Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
J'ai choisi Esquirol entre autres car la moyenne d'age est plus élevée que dans les autres écoles publiques ou privées de Lyon, cela me motive d’être avec des étudiants aux parcours multiples, et avec de la maturité et de l'expérience. Aux JPO une élève m'a dit que la doyenne ESI avait 55 ans
comme ma maman !

Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Qu'est-ce que je devrais dire avec mes 43 ans !!!nar a écrit :C'est marrant le jours du concours et de l'oral j'avais l'impression d'être une des rares "vieilles" (ou vieux) et je n'ai que 27 ans. J'espère que nous réussirons toutes ce p*t**n de concours et pourront repartir sur de nouvelles bases dans une nouvelles aventure de vie !

J'ai aussi eu l'impression de ne voir que des très jeunes le jour du concours.
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Cela dit, il y a aussi des étudiants de 20 ans qui font preuve d'une grande maturiténar a écrit :J'ai choisi Esquirol entre autres car la moyenne d'age est plus élevée que dans les autres écoles publiques ou privées de Lyon, cela me motive d’être avec des étudiants aux parcours multiples, et avec de la maturité et de l'expérience. Aux JPO une élève m'a dit que la doyenne ESI avait 55 anscomme ma maman !

ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Parce que nous étions dispatchés mais il faut quand même reconnaître que le plus gros de la promotion aura la vingtaineQu'est-ce que je devrais dire avec mes 43 ans !!!![]()
J'ai aussi eu l'impression de ne voir que des très jeunes le jour du concours.

ESI 2016-2019
Oui bien sur, je savais que j'aurais cette remarque sur la maturité
mais il est vrai que à 18-20 ans on a encore une belle insouciance qui est tout à fait normale, et qui disparaît ensuite avec les responsabilités (notamment professionnelles d'ailleurs) :/

Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Hello tout le monde !
J'ai appelé la Croix Rouge pour connaitre la date d'encaissement du chèque de l'oral, et celle que j'ai eu au téléphone a affirmé que les résultats tomberont aujourd'hui, le 23 Juin (elle l'a bien précisé) à 14h sur place et sur leur site internet.
J'ai appelé la Croix Rouge pour connaitre la date d'encaissement du chèque de l'oral, et celle que j'ai eu au téléphone a affirmé que les résultats tomberont aujourd'hui, le 23 Juin (elle l'a bien précisé) à 14h sur place et sur leur site internet.
ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Mais pas les Hospices Civils de LyonJayrem a écrit :Hello tout le monde !

ESI 2016-2019
C'est bizarre, à l'oral on nous a bien dit résultats le 28 juin pour la Croix-Rouge Lyon...
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'étais partie sur le 23 juin 14 heure au debut, je crois que c'est ce qu'ils avaient marqué au début mais ils ont dû changer d'avis ... L'attente est trop longue
Savez vous si les notes seront affichés sur internet ou par voie postale ?
Que la force soit avec nous
Moi aussi j'étais partie sur le 23 juin 14 heure au debut, je crois que c'est ce qu'ils avaient marqué au début mais ils ont dû changer d'avis ... L'attente est trop longue

Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Les notes seront envoyées par courrier avec réception, généralement, le lendemain de la parution des résultats donc samedi ou lundi au plus tard.lau0907 a écrit :Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'étais partie sur le 23 juin 14 heure au debut, je crois que c'est ce qu'ils avaient marqué au début mais ils ont dû changer d'avis ... L'attente est trop longue![]()
ESI 2016-2019
Je sais, j'ai eu la même information le jour de mon oral... Donc je l'ai bien précisé tout à l'heure, elle m'a répondue que c'était une erreur de communication et que les résultats seront bel et bien présents cette après-midi. Plus qu'à attendre...minthy a écrit :C'est bizarre, à l'oral on nous a bien dit résultats le 28 juin pour la Croix-Rouge Lyon...
Et demain, le deuxième résultat lyonnais à 9/10h (selon les IFSI). Je crois qu'il y a eu un gros cafouillage au niveau de la publication des résultats, car ceux de Vaise étaient partis pour le 23 Juin qu'ils ont également décalé à demain.... Espérons que ça soit une fin de semaine positive. On y croit jusqu'au bout !

ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
On est d'accord làJayrem a écrit :Je sais, j'ai eu la même information le jour de mon oral... Donc je l'ai bien précisé tout à l'heure, elle m'a répondue que c'était une erreur de communication et que les résultats seront bel et bien présents cette après-midi. Plus qu'à attendre...minthy a écrit :C'est bizarre, à l'oral on nous a bien dit résultats le 28 juin pour la Croix-Rouge Lyon...
Et demain, le deuxième résultat lyonnais à 9/10h (selon les IFSI). Je crois qu'il y a eu un gros cafouillage au niveau de la publication des résultats, car ceux de Vaise étaient partis pour le 23 Juin qu'ils ont également décalé à demain.... Espérons que ça soit une fin de semaine positive. On y croit jusqu'au bout !

ESI 2016-2019
D'accord ! Merci beaucoup Fedje 

Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Tu vas être fixée aujourd'hui Minthy ; je sais que tu attends les résultats d'Esquirol et de la Croix-Rouge de Lyon. Courage pour ces deux dernières heures d'attente. Je te souhaite le meilleurminthy a écrit :C'est bizarre, à l'oral on nous a bien dit résultats le 28 juin pour la Croix-Rouge Lyon...

ESI 2016-2019
Bon allez, on y croit!!!
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019