Concours CRF Paris

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
GrosseFemme
Régulier
Régulier

11eme sur LC, aidez-moi

Message par GrosseFemme »

Je suis sur liste complementaire de la croix rouge de Paris et j'ai reçu un courrier ce matin avec une feuille où je devais inscrire mon statut civil, mon rang, etc.
Puis 2 questions s'offrent à moi:
J'accepte la place qui m'est reservée pour entrer à l'IFSI
Je refuse la place qui m'est reservée pour entrer à l'IFSI
Je coche quoi au juste sachant que je veux integrer la croix rouge ? Je comprends pas la question, je veux bien évidémment entrer à l'IFSI mais qu'est-ce que ça change d'accepter mon rang ou pas ?

Dois-je envoyer une lettre de motivation pour être admise dans d'autres IFSI déficitaires ou attendre que la croix rouge me contacte ?

Merci d'avance
GrosseFemme
Régulier
Régulier

Re: 11eme sur LC, aidez-moi

Répondez moi svp, je suis hyper stressée
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

Re: 11eme sur LC, aidez-moi

Message par PrinceSs'Tiana »

GrosseFemme a écrit :Répondez moi svp, je suis hyper stressée
Coucou, je vois que tu es super stressée mais je pense que tu devrais te calmer (même si c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire). Ensuite c'est vrai que certains IFSI, après leurs résultats demande si on accepte ou refuse sa place. Dans ton cas, je crois que tu as déjà la réponse au plus profond de toi, tu veux cet IFSI donc que ce soit sur liste complémentaire ou pas, valide ta place, en cas de désistement tu seras appelée :clin:
GrosseFemme
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Paris

D'accord merci, je me suis calmée, et tu penses que j'ai mes chances en étant 11eme ?
Quel était le rang du dernier admis à la croix rouge de Paris l'an dernier ?
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

GrosseFemme a écrit :D'accord merci, je me suis calmée, et tu penses que j'ai mes chances en étant 11eme ?
Pour être franche, je pense qu'en étant 11 ème c'est faisable mais je ne sais pas du tout quel était le rang du dernier admis l'année dernière. J'espère qu'une autre personne saura te donner l'information, même si c'est relatif car ça peut changer d'une année à l'autre. Tu devrais être fière d'avoir réussie même si ce n'est pas en liste principale car tout le monde n'a pas cette chance.
GrosseFemme
Régulier
Régulier

PrinceSs'Tiana a écrit :
GrosseFemme a écrit :D'accord merci, je me suis calmée, et tu penses que j'ai mes chances en étant 11eme ?
Pour être franche, je pense qu'en étant 11 ème c'est faisable mais je ne sais pas du tout quel était le rang du dernier admis l'année dernière. J'espère qu'une autre personne saura te donner l'information, même si c'est relatif car ça peut changer d'une année à l'autre. Tu devrais être fière d'avoir réussie même si ce n'est pas en liste principale car tout le monde n'a pas cette chance.
Je ne peux pas dire que j'ai réussi, rien n'est encore joué, je ne vais pas crier victoire trop vite.
Comment savoir quel était le rang du dernier admis l'an dernier ?
En tout cas merci beaucoup de ta réponse, c'est tellement rare d'obtenir une reponse sur ce forum.
PrinceSs'Tiana
Régulier
Régulier

GrosseFemme a écrit :
PrinceSs'Tiana a écrit :
Je ne peux pas dire que j'ai réussi, rien n'est encore joué, je ne vais pas crier victoire trop vite.
Comment savoir quel était le rang du dernier admis l'an dernier ?
En tout cas merci beaucoup de ta réponse, c'est tellement rare d'obtenir une reponse sur ce forum.

Je ne te parle pas du fait d'avoir une école ou pas, je te parle juste du concours, tu es sur liste complémentaire, c'est que tu l'as réussi sauf que d'autres ont eu de meilleures notes, c'est tout, et tu devrais être fière de toi car certains l'ont raté depuis l'écrit... Et puis si tu n'as pas cet IFSI là tu auras un autre. Fais tes démarches. Pour savoir le rang du dernier admis, ce serait déjà pas mal que certains te répondent mais je confirme qu'il est difficile d'avoir une réponse sur le forum, ou alors tu peux remonter les messages de ce forum ou sinon je ne sais pas si c'est possible mais j'aurais directement appelé l'IFSI concerné. Au moins c'est sûre.
Ro22

Message par Ro22 »

J'étais 28e sur LC à la Croix-Rouge et j'ai été appelé, rdv en septembre :)
Shaerath
Habitué
Habitué

Message par Shaerath »

Bonsoir,
121 sur liste complémentaire, je n'ai pas retenue la place :)
Chachoum77

Message par Chachoum77 »

Bonjour ,
y'en a t'il parmis vous sur la liste complémentaire après la 28 eme place qui a été appelé ?
Bonne journée a tous
Clarou77

Message par Clarou77 »

Bonjour , j étais 133 eme sur la liste complémentaire croix rouge Paris et j ai été contacté aujourd'hui . Bon courage à tous !
GrosseFemme
Régulier
Régulier

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez reçu votre dossier d'inscription.
J'ai envoyé la lettre et le cheque il y a un mois et je n'ai toujours pas reçu le formulaire.

