entente entre les syndicats