Future EAS promotion 2016 / 2017
Modérateur : Modérateurs
- audrey38130
Future EAS promotion 2016 / 2017
Bonjour !
Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans et je rentre en formation d'aide soignante fin août, à l'IFAS de la croix rouge française de Grenoble
Je créée cette discussion pour que tout les futurs EAS puissent venir discuter
D’où venez vous ? Avez vous une pré-rentrée ? Ici sa sera le 25 août !
Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans et je rentre en formation d'aide soignante fin août, à l'IFAS de la croix rouge française de Grenoble

Je créée cette discussion pour que tout les futurs EAS puissent venir discuter

D’où venez vous ? Avez vous une pré-rentrée ? Ici sa sera le 25 août !
Audrey, 26 ans, mariée et maman de 4 enfants
Future EAS promotion 2016 / 2017 _ IFAS de la croix Rouge Française de Grenoble ( 16ème sur LP)

Re: Future EAS promotion 2016 / 2017
Bonjour,
Moi c est Leslie 35 ans en reconversion professionnelle, j attaque aussi la formation en septembre 2016 a Draguignan dans le Var.
Je n ai pas encore ma date de rentrée scolaire ni mes planning.
Moi c est Leslie 35 ans en reconversion professionnelle, j attaque aussi la formation en septembre 2016 a Draguignan dans le Var.

Je n ai pas encore ma date de rentrée scolaire ni mes planning.
En reconversion professionnelle a 35 ans, IFAS Draguignan, promotion 2016/2017.
- audrey38130
Coucou Leslie !!!
Tu travaillais dans quoi avant ?
Pas trop stressée de retourner sur les bancs de l'école ?
Tu travaillais dans quoi avant ?
Pas trop stressée de retourner sur les bancs de l'école ?
Future EAS promotion 2016 / 2017 _ IFAS de la croix Rouge Française de Grenoble ( 16ème sur LP)

J étais dans le commerce, hôtesse d accueil dans un magasin D Electroménager, J ai vraiment hâte de retourner sur les bancs de l Ecole car ça fait un an que je suis au chômage et je sature mais J avoue que J ai un peu peur, la reprise va être dure je sent mais je suis motivé et toi?
- audrey38130
Ah oui tu changes complètement de voieleslay83 a écrit :J étais dans le commerce, hôtesse d accueil dans un magasin D Electroménager, J ai vraiment hâte de retourner sur les bancs de l Ecole car ça fait un an que je suis au chômage et je sature mais J avoue que J ai un peu peur, la reprise va être dure je sent mais je suis motivé et toi?

Moi avant j'étais ASH , mais depuis mon deuxième enfant je ne travaille plus (Il a 6 ans et demi !) Du coup j'ai trop hâte de retourner à l'école ! Comme toi je sens que sa risque d'être dur, (va falloir trouver THE organisation formation/ vie de famille ) mais je suis hyper motivée !!
Je compte les jours jusqu'à la rentrée pire qu'une enfant !!!
J'ai le projet ensuite de devenir infirmière ..
Tu as des enfants toi ?

oui j ai deux garcons de 10 ans et 6 ans et demi, moi aussi faut que je m organise pour leur rentrée de septembre d ailleurs la mairie me demande une attestation de formation pour que je puisse les inscrire a la cantine mais je suis pas sure de pouvoir l avoir avant la rentree, je vais appeler la cellule concours on verra bien ce qu ils me diront.
moi aussi j aimerai devenir infirmiere un jour mais je dois attendre 3 ans une fois diplomée car je n ai pas le bac, je sais aussi que les etudes sont dures du coup je verrai d ici quelques annees si je m en sent capable, chaques choses en son temps lol.
moi aussi j aimerai devenir infirmiere un jour mais je dois attendre 3 ans une fois diplomée car je n ai pas le bac, je sais aussi que les etudes sont dures du coup je verrai d ici quelques annees si je m en sent capable, chaques choses en son temps lol.
- audrey38130
Ici aussi sa sera cantine (le jeudi et vendredi) + périscolaire tout les matin et le jeudi soir, et centre de loisirs le mercredi après la classe !!!leslay83 a écrit :oui j ai deux garcons de 10 ans et 6 ans et demi, moi aussi faut que je m organise pour leur rentrée de septembre d ailleurs la mairie me demande une attestation de formation pour que je puisse les inscrire a la cantine mais je suis pas sure de pouvoir l avoir avant la rentree, je vais appeler la cellule concours on verra bien ce qu ils me diront.
Ma dernière qui n'est pas scolarisé sera gardé par ses grands-parents / tatas .
C'est bizarre ton histoire de cantine .. si tu n'est pas en activité tu ne peux donc pas mettre tes enfants à la cantine ?
Moi non plus pas de BAC en poche, c'est pour cela que je commence par aide soignante, et après les 3 années en tant que AS je vais tenter la formation en soins infirmiers

Mais c'est vrai que sa a l'air dur dur ..
Mais je pense qu'après 3 ans en temps plein d'aide soignante on doit quand même en savoir pas mal sur le métier d'infirmière vu qu'on travail tout le temps avec elles .