Merci d'avance
Lune-lunette

Oral croix rouge Paris

Message par Lune-lunette »

Bonjour à tous

Les résultats sont tombés jeudi.
Je n'ai pas été admissible à l'écrit de Versailles (concours facile pourtant, mais j'ai eu 10,5 en test psycho et 8 en culture g. J'étais sûre de l'avoir et pourtant non). Je n'y croyais plus, je pensais avoir tout raté et c'est là que j'ai vu que j'étais admissible à l'oral de la croix rouge de Paris le 13 juin :D
J'attends les résultats de l'APHP meme si je suis sûre de ne pas l'avoir.

Je suis actuellement en terminale st2s et je suis de nature vraiment tres tres timide, et je pense que c'est ce qui va me pénaliser pour l'oral.

J'ai plusieurs petites questions!

Nous faisons des simulations d'oraux avec notre prof de st2s (qui était infirmière par le passé) et je me suis rendue compte que je pouvais me déplacer et ne pas être renfermer sur moi meme quand je voulais vraiment quelque chose (c'était la première fois que je la regardais dans les yeux pendant 30 minutes, c'est pas exceptionnel pour bcp mais pour moi Ca l'ai ^^)
Elle m'a dif que les motivations étaient tres bien formulé, que Ca se voyais que j'avais bossé tout Ca..
Mais concernant l'exposer oral je suis pas au top.
Disons que je m'embrouille, je pensais avoir une bonne culture sanitaire et social mais pas tant que Ca au final

Et ce qui me stress le plus, c'est que je me dis que nous sommes 500 candidats pour l'oral, et que la croix rouge c'est la croix rouge, il faut prendre en compte l'aspect humanitaire et tout.
Si on me dit "pourquoi la croix rouge" je ne veux pas repondre un truc bateau du style "je veux aider tout les pays du monde, j'accroche à vos valeurs qui sont les miennes"
Y a-t-il un plus dans l'oral de la croix rouge à avoir?

Et pour la présentation, dans toutes les simulations d'oral on m'a demandé de me présenter, mais si on ne me le demande pas, comment je fais? Je me présente de moi meme avant l'exposer oral?

Et combien prennent-ils d'étudiants? Vont-ils loin dans les listes complémentaire?

Et surtout comment ne pas stresser?

Merci beaucoup de m'éclairer :D
ESI 2017-2020 Raymond Poincaré :D
titemariposa

Echange de date oral IFSI la croix rouge Paris/IFSI Poissy

Message par titemariposa »

Bonjour à tous,

J'ai été reçu à deux oraux un à l'IFSI de la Croix Rouge de Paris et le deuxième à l'IFSI de Poissy-Saint Germain en Laye.

Malheureusement, mes deux oraux tombent le même jour, le 2 juin 2017, celui de Paris à 8h15 et celui de Poissy à 8h45.

J'aimerais beaucoup passé les deux oraux et serait infiniment reconnaissante si une personne aurait la gentillesse de faire un échange de date ou simplement d'horaires.

Je vous remercie à tous de lire mon message.
MSL
Insatiable
Insatiable

Re: Oral croix rouge Paris

Message par MSL »

Bonjour,

Il y a plusieurs choses, comme le contrôle du stress, qui reste à votre charge ca malheureusement on ne peut pas le faire pour vous.

Pour l'oral du concours, perso je suis diplômée de la croix rouge je n'ai eu aucune questions ni besoin de vanter mon adoration pour l'humanitaire, ce qui n'est pas le cas, ça a été un oral comme un autre croix rouge ou pas.
Pendant la formation on nous propose un stage à l'étranger mais ça s'arrête là.
Niveau nombre, on était 140 dans ma promo et ils étaient remontés jusqu'à la 250e personne sur la liste complémentaire. Eh oui beaucoup d'abandon la croix rouge est payante, beaucoup partait à l'AP.

Pour les sujets de culture gé, regardait l'actualité, lisait les magazines dédiés. Si les motivations sont là vous avez fait une bonne partie du chemin ! Quant à la présentation ils le demandent quasi à chaque fois, sinon on joue l’honnêteté : "je commence par me présenter ou à un autre moment ?" qq chose du genre ^^
Naturelle c'est le mot d'ordre !
Bon courage
Infirmière scolaire en université :)
Répondre