Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Merci ! Non je suis de Lyon, mais en allant visiter Aix pour les écrits et les oraux je suis tombé amoureux de cette ville !
Je prendrai donc tout ce que tu pourra me dire à propos d'elle !

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Pour info j'ai eu mes résultats par courrier :
- 11 tests psycho - 17 culture générale - 19 à l'oral
et je suis 2eme sur liste principale à Esquirol
je me demande combien à eu le 1er :p
- 11 tests psycho - 17 culture générale - 19 à l'oral
et je suis 2eme sur liste principale à Esquirol

je me demande combien à eu le 1er :p
Concours IDE 2016 Lyon pour Esquirol > Admise LP(2e) > Future ESI 2016-2019
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Reconversion > Financement P.E. finalisé
Wahou, bravo !! 

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
Bravo Nar!!!
On va se retrouver toutes les 2 à Esquirol alors, en reconversion et à PE
On va se retrouver toutes les 2 à Esquirol alors, en reconversion et à PE
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Les premiers de la LC seront appelés d'ici le 4/5 juillet puisque chacun a 10 jours pour donner la réponse. C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé l'année dernière. Ensuite ils appellent crescendo, et ce jusqu'au 3-4 septembre.
Ceux classés 120 130 sur LC l'année dernière sont arrivés après la rentrée.

19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Bonjour ! Après qu'on ai reçu leur appel, on a 4 jours pour envoyer le chèque d'inscription puis ils nous envoient le dossier d'inscription que l'on dois avoir complété avec tous les documents pour le jour de la pré-rentrée le 25 ou 26 Août, c'est bien ça ?Piouboun a écrit :Les premiers de la LC seront appelés d'ici le 4/5 juillet puisque chacun a 10 jours pour donner la réponse. C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé l'année dernière. Ensuite ils appellent crescendo, et ce jusqu'au 3-4 septembre.
Ils ne commencent pas à appeler dès qu'une personne se désiste de la LP et qu'une LC à confirmer sa place ?
Ca serai bien puisque pas mal de résultats tombent aujourd'hui

IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019
À moins d'une renonciation des candidats par écrit avant le délai de 10 jours mais ceux qui se manifestent sont souvent les candidats qui acceptent le bénéfice du concours. Les candidats admis à plusieurs concours et qui optent pour un autre concours laissent courir le délai de 10 jours sans avertir l'institut (ou c'est plutôt rare).JEloo13 a écrit :Bonjour ! Après qu'on ai reçu leur appel, on a 4 jours pour envoyer le chèque d'inscription puis ils nous envoient le dossier d'inscription que l'on dois avoir complété avec tous les documents pour le jour de la pré-rentrée le 25 ou 26 Août, c'est bien ça ?Piouboun a écrit :Les premiers de la LC seront appelés d'ici le 4/5 juillet puisque chacun a 10 jours pour donner la réponse. C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé l'année dernière. Ensuite ils appellent crescendo, et ce jusqu'au 3-4 septembre.
Ils ne commencent pas à appeler dès qu'une personne se désiste de la LP et qu'une LC à confirmer sa place ?
Ca serai bien puisque pas mal de résultats tombent aujourd'hui
J'ai parcouru un forum consacré à Lyon Esquirol et d'après ce que j'ai lu, le dossier d'inscription est à retirer sur place même pour les candidats n'habitant pas le département.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Bonjour,
Pour les étudiants d'Esquirol, je voulais savoir en quoi consistait le dossier médical, ce qui était demandé et comment se passait le rdv avec le médecin agréé?
Je voudrais aussi lire un peu le programme de bio et d'anatomie cet été, est-ce que vous avez des livres à avoir pour la 1ère année et lesquels? Ou certains à me conseiller?
Merci beaucoup.
P.S. : sur ma lettre d'Esquirol, il est noté que les dossiers sont à retirer à partir du 1er juillet, une fois les 184€ acquittés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les personnes qui n'habitent pas sur le département.
Pour les étudiants d'Esquirol, je voulais savoir en quoi consistait le dossier médical, ce qui était demandé et comment se passait le rdv avec le médecin agréé?
Je voudrais aussi lire un peu le programme de bio et d'anatomie cet été, est-ce que vous avez des livres à avoir pour la 1ère année et lesquels? Ou certains à me conseiller?
Merci beaucoup.
P.S. : sur ma lettre d'Esquirol, il est noté que les dossiers sont à retirer à partir du 1er juillet, une fois les 184€ acquittés. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les personnes qui n'habitent pas sur le département.
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Ils attendent les 10 jours pour appeler le premier candidat comme ça ils en appellent plein d'un coup (entre ceux qui ont dit non, ceux qui ne donnent plus de signe de vie)
Donc pas la peine d'espérer un appel avant.
En ce qui concerne le dossier oui il faut aller le retirer mais oui ils peuvent faire preuve de souplesse si vous habitez loin, plusieurs ont pu obtenir le dossier en envoyant une lettre timbrée. Il faut négocier quoi.
Pour le dossier médical, dessus il y aura le bcg l'hépatite B les vaccins de quand on est petits... Le test de tuberculose + il va vous poser quelques questions pour savoir si vous n'êtes pas complètement fous. C'est une visite médicale somme toute assez normale.
Surtout n'achetez pas de bouquins ! Tout est fourni à l'école au cdi et les cours sont mis en ligne. Je déconseille d'investir pour rien, n'ayant moi même pas fait S, je suis arrivée sans base et les profs accompagnent tellement que ce n'est pas la peine de s'embêter cet été.
Si vraiment vous voulez vous rassurer je peux envoyer par e-mail un ou deux cours de bio pour vous faire une idée de la difficulté.
Donc pas la peine d'espérer un appel avant.
En ce qui concerne le dossier oui il faut aller le retirer mais oui ils peuvent faire preuve de souplesse si vous habitez loin, plusieurs ont pu obtenir le dossier en envoyant une lettre timbrée. Il faut négocier quoi.