Bonjour !
Moi je rentre en IFAS en septembre a La Garde dans le Var .Je n'ai pas encore ma date de rentrée . Comme vus c'est une reconversion ,je suis actuellement et depuis 5ans responsable d'un magasin ...je change donc du tout au tout aussi !
Ma fille a 8 ans et pour elle aussi ce sera peri scolaire et garderie ! Je suis plutôt inquiète par rapport a l'organisation car pour l'instant c'est le flou total sur le deroulement de l'année ! Chaque IFAS a son mode de fonctionnement et il est impossible de receuillir des info précise histoire de prévoir un peu...
On verra bien !
Moi je rentre en IFAS en septembre a La Garde dans le Var .Je n'ai pas encore ma date de rentrée . Comme vus c'est une reconversion ,je suis actuellement et depuis 5ans responsable d'un magasin ...je change donc du tout au tout aussi !
Ma fille a 8 ans et pour elle aussi ce sera peri scolaire et garderie ! Je suis plutôt inquiète par rapport a l'organisation car pour l'instant c'est le flou total sur le deroulement de l'année ! Chaque IFAS a son mode de fonctionnement et il est impossible de receuillir des info précise histoire de prévoir un peu...
On verra bien !
En Reconversion !en route pour l'IFAS en septembre 2016 

Shabada a écrit :Bonjour !
On verra bien !
coucou shabada, tu as passé le conncours a la garde aussi? moi j ai passé l ecrit le 13 fevrier et l oral le 5 avril a la garde

coucou shabada, tu as passé le conncours a la garde aussi? moi j ai passé l ecrit le 13 fevrier et l oral le 5 avril a la garde
, moi aussi je stress un peu pour la rentrée, je sais que ca va etre la course tout le temps et que ces 10 mois de formation vont etre assez durs mais je suis motivée
[/quote]
Oui je l'ai passé à la Garde mais l'année dernière! J'avais finalement demandé un report d'admission pour cette année !
Tu intègre l'école de Draguignan ou bien La Garde ?
Oui normal que l'on stress !après tout nous chamboulons nos vies ce n'est pas rien une reprise d'études mais ça en vaut la peine il faut que l'on s'accroche!

Oui je l'ai passé à la Garde mais l'année dernière! J'avais finalement demandé un report d'admission pour cette année !
Tu intègre l'école de Draguignan ou bien La Garde ?
Oui normal que l'on stress !après tout nous chamboulons nos vies ce n'est pas rien une reprise d'études mais ça en vaut la peine il faut que l'on s'accroche!

J habite Draguignan alors j avais demandé l ecole de dragui c est plus simple pour moi 

leslay83 a écrit :J habite Draguignan alors j avais demandé l ecole de dragui c est plus simple pour moi
Oui c'est évident!
Ecoute bon courage alors ,je suis sure que ça va bien se passer ...une fois qu'on aura nos emploi du temps ,il suffira de s'organiser!
Ca va être une année bien remplie

Coucou !
Je m'appelle Mathilde j'ai 18 ans et j'entre en formation a l'IRFFS de la Croix Rouge de Nice .
J'espère que ta formation va bien se passer
Je m'appelle Mathilde j'ai 18 ans et j'entre en formation a l'IRFFS de la Croix Rouge de Nice .
J'espère que ta formation va bien se passer

1er concours AS en 2016
Admise sur liste principal à l'IRFSS de la Croix Rouge Française
Début de formation Septembre 2016
Admise sur liste principal à l'IRFSS de la Croix Rouge Française

Début de formation Septembre 2016
- audrey38130
Coucou les filles !!!
J'ai eue une réunion d'information pour parler des aides régionales et du dossier médical
c'était intéressant, sa a permis aussi de voir un peu l'établissement, et c'est tout neuf c'est génial !!!
Mathilde bienvenue, moi aussi je rentre à l'IRFSS croix rouge mais celui de Grenoble
Tu as eu une liste pour la rentrée toi ?!
J'ai eue une réunion d'information pour parler des aides régionales et du dossier médical

Mathilde bienvenue, moi aussi je rentre à l'IRFSS croix rouge mais celui de Grenoble

Tu as eu une liste pour la rentrée toi ?!

-
- Régulier
Bonsoir tout le monde 
Je m'appelle Cassandre j'ai 23 ans et je vais rentrer à l'IFAS de l'EPSM de Caen le 29 août et une pré rentrée le 12 juillet !
J'ai super hâte d'y être

Je m'appelle Cassandre j'ai 23 ans et je vais rentrer à l'IFAS de l'EPSM de Caen le 29 août et une pré rentrée le 12 juillet !
J'ai super hâte d'y être