Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Je suis content mais plutôt déroutéJayrem a écrit :Oui c'est mon premier choix ! Donc je suis très satisfait. On attend quand même le dernier résultat (que je pense avoir raté) "au cas où" pour valider mon affectation. Quant à toi, 29ème sur LC, mais dis toi qu'à Esquirol, c'est vraiment les doigts dans le nez !
Content de ces résultats ?
Je viens de recevoir également mes notes de la Croix-Rouge et c'est bien l'oral qui m'a tué. 17 en TP, 13,5 en CG et 12 à l'oral...

J'ai dit la même chose aux deux oraux, me suis comporté de la même façon et j'arrive à des résultats très hétérogènes.
Es-tu originaire de Lyon?
Dernière modification par Fedje le 24 juin 2016 16:59, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Comme quoi l'opinion du jury est vraiment subjective, c'est dingue !
Après ton classement n'est pas représentatif de tes notes en formation, tu peux être hypra-hyper bien classé et galérer durant les trois ans, comme tout son contraire. Allez, l'essentiel c'est que tu sois dans les listes !
Du coup tu attends l'appel pour Esquirol ou tu envisages de partir dans les autres IFSI ?
Après ton classement n'est pas représentatif de tes notes en formation, tu peux être hypra-hyper bien classé et galérer durant les trois ans, comme tout son contraire. Allez, l'essentiel c'est que tu sois dans les listes !

Du coup tu attends l'appel pour Esquirol ou tu envisages de partir dans les autres IFSI ?
ESI 2016/2019 / ESSSE Lyon (69)
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce que tu as dit en début de messageJayrem a écrit :Comme quoi l'opinion du jury est vraiment subjective, c'est dingue !
Après ton classement n'est pas représentatif de tes notes en formation, tu peux être hypra-hyper bien classé et galérer durant les trois ans, comme tout son contraire. Allez, l'essentiel c'est que tu sois dans les listes !![]()

Je vais confirmer mon inscription à Lille parce que l'appel de Lyon Esquirol arrivera après donc je préfère assurer quand même

ESI 2016-2019
Tu as raison ! Je donne jusqu'à début Juillet à Esquirol pour t'appeler. Tu verras. 

Tu avais passé le concours à Esquirol l'an passé je crois. Tu n'as pas souhaité le retenter cette année?Jayrem a écrit :Tu as raison ! Je donne jusqu'à début Juillet à Esquirol pour t'appeler. Tu verras.
ESI 2016-2019
- eva.maillot
Bonjour tout le monde et feliciations à ceux qui sont pris
J'ai été classé 221 sur liste complémentaire à Esquirol , donc c'est perdu d'avance à part un miracle lol...
Je voulais savoir si certain d'autre vous saurez me dire si il y a des chances d'être prise à Clémenceau avec ce classement?
Je suis dépitée de pas avoir eu les concours cette année , je vise les ifsi déficitaire qui sont dans la région du Rhône.

J'ai été classé 221 sur liste complémentaire à Esquirol , donc c'est perdu d'avance à part un miracle lol...
Je voulais savoir si certain d'autre vous saurez me dire si il y a des chances d'être prise à Clémenceau avec ce classement?
Je suis dépitée de pas avoir eu les concours cette année , je vise les ifsi déficitaire qui sont dans la région du Rhône.
"Si tu n’essaies jamais, tu ne réussiras jamais… Si tu essaies, tu risques de t’étonner toi-même"
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
IFSI Esquirol-Lyon
IFSI Croix-Rouge-Lyon
IFSI de Vienne
IFSI de Saint-Chamond
il y a des chances, envoie vite tes notes à clemenceau....eva.maillot a écrit :Bonjour tout le monde et feliciations à ceux qui sont pris![]()
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Voici les notes obtenues à Lyon Esquirol :
Culture Générale : 10,50
Tests d'Aptitudes : 10,50
Entretien : 17,00
Admissible de peu
Je suis fâché avec l'ADN
qui m'empêche de passer en liste principale
.
Culture Générale : 10,50
Tests d'Aptitudes : 10,50
Entretien : 17,00
Admissible de peu

ESI 2016-2019
Oui Fedje, j'ai tenté Esquirol l'an passé. Je n'ai pas voulu retenter là-bas par crainte de subir le même échec, face à plus de 1300 candidats.
J'ai donc tenté un IFSI plus petit, et cela a bien porté ses fruits !
Ah ah ce fameux sujet avec l'ADN... Au niveau de l'écrit, que ça soit en CG ou TP, j'ai trouvé ça beaucoup plus difficile qu'en 2015.
J'ai donc tenté un IFSI plus petit, et cela a bien porté ses fruits !

Ah ah ce fameux sujet avec l'ADN... Au niveau de l'écrit, que ça soit en CG ou TP, j'ai trouvé ça beaucoup plus difficile qu'en 2015.
Toutes mes félicitations Jayrem, bravo futur collègue !
Ce sujet n'était pas évident en effet...

Ce sujet n'était pas évident en effet...
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Jayrem a écrit :Oui Fedje, j'ai tenté Esquirol l'an passé. Je n'ai pas voulu retenter là-bas par crainte de subir le même échec, face à plus de 1300 candidats.
J'ai donc tenté un IFSI plus petit, et cela a bien porté ses fruits !![]()

Dernière modification par Fedje le 25 juin 2016 13:09, modifié 1 fois.
ESI 2016-2019
-
Bonjour à tous, et pour commencer félicitations à ceux qui ont réussi le concours!!
J'aurais une petite question, je suis classée 50eme sur LC à Esquirol, qui est mon premier choix.... Certains d'entre vous savent si je peux avoir une chance? Je n'ai aucune idée de jusqu'où remonte cette école dans la LC x)
Merci d'avance!

J'aurais une petite question, je suis classée 50eme sur LC à Esquirol, qui est mon premier choix.... Certains d'entre vous savent si je peux avoir une chance? Je n'ai aucune idée de jusqu'où remonte cette école dans la LC x)
Merci d'avance!

Ne t'inquiète pasclarisselecoanet a écrit :Bonjour à tous, et pour commencer félicitations à ceux qui ont réussi le concours!!![]()
Merci d'avance!

ESI 2016-2019
-
Merci Fedje, ça me redonne un peu d'espoir!!! 

Merci Pibou ! Félicitations à toi aussi. Allez plus que 5 jours pour les derniers résultats PACA. Tu es d'Aix ? Car j'y ai habité 5 ans, donc si t'as besoin d'infos n'hésite pas.
Fedje : Oui il y a de grandes chances ! Dans la mesure où tous les lieux de stage sont accessibles à tous les IFSI. D'ailleurs je viens de capter que je n'avais pas répondu à ta question, non je ne suis pas lyonnais donc la ville de Lyon sera une totale découverte !
Clarisse, aucune inquiétude et bravo pour ta réussite !
Fedje : Oui il y a de grandes chances ! Dans la mesure où tous les lieux de stage sont accessibles à tous les IFSI. D'ailleurs je viens de capter que je n'avais pas répondu à ta question, non je ne suis pas lyonnais donc la ville de Lyon sera une totale découverte !

Clarisse, aucune inquiétude et bravo pour ta réussite !