En route pour l'oral 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- Laurinette3921
- Adepte
Re: En route pour l'oral 2016
idepuer21 a écrit :Alors, pour Dijon, la CAPA du 6 juin c'était pour les mutations inter Accademie, si mes informations sont exactes, mutations extra académie étaient cet après-midi. Par contre, je ne connais ni le nombre de poste qui sera proposé, ni le lieu. Si quelqu'un d'autre peut se renseigner et partager ce serait top, car je vais être en déplacement hors métropole...
Pour Dijon, toutes les CAPA n'ont pas eu lieu! Les dernières seront cette semaine donc à priori dans la semaine prochaine on pourra avoir une idée des postes vacants ^^
-
- Fidèle
Coucou 123456789 !!!! J en reviens pas je pensais que tous les oraux étaient passés! Du coup tant que toi tu ne l a pas passé personne peut savoir ses propositions de poste chose logique! Je comprends bien que tu as tant de questions avant ton oral j étais pareil le pb c est que beaucoup de chose dépendent de la situation reel, pour l histoire du viol dans tous les cas c est signalement puisque c est un viol peut importe l âge...après je ne pense pas tout savoir pr répondre à tout.... Tu dois vraiment avoir hâte que ça se termine.... Surtout révisé bien tes lois quand même! Et si tu fais le point le chef d ets a une place très importante dans ton entretien car c est le seul qui évalue si tu vois plus loin que ta profession ide lui il adore que tu parles du projet d établissement, que tu valorisés l équipe que tu connaisses bien l ets quoi....ça a d ailleurs était celui qui me posait les questions les plus difficiles pour ma part. Mais essaye de relativiser chose pas simple! Allé courage!
Coucou123456789 a écrit :dernieres quetions avant mon oral lundi prochain a Lyon :![]()
si viol sur une ou un mineur de plus de 15 ans c'est un signalement quand meme ? puisque le majorite sex est a 15 ans![]()
quels sont les partinaires que l'on peu contacter pour une action d'education a la sante pour les conduites addictives ? et sur les relations sex risque d'ist, de grossesse ?
est ce qu'on a le droit ou le devoir de dire au chef d'etablissment pour un eleve qui consomme de l'alcool (produit licite) et pour de la drogue (produit illicite) ?
idem pour les relations sex entre mineurs de moins de 15 ans ? et pour relation mineurs avec un de + et un de moins de 15 ans ? on peu dire quoi ? a quoi ?
jusqu'ou le secret professionnel?
Voila mes dernieres questions dont je n'arrive pa à trouverles reponses ...
merci a toutes
alors pour une action sur les conduites addictives tu peux contacter la mildeca ( mission interministérielle de la lutte contre les drogue et les conduites addictives ) mais aussi des association, Addictologue,....
Pour l éducation a la santé tu peux contacter le centre de planification,....
Pour les problèmes de drogue et alcool déjà en principe c est noter dans le règlement interieur. Moi j avais eu la question sur l alcool et ils m avaient dit de prévenir chef d établissement et d appliquer le règlement interieur.
Pour mineur de moin de 15 avec mineur de plus de 15 ans signalement. Après deux mineurs de moins de 15ans pas forçement signalement mais éducation a la sexualité et dans tous les cas en parler avec l équipe ( assistante sociale, médecin scolaire ).
Pour moi secret professionnel jusqu a ce que tu penses que la situation peut mettre en danger l élevé.
Après je ne suis pas encore en poste donc ce ne sont que mes réponses (pas forçement les bonnes

Concour éducation nationale 2016 : Admise
Peut on penser que si une femme a plus de 15 ans un viol n'est plus un viol ?123456789 a écrit :dernieres quetions avant mon oral lundi prochain a Lyon :![]()
si viol sur une ou un mineur de plus de 15 ans c'est un signalement quand meme ? puisque le majorite sex est a 15 ans![]()
Et que donc on ne fait rien ?

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Le secret pro c'est le secret pro, il n'y a pas de dérogation. Relire les textes législatifs à ce sujet !123456789 a écrit :
est ce qu'on a le droit ou le devoir de dire au chef d'etablissment pour un eleve qui consomme de l'alcool (produit licite) et pour de la drogue (produit illicite) ?
idem pour les relations sex entre mineurs de moins de 15 ans ? et pour relation mineurs avec un de + et un de moins de 15 ans ? on peu dire quoi ? a quoi ?
Si un élève consomme et est hors la loi, l'ide n'est pas un flic.....
La protection juridique est particulièrement claire en ce qui concerne les relations sexuelles entre un majeur et un moins de 15 ans. Pour les autres, c'est plus flou....
Entre un majeur et un mineur de + de 15 ans: pénalement répréhensible dans 3 cas précis . Sinon, si la relation est claire sans influence néfaste ou danger : pas de suite
Relation entre 2 mineurs (15 à 18 ans): si elle est librement consentie et qu’elle ne met pas en danger,pas pénalement répréhensible. Si les parents ne sont pas d’accord le litige est généralement discuté et réglé dans le cadre familial.
Pour 2 élèves de moins de 15 ans, pas de recours à envisager car pas prévu par la loi.
Dans tous les cas s'assurer de la bonne protection des jeunes.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Le secret pro ne peut être levé que dans le cadre de l'enfance en danger et par un signalement au procureur . Donc pas devant le chef d'étab ce qui n'empêche pas de dire au chef d'étab qu'un signalement a été envoyé pour tel élève sans en révéler le contenu.123456789 a écrit :
Relire les textes législatifs
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Moi c est ce que j avais répondu a l oral et l ict m a dit qu il fallait prévenir le chef d établissement car si la police intervient il fallait qu il soit au courant alors que faire car tout le monde nous dit des choses différente sur cela ???lulunatik a écrit :Le secret pro ne peut être levé que dans le cadre de l'enfance en danger et par un signalement au procureur . Donc pas devant le chef d'étab ce qui n'empêche pas de dire au chef d'étab qu'un signalement a été envoyé pour tel élève sans en révéler le contenu.123456789 a écrit :
Relire les textes législatifs
Concour éducation nationale 2016 : Admise
merci pour toutes vos reponse ... c'est un peu difficile de se faire une iddee claire quand meme...
je cherche aussi de mon cote et je reviens vers vous si je trouve ca peu aider tout le monde...
derniere question un peu bateau mais bon... quels sont les partenaires de l'ide scolaire ?
je dirais tout le personnel de l'etablissement et pour l'exterieur les assoc agrrees (par qui dailleurs ?) la mildca, centre de plannif etc c'est ca ?
merci en tou cas de votre aide je passe lundi prochain hate que ce soi fait......

je cherche aussi de mon cote et je reviens vers vous si je trouve ca peu aider tout le monde...

derniere question un peu bateau mais bon... quels sont les partenaires de l'ide scolaire ?

merci en tou cas de votre aide je passe lundi prochain hate que ce soi fait......
Oui, tu préviens le chef d'étab que tu as fait un signalement pour cet élève mais tu n'en dévoiles pas le contenu.Ide80300 a écrit :
Moi c est ce que j avais répondu a l oral et l ict m a dit qu il fallait prévenir le chef d établissement car si la police intervient il fallait qu il soit au courant alors que faire car tout le monde nous dit des choses différente sur cela ???
Si la police intervient, le CE ne sera pas étonné et saura de quel élève il s'agit.
C'est en ce sens que tu préviens le CE.
De toutes façon à quoi ça servirait de raconter l'histoire au CE puisque c'est toi qui as recueilli la parole de l'élève et c'est donc toi qui sera interrogée. Le CE ne pourrait que répéter ce que tu lui as dit, ça fera une belle jambe à la police.....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Fidèle
Cc les filles !! Pr celles qui l ont eu comme moi faut s nous savoir des que vous avez des propositions de postes ! Avez vous prévenu votre établissement comme quoi vs alliez partir pr celles qui sont mobiles et qui acceptent ts les postes ? Moi lettre faite
salut,*alors je suis en dispo de la FPH. Pour mon employeur actuel (clinique MGEN) ils sont au courant depuis les écrits que je passe le concours.concoursinfirmier a écrit :Cc les filles !! Pr celles qui l ont eu comme moi faut s nous savoir des que vous avez des propositions de postes ! Avez vous prévenu votre établissement comme quoi vs alliez partir pr celles qui sont mobiles et qui acceptent ts les postes ? Moi lettre faite
Ma cadre m'a aidé pour l'oral (d'ailleurs je recherche un chouette cadeau pour elle). Mon contrat se terminant le 31 aout ça tombe bien, je suis en vacances dès le 13 aout.
Pour la FPH je fais mon courrier de détachement en juillet, de toute ma nière ma dispo va jusqu'à décembre. Eux ne sont pas encore au courant mais c'est pas urgent et pour cet hosto public je n'ai bossé qu'un mois et demi donc bon....j'ai eu moins d'échange avec eux.
Bien qu'en partant la cadre sup (que j’appréciais) était au courant de mes projets (lors de ma mutation)
comme ma nouvelle cadre lors de mon entretien d'embauche.
quand j'y pense j'ai toujours eu beaucoup de chance au niveau pro, je ne suis tombée que sur des gens sympa...dans l'ensemble lol.
-
- Fidèle
Super poilauden!!!! Moi j ai déjà averti ma direction mais ils étaient étonnés que je n attendent pas mon lieux d affectation mais je leur ai dit peu importe où je Bose je pars!!!! Lol ils m ont dit OK ba dites nous des que vous avez accepté l affectation.... Iiiii j attends impatiemment et toi poilauden tu as des nouvelles de ton poste ?????? C est long
Non on a mail avec lste des postes fin de cette semaine.concoursinfirmier a écrit :Super poilauden!!!! Moi j ai déjà averti ma direction mais ils étaient étonnés que je n attendent pas mon lieux d affectation mais je leur ai dit peu importe où je Bose je pars!!!! Lol ils m ont dit OK ba dites nous des que vous avez accepté l affectation.... Iiiii j attends impatiemment et toi poilauden tu as des nouvelles de ton poste ?????? C est long
Et on a réunion au rectorat pour choisir nos postes le 6 ; )
Je ne suis pas plus pressee que ça. Car bon le temps s écoule à son rythme lol
As tu des occupations pour trouver le temps moins long ?
-
- Fidèle