Pour le dossier médical, dessus il y aura le bcg l'hépatite B les vaccins de quand on est petits... Le test de tuberculose + il va vous poser quelques questions pour savoir si vous n'êtes pas complètement fous. C'est une visite médicale somme toute assez normale.
Surtout n'achetez pas de bouquins ! Tout est fourni à l'école au cdi et les cours sont mis en ligne. Je déconseille d'investir pour rien, n'ayant moi même pas fait S, je suis arrivée sans base et les profs accompagnent tellement que ce n'est pas la peine de s'embêter cet été.
Si vraiment vous voulez vous rassurer je peux envoyer par e-mail un ou deux cours de bio pour vous faire une idée de la difficulté.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018

Merci Piouboun pour tes réponses.
Mon souci est que le bac remonte pour moi aux années 90 (je suis une vieille...), donc mon niveau en bio et anatomie est un non niveau en fait
J'aurais juste voulu me faire un petit apprentissage avant la rentrée.
Si les bouquins sont fournis c'est cool, mais si vous avez quelques titres généraux à me donner je suis preneuse.
Est-ce qu'une radio des poumons est demandée?
Et pour les vaccins, je ne sais pas trop comment je vais faire car c'est mon grand-père médecin qui me les faisait et notait ça sur un bout de papier... Je ne suis pas sûre que l'école valide...
Bonne journée tout le monde.
Mon souci est que le bac remonte pour moi aux années 90 (je suis une vieille...), donc mon niveau en bio et anatomie est un non niveau en fait

J'aurais juste voulu me faire un petit apprentissage avant la rentrée.
Si les bouquins sont fournis c'est cool, mais si vous avez quelques titres généraux à me donner je suis preneuse.
Est-ce qu'une radio des poumons est demandée?
Et pour les vaccins, je ne sais pas trop comment je vais faire car c'est mon grand-père médecin qui me les faisait et notait ça sur un bout de papier... Je ne suis pas sûre que l'école valide...
Bonne journée tout le monde.
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Et c'est quoi le test de tuberculose???
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
LC Lyon Esquirol!
Bonjour a tous et a toutes !
Je poste un message ici car je sais que c'est actif, j'espère donc avoir des réponses a les questions lol :p
Je suis 66e sur LC a Lyon esquirol et j'aurais aimé savoir s'il y en a ici qui vont également être dans l'attente de l'appel tant désiré ^^ car je ne sais pas a quelle allure ils remontent et si j'ai mes chances d'êtres appelée, car j'ai demandé a l'ifsi et on m'a dit qu'ils remontaient entre 70 et 80 des fois moins selon les années ...
Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.
ça pourrait nous permettre de se situer et de ne pas attendre sans savoir ! Voilà voilà
bon courage tout le monde 

Je poste un message ici car je sais que c'est actif, j'espère donc avoir des réponses a les questions lol :p
Je suis 66e sur LC a Lyon esquirol et j'aurais aimé savoir s'il y en a ici qui vont également être dans l'attente de l'appel tant désiré ^^ car je ne sais pas a quelle allure ils remontent et si j'ai mes chances d'êtres appelée, car j'ai demandé a l'ifsi et on m'a dit qu'ils remontaient entre 70 et 80 des fois moins selon les années ...
Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.

Re: LC Lyon Esquirol!
Bonjour Zoé69,
Tu devrais poster directement sur le post "IFSI Esquirol".
L'année dernière, ils sont remontés jusqu'à 120 environ, les autres années un peu moins.
Tu as donc toutes tes chances.
Bon courage pour l'attente!
Tu devrais poster directement sur le post "IFSI Esquirol".
L'année dernière, ils sont remontés jusqu'à 120 environ, les autres années un peu moins.
Tu as donc toutes tes chances.
Bon courage pour l'attente!
Future ESI 2016-2019
Future ESI 2016-2019
Re: LC Lyon Esquirol!
Je te tiendrai au courant lorsque j'aurai été appeléZoé69 a écrit :Bonjour a tous et a toutes !![]()
Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.ça pourrait nous permettre de se situer et de ne pas attendre sans savoir ! Voilà voilà
bon courage tout le monde

ESI 2016-2019
Merci pour les infos ! J'ai envoyé un mail au secrétariat pour prendre un peu d'avance si jamais ils ne les envoient pas par la poste et on m'a répondu qu'il faut que j'envoie une enveloppe A4 timbré à 250g !
Savez-vous si la sérologie pour l'Hépatite B doit dater de moins de 3mois également ? Car je l'ai faite l'année dernière pensant avoir la chance de rentrée en école mais c'est pour cette année finalement !
Savez-vous si la sérologie pour l'Hépatite B doit dater de moins de 3mois également ? Car je l'ai faite l'année dernière pensant avoir la chance de rentrée en école mais c'est pour cette année finalement !
IDE Réanimation neurologique
ESI 2016-2019
ESI 2016-2019