Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juliamontpel

Re: Concours Montpellier

Message par Juliamontpel »

Salut, félicitation à toi aussi !! Tu sais si il y a un groupe établit pour cette promo ? Sinon ce serait peut être bien qu'on en crée un sur Facebook ou autre ! Ou peut être attendre les inscriptions du 5 juillet pour que la promo soit établie :)
Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

Juliamontpel a écrit :Salut, félicitation à toi aussi !! Tu sais si il y a un groupe établit pour cette promo ? Sinon ce serait peut être bien qu'on en crée un sur Facebook ou autre ! Ou peut être attendre les inscriptions du 5 juillet pour que la promo soit établie :)
J'ai cherché et je n'en ai pas trouvé, je pense que le mieux c'est d'attendre le 5 ☺
ESI 2016-2019 - IFSI CHU Montpellier

S1 : SSIAD
S2 : Soins de longue durée gérontopsychiatrie
S3 : Chirurgie polyvalente
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

Mais comment vous allez connaître les noms de toute la promo le 5 juillet ? Ils font une liste définitive ? :)
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
ruy blas
Adepte
Adepte

Message par ruy blas »

oui, le jour de la pré rentrée, un appel de chaque liste est établi ( LP , LC, PACES, IDE hors union européenne, DEAS ... etc etc ... ) . Ensuite les personnes sur liste principale qui ne souhaite pas cette école ou faire un report d'année se désignent . par la suite, ils comptent le nombres de places restant , et complètent avec ceux de la liste complémentaire qui souhaite intégrer l'école. Et c'est apres que le directeur de l'ifsi annonce ce jour-là officiellement la liste nom par nom de toutes les personnes intégrant l'ifsi pour désigner la promotion finale.
ruy blas
Adepte
Adepte

Message par ruy blas »

pour ceux sur LC qui ne comptent pas intégrer la promo de l'ifsi pour X raison , leur place est donnée aussi .
audrey34montpel

Message par audrey34montpel »

Salut futur camarade moi aussi admise sur LP PACES :D
Juliamontpel

Félicitations à toi aussi Audrey34 , on essayera de créer une page après le 5 alors quand on aura la liste définitive !! J'ai hâte d'y être :)
audrey34montpel

Message par audrey34montpel »

Oui ça serait bien c'est sur :) Pareil il me tarde d'y être!!!!
Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

Pibou a écrit :Mais comment vous allez connaître les noms de toute la promo le 5 juillet ? Ils font une liste définitive ? :)
De toute façon un groupe sera créé et y aura juste à le rechercher sur Facebook et faire une demande d'adhésion :)

Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

ruy blas a écrit :oui, le jour de la pré rentrée, un appel de chaque liste est établi ( LP , LC, PACES, IDE hors union européenne, DEAS ... etc etc ... ) . Ensuite les personnes sur liste principale qui ne souhaite pas cette école ou faire un report d'année se désignent . par la suite, ils comptent le nombres de places restant , et complètent avec ceux de la liste complémentaire qui souhaite intégrer l'école. Et c'est apres que le directeur de l'ifsi annonce ce jour-là officiellement la liste nom par nom de toutes les personnes intégrant l'ifsi pour désigner la promotion finale.
Oui, c'est pour ça que les 50 premiers de la LC seront convoqués :) et s'ils ont besoin de remonter la LC au delà de 50 après la pré rentrée, les candidats concernés seront contactés personnellement je pense !

Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

ruy blas a écrit :pour ceux sur LC qui ne comptent pas intégrer la promo de l'ifsi pour X raison , leur place est donnée aussi .
Et y aura sûrement même des candidats qui ne viendront pas du tout à la pré rentrée donc ça vaudra désistement !

Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

audrey34montpel a écrit :Oui ça serait bien c'est sur :) Pareil il me tarde d'y être!!!!
Oh tu auras des dispenses d'enseignements.
Moi aussi il me tarde tellement d'y entrer enfin !

lisca

Message par lisca »

Bonsoir à tous,

Je suis 17ème sur LC à Montpellier, mon premier choix et 17ème sur LP à Lyon Esquirol.
Je dois confirmer mon inscription à Lyon avant le 4 juillet mais je ne saurai si je suis prise à Montpellier que le 5 juillet d'après ce que j'ai compris...!
Que faire, est-ce que je prends un grand risque à renoncer à Lyon ?
J'ai consulté le site monifsi.com où sont mises à jour les listes complémentaires mais je trouve surprenant qu'il y ait déjà marqué 51ème alors que nous ne connaitrons les remontées que le 5 juillet !
Bref, besoin de vos témoignages et/ou conseils !!!
A très bientôt j'espère à l'ifsi Montpellier !!!
Juliamontpel

17 eme sur liste complémentaire tu peux être sûre que tu seras appeler , cela remonte au moins jusqu'au 40 eme minimum chaque année !!
Salomé34
Habitué
Habitué

Message par Salomé34 »

lisca a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis 17ème sur LC à Montpellier, mon premier choix et 17ème sur LP à Lyon Esquirol.
Je dois confirmer mon inscription à Lyon avant le 4 juillet mais je ne saurai si je suis prise à Montpellier que le 5 juillet d'après ce que j'ai compris...!
Que faire, est-ce que je prends un grand risque à renoncer à Lyon ?
J'ai consulté le site monifsi.com où sont mises à jour les listes complémentaires mais je trouve surprenant qu'il y ait déjà marqué 51ème alors que nous ne connaitrons les remontées que le 5 juillet !
Bref, besoin de vos témoignages et/ou conseils !!!
A très bientôt j'espère à l'ifsi Montpellier !!!
En effet tu as toutes tes chances à Montpellier, mais pourquoi ne pas confirmer Lyon quand même ? Tu dois payer ton inscription avec ta confirmation ?

Répondre