Concours Lyon (Esquirol)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Lyon (Esquirol)
Bonjour tout le monde,
concernant le matériel à avoir pour la rentrée : je sais que pour les blouses certaines écoles en propose en vente à la rentrée. Les prix sont ils vraiment intéressant? c'est les soldes en ce moment et je me demandais si cela valait le coup d'en acheter une maintenant?
Pour les chaussures, faut il avoir des crocs ou des chaussures techniques? est ce que l'ont doit en prendre des blanches?
Et pour les pinces, ciseaux et autres?
Merci
concernant le matériel à avoir pour la rentrée : je sais que pour les blouses certaines écoles en propose en vente à la rentrée. Les prix sont ils vraiment intéressant? c'est les soldes en ce moment et je me demandais si cela valait le coup d'en acheter une maintenant?
Pour les chaussures, faut il avoir des crocs ou des chaussures techniques? est ce que l'ont doit en prendre des blanches?
Et pour les pinces, ciseaux et autres?
Merci
AP HP Bicêtre promo sept 2016/2019
Bonjour tout le monde !
Je suis admise en LP à Esquirol pour septembre mais n'habitant pas la région (je viens du Vaucluse) et ne m'attendant pas du tout à être acceptée je commence tout juste à chercher un logement..
Je n'ai qu'un très petit budget et je voulais savoir si vous aviez des conseils, des astuces ou des bons plans à me proposer ! Je commence à paniquer un peu !
Félicitations à tous le monde, on se verra en septembre pour ceux qui vont à Esquirol !
Merci d'avance pour votre aide
Je suis admise en LP à Esquirol pour septembre mais n'habitant pas la région (je viens du Vaucluse) et ne m'attendant pas du tout à être acceptée je commence tout juste à chercher un logement..
Je n'ai qu'un très petit budget et je voulais savoir si vous aviez des conseils, des astuces ou des bons plans à me proposer ! Je commence à paniquer un peu !
Félicitations à tous le monde, on se verra en septembre pour ceux qui vont à Esquirol !

Re: LC Lyon Esquirol!
minthy a écrit :Bonjour Zoé69,
Tu devrais poster directement sur le post "IFSI Esquirol".
L'année dernière, ils sont remontés jusqu'à 120 environ, les autres années un peu moins.
Tu as donc toutes tes chances.
Bon courage pour l'attente!
Coucou ! Merci pour l'infos ! J'espère aussi mais bon... Le post que tu me donnes est actif ? =) Et tu es dans cette école ?
*Fedje a écrit :Je te tiendrai au courant lorsque j'aurai été appeléZoé69 a écrit :Bonjour a tous et a toutes !![]()
Je poste un message ici car je sais que c'est actif, j'espère donc avoir des réponses a les questions lol :p
Je suis 66e sur LC a Lyon esquirol et j'aurais aimé savoir s'il y en a ici qui vont également être dans l'attente de l'appel tant désiré ^^ car je ne sais pas a quelle allure ils remontent et si j'ai mes chances d'êtres appelée, car j'ai demandé a l'ifsi et on m'a dit qu'ils remontaient entre 70 et 80 des fois moins selon les années ...
Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.ça pourrait nous permettre de se situer et de ne pas attendre sans savoir ! Voilà voilà
bon courage tout le monde
. Patience !
Coucou Fedje ! Oui merci je veux bien !! C'est ton premier choix ? =) et tu as eu quelles notes ?

Je me suis trompée c'est le post "Concours Esquirol" et oui il est plutôt actif!
Je ne suis pas encore à l'école, mais je fais ma rentrée en septembre. J'ai été admise en LP.
Je ne suis pas encore à l'école, mais je fais ma rentrée en septembre. J'ai été admise en LP.
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
- SWendyESI01
- Adepte
Tente la colocation, tu as des annonces sur le bon coin ou la carte des coloc que tu peux trouver via FB!Cupcake84 a écrit :Bonjour tout le monde !
Sinon tu peux poster une annonce dans le forum des ESI il y a un onglet pour les petites annonces!
Félicitation à toi!
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
D'accord merci je vais publier alors =)minthy a écrit :Je me suis trompée c'est le post "Concours Esquirol" et oui il est plutôt actif!
Et bah félicitation à toi! J'espère vraiment être appelée car c'est mon premier choix...
J'hésite entre Lille et Lyon mais je vais déjà confirmer Lyon en renvoyant le document qu'on a reçu par courrier.Zoé69 a écrit :*Fedje a écrit :Je te tiendrai au courant lorsque j'aurai été appeléZoé69 a écrit :Bonjour a tous et a toutes !![]()
Je poste un message ici car je sais que c'est actif, j'espère donc avoir des réponses a les questions lol :p
Je suis 66e sur LC a Lyon esquirol et j'aurais aimé savoir s'il y en a ici qui vont également être dans l'attente de l'appel tant désiré ^^ car je ne sais pas a quelle allure ils remontent et si j'ai mes chances d'êtres appelée, car j'ai demandé a l'ifsi et on m'a dit qu'ils remontaient entre 70 et 80 des fois moins selon les années ...
Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.ça pourrait nous permettre de se situer et de ne pas attendre sans savoir ! Voilà voilà
. Patience !
Coucou Fedje ! Oui merci je veux bien !! C'est ton premier choix ? =) et tu as eu quelles notes ?
Sinon c'est l'écrit qui a plombé ma moyenne à Lyon : 10,5 en Tests, 10,5 en Culture G. et 17 pour l'Oral.
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Institut Gernez-Rieux de Lille
Merci je vais essayer tout cela ! J'espère que pour toi ca passerametissedu73 a écrit :Tente la colocation, tu as des annonces sur le bon coin ou la carte des coloc que tu peux trouver via FB!Cupcake84 a écrit :Bonjour tout le monde !
Sinon tu peux poster une annonce dans le forum des ESI il y a un onglet pour les petites annonces!
Félicitation à toi!

Bonjour a tous et a toutes !
Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.
ça pourrait nous permettre de se situer et de ne pas attendre sans savoir ! Voilà voilà

Ça serait sympa également que ceux qui sont en LC pour cet ifsi préviennent lorsqu'ils ont une info sur l'avancement de la liste, s'ils ont été appelé, eux ou des gens qu'ils connaissent etc.

D'accord fais le bon choix alors 
Ouais moi aussi, j'ai eu 10 en tp et 11 en cg et 16 à l'oral! Et je suis 66e ... et toi 29eme avec quasi les même notes ! Punaise je suis choquée comme ça varie de pas grand chose avec tant d'écart : ^^

Ouais moi aussi, j'ai eu 10 en tp et 11 en cg et 16 à l'oral! Et je suis 66e ... et toi 29eme avec quasi les même notes ! Punaise je suis choquée comme ça varie de pas grand chose avec tant d'écart : ^^
- SWendyESI01
- Adepte
Merci beaucoup.Cupcake84 a écrit :Merci je vais essayer tout cela ! J'espère que pour toi ca passerametissedu73 a écrit :Tente la colocation, tu as des annonces sur le bon coin ou la carte des coloc que tu peux trouver via FB!Cupcake84 a écrit :Bonjour tout le monde !
Félicitation à toi!
Tu peux trouver facilement de la coloc à lyon.
Bon courage à toi! le plus gros est fait!

- SWendyESI01
- Adepte
Tu peux t'inscrire sur mon ifsi.com le site en cours de reconstruction actuellement mais par la suite tu peux être alertée de l'avancement des LC.Zoé69 a écrit :Bonjour a tous et a toutes !![]()
Pour les vaccins il faudra voir. Radio des poumons pas obligatoire.
Le test tuberculinique ils mettent juste un produit en sous cutané au niveau du bras tu y retournes 3 jours après et soit ça a réagi soit pas. Ils le notent juste sur le dossier mais c'est tout.
Pour l'hépatite B pas de soucis normalement même si c'est + de 3 mois.
Pour les tenues: 3 tenues faisaient 55 euros si je me souviens bien. C'est bien de les prendre à l'école car elles seront mises à vos noms....
Les Chaussures chacun fait comme il veut.
Les ciseaux et les pinces sont fournis avec la tenue achetée.
Minthy au S1 en anatomie physiologie il y avait:
- La fonction respi
- La fonction rénale
- L'appareil locomoteur
- cardio
- Système digestif
- système neurologique
- Reproduction
- Le sang
- système endocrinien
Le test tuberculinique ils mettent juste un produit en sous cutané au niveau du bras tu y retournes 3 jours après et soit ça a réagi soit pas. Ils le notent juste sur le dossier mais c'est tout.
Pour l'hépatite B pas de soucis normalement même si c'est + de 3 mois.
Pour les tenues: 3 tenues faisaient 55 euros si je me souviens bien. C'est bien de les prendre à l'école car elles seront mises à vos noms....
Les Chaussures chacun fait comme il veut.
Les ciseaux et les pinces sont fournis avec la tenue achetée.
Minthy au S1 en anatomie physiologie il y avait:
- La fonction respi
- La fonction rénale
- L'appareil locomoteur
- cardio
- Système digestif
- système neurologique
- Reproduction
- Le sang
- système endocrinien
Dernière modification par Piouboun le 27 juin 2016 14:12, modifié 1 fois.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018
Stage n°1 : Chirurgie Orthopédique
Stage n°2 : EHPAD
Stage n°3 : Psychiatrie

Je conseille ce site: http://coursinfirmiere.free.fr/index.html
Sachant que vous aurez des début septembre les cours de vos aînés c'est à dire nous a disposition, si ça fonctionne comme cette année, il n'y a pas de raison !
Ainsi que les annales des partiels précédents, sachant que les questions sont quasiment les mêmes, elles sont juste reformulées.
Sachant que vous aurez des début septembre les cours de vos aînés c'est à dire nous a disposition, si ça fonctionne comme cette année, il n'y a pas de raison !
Ainsi que les annales des partiels précédents, sachant que les questions sont quasiment les mêmes, elles sont juste reformulées.
19 ans - IFSI Esquirol, prom l'Happycure 2015/2018