Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Sur le document d'admission que vous allez recevoir chez vous il y a vos 3 notes et votre classement
Oui on n'est pas beaucoup à avoir passé un seul concours je confirme...

Oui on n'est pas beaucoup à avoir passé un seul concours je confirme...
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Ah on aura le classement par la poste aussi .. Sauf si on est en liste complémentaire c'est ça ?
Oula oui ... Quand j'en parlais avec d'autre, on me regardais un peu comme une folle de n'en passer qu'un
Oula oui ... Quand j'en parlais avec d'autre, on me regardais un peu comme une folle de n'en passer qu'un

Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Liste complémentaire le classement est affiché sur le net effectivement !
Si tu l'as bien justifié auprès du jury (moi j'avais eu la question) ça ne pose aucun problème d'en avoir passé un seul
Si tu l'as bien justifié auprès du jury (moi j'avais eu la question) ça ne pose aucun problème d'en avoir passé un seul

D'accord ; j'en ai passés 3 et ça sera le premier des 3 instituts qui indiquera le classement en liste principale.Sur le document d'admission que vous allez recevoir chez vous il y a vos 3 notes et votre classement![]()
Merci pour ta réponse

ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
D'accord !
Moi je n'ai pas eu la question pendant l'oral ... De toute façon il y a plus qu'a attendre quelques heures
Moi je n'ai pas eu la question pendant l'oral ... De toute façon il y a plus qu'a attendre quelques heures

- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Une cadre de santé m'a dit que Lyon Esquirol était exigeant c'est pour ça que j'en ai passés plusieurs. Toujours selon les sources de cette même personne, le dernier candidat admis en liste principale l'an dernier avait 14,7 de moyenne. Ça m'a fait flipper du coupOula oui ... Quand j'en parlais avec d'autre, on me regardais un peu comme une folle de n'en passer qu'un

ESI 2016-2019
La nuit va être longueDe toute façon il y a plus qu'a attendre quelques heures

ESI 2016-2019
Ah oui en effet ! Ca ne me rassure pas du tout en effetFedje a écrit :Une cadre de santé m'a dit que Lyon Esquirol était exigeant c'est pour ça que j'en ai passés plusieurs. Toujours selon les sources de cette même personne, le dernier candidat admis en liste principale l'an dernier avait 14,7 de moyenne. Ça m'a fait flipper du coupOula oui ... Quand j'en parlais avec d'autre, on me regardais un peu comme une folle de n'en passer qu'un.

Certain ont fait une prepa ici ?
Oh que oui ça va être long ....
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
C'est pas possible pour les 14,7 de moyenne.
J'ai fait 77eme sur LP et j'ai eu 10 13 et 19.. Ça ne fait que 14 de moyenne et la liste principale avait 121 candidats! Donc 50 autres candidats derrière moi qui avaient déjà en dessous de 14
Tout c'qu'on vous dit est angoissant pour le moment, mais vous verrez une fois à l'école, vous relativiserez, et sur la formation qui est largement accessible avec de l'aide pour tous, et sur le concours.
Les profs nous ont dit au début de l'année que la sélection était faite et qu'on sortirait tous diplômés. Et c'est vrai. Même s'il faut en passer par quelques rattrapages, encore que ceux ci soient rares. A esquirol en tout cas. Don't worry.
J'ai fait 77eme sur LP et j'ai eu 10 13 et 19.. Ça ne fait que 14 de moyenne et la liste principale avait 121 candidats! Donc 50 autres candidats derrière moi qui avaient déjà en dessous de 14

Tout c'qu'on vous dit est angoissant pour le moment, mais vous verrez une fois à l'école, vous relativiserez, et sur la formation qui est largement accessible avec de l'aide pour tous, et sur le concours.
Les profs nous ont dit au début de l'année que la sélection était faite et qu'on sortirait tous diplômés. Et c'est vrai. Même s'il faut en passer par quelques rattrapages, encore que ceux ci soient rares. A esquirol en tout cas. Don't worry.

Merci en tout cas de tout tes conseils ! En espérant te voir a l'ecole l'année prochaine
Super note à l'entretien dit donc !

Super note à l'entretien dit donc !
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
Oui ça m'a sauvée !
aller courage les futurs pioupiou !! 

Merci pour ta rectification et ce recadrage parce que je me disais que la moyenne annoncée était particulièrement élevée. Cela dit, ces propos ont été formulés par une cadre-formatrice qui n'intervient pas à Lyon Esquirol mais dans un autre institut lyonnais donc il faut effectivement être prudent et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se ditPiouboun a écrit :C'est pas possible pour les 14,7 de moyenne.
J'ai fait 77eme sur LP et j'ai eu 10 13 et 19.. Ça ne fait que 14 de moyenne et la liste principale avait 121 candidats! Donc 50 autres candidats derrière moi qui avaient déjà en dessous de 14![]()

ESI 2016-2019
Merci Piouboun, c'est encourageant pour nous!
En sachant en plus qu'ils sont bien remontés en LC l'année dernière, ça laisse un peu d'espoir.
Mais c'est vrai que la nuit va être très longue!!!
En sachant en plus qu'ils sont bien remontés en LC l'année dernière, ça laisse un peu d'espoir.
Mais c'est vrai que la nuit va être très longue!!!
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Dans ce cas faîtes la fête, sortez, allez boire un coup, la nuit passera plus vite 

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Ahaha ! C'est une idée à approfondir en effet 

- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire