Concours Lyon (Esquirol)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Fedje
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Lyon (Esquirol)

Message par Fedje »

Jayrem a écrit :Oui c'est mon premier choix ! Donc je suis très satisfait. On attend quand même le dernier résultat (que je pense avoir raté) "au cas où" pour valider mon affectation. Quant à toi, 29ème sur LC, mais dis toi qu'à Esquirol, c'est vraiment les doigts dans le nez !
Content de ces résultats ?

Je viens de recevoir également mes notes de la Croix-Rouge et c'est bien l'oral qui m'a tué. 17 en TP, 13,5 en CG et 12 à l'oral... :lol:
Je suis content mais plutôt dérouté :?. À Lyon, je me retrouve 29ème sur liste complémentaire en étant au final classé 150ème et j'arrive 7ème sur liste principale à Lille dans un institut qui a bonne réputation et qui est également rattaché à un C.H.U.
J'ai dit la même chose aux deux oraux, me suis comporté de la même façon et j'arrive à des résultats très hétérogènes.

Es-tu originaire de Lyon?
Dernière modification par Fedje le 24 juin 2016 16:59, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Jayrem
Régulier
Régulier

Message par Jayrem »

Comme quoi l'opinion du jury est vraiment subjective, c'est dingue !
Après ton classement n'est pas représentatif de tes notes en formation, tu peux être hypra-hyper bien classé et galérer durant les trois ans, comme tout son contraire. Allez, l'essentiel c'est que tu sois dans les listes ! :D

Du coup tu attends l'appel pour Esquirol ou tu envisages de partir dans les autres IFSI ?
ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Jayrem a écrit :Comme quoi l'opinion du jury est vraiment subjective, c'est dingue !
Après ton classement n'est pas représentatif de tes notes en formation, tu peux être hypra-hyper bien classé et galérer durant les trois ans, comme tout son contraire. Allez, l'essentiel c'est que tu sois dans les listes ! :D

Du coup tu attends l'appel pour Esquirol ou tu envisages de partir dans les autres IFSI ?
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce que tu as dit en début de message :D.

Je vais confirmer mon inscription à Lille parce que l'appel de Lyon Esquirol arrivera après donc je préfère assurer quand même :). Si je me prends un 10 à l'oral de Lyon sachant que l'avis du cadre formateur a une grande importance dans la note d'entretien, le choix sera alors cornélien :?!
ESI 2016-2019
Jayrem
Régulier
Régulier

Message par Jayrem »

Tu as raison ! Je donne jusqu'à début Juillet à Esquirol pour t'appeler. Tu verras. :clin:
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Jayrem a écrit :Tu as raison ! Je donne jusqu'à début Juillet à Esquirol pour t'appeler. Tu verras. :clin:
Tu avais passé le concours à Esquirol l'an passé je crois. Tu n'as pas souhaité le retenter cette année?
ESI 2016-2019
eva.maillot

Message par eva.maillot »

Bonjour tout le monde et feliciations à ceux qui sont pris :)
J'ai été classé 221 sur liste complémentaire à Esquirol , donc c'est perdu d'avance à part un miracle lol...
Je voulais savoir si certain d'autre vous saurez me dire si il y a des chances d'être prise à Clémenceau avec ce classement?
Je suis dépitée de pas avoir eu les concours cette année , je vise les ifsi déficitaire qui sont dans la région du Rhône.
"Si tu n’essaies jamais, tu ne réussiras jamais… Si tu essaies, tu risques de t’étonner toi-même"
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

eva.maillot a écrit :Bonjour tout le monde et feliciations à ceux qui sont pris :)
J'ai été classé 221 sur liste complémentaire à Esquirol , donc c'est perdu d'avance à part un miracle lol...
Je voulais savoir si certain d'autre vous saurez me dire si il y a des chances d'être prise à Clémenceau avec ce classement?
Je suis dépitée de pas avoir eu les concours cette année , je vise les ifsi déficitaire qui sont dans la région du Rhône.
il y a des chances, envoie vite tes notes à clemenceau....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Voici les notes obtenues à Lyon Esquirol :

Culture Générale : 10,50
Tests d'Aptitudes : 10,50
Entretien : 17,00

Admissible de peu :roll: Je suis fâché avec l'ADN :malefiq: qui m'empêche de passer en liste principale :).
ESI 2016-2019
Jayrem
Régulier
Régulier

Message par Jayrem »

Oui Fedje, j'ai tenté Esquirol l'an passé. Je n'ai pas voulu retenter là-bas par crainte de subir le même échec, face à plus de 1300 candidats.
J'ai donc tenté un IFSI plus petit, et cela a bien porté ses fruits ! :D

Ah ah ce fameux sujet avec l'ADN... Au niveau de l'écrit, que ça soit en CG ou TP, j'ai trouvé ça beaucoup plus difficile qu'en 2015.
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

Toutes mes félicitations Jayrem, bravo futur collègue ! :clin:

Ce sujet n'était pas évident en effet...
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Jayrem a écrit :Oui Fedje, j'ai tenté Esquirol l'an passé. Je n'ai pas voulu retenter là-bas par crainte de subir le même échec, face à plus de 1300 candidats.
J'ai donc tenté un IFSI plus petit, et cela a bien porté ses fruits ! :D

Ah ah ce fameux sujet avec l'ADN... Au niveau de l'écrit, que ça soit en CG ou TP, j'ai trouvé ça beaucoup plus difficile qu'en 2015.
:D Encore bravo pour ton admission et si j'opte pour Lyon, nous nous croiserons peut-être lors de nos stages respectifs.
Dernière modification par Fedje le 25 juin 2016 13:09, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019
clarisselecoanet

Message par clarisselecoanet »

Bonjour à tous, et pour commencer félicitations à ceux qui ont réussi le concours!! :D
J'aurais une petite question, je suis classée 50eme sur LC à Esquirol, qui est mon premier choix.... Certains d'entre vous savent si je peux avoir une chance? Je n'ai aucune idée de jusqu'où remonte cette école dans la LC x)
Merci d'avance! :clin:
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

clarisselecoanet a écrit :Bonjour à tous, et pour commencer félicitations à ceux qui ont réussi le concours!! :D
J'aurais une petite question, je suis classée 50eme sur LC à Esquirol, qui est mon premier choix.... Certains d'entre vous savent si je peux avoir une chance? Je n'ai aucune idée de jusqu'où remonte cette école dans la LC x)
Merci d'avance! :clin:
Ne t'inquiète pas :). À Lyon Esquirol, tu as de tes grandes chances d'être appelée en étant 50ème. Renvoie ton coupon-réponse dès lundi pour maintenir ta place. Le plus difficile maintenant c'est d'être patiente parce qu'on ne sait pas à quelle vitesse la liste va remonter.
ESI 2016-2019
clarisselecoanet

Message par clarisselecoanet »

Merci Fedje, ça me redonne un peu d'espoir!!! :D
Jayrem
Régulier
Régulier

Message par Jayrem »

Merci Pibou ! Félicitations à toi aussi. Allez plus que 5 jours pour les derniers résultats PACA. Tu es d'Aix ? Car j'y ai habité 5 ans, donc si t'as besoin d'infos n'hésite pas.

Fedje : Oui il y a de grandes chances ! Dans la mesure où tous les lieux de stage sont accessibles à tous les IFSI. D'ailleurs je viens de capter que je n'avais pas répondu à ta question, non je ne suis pas lyonnais donc la ville de Lyon sera une totale découverte ! :lol:

Clarisse, aucune inquiétude et bravo pour ta réussite !
Répondre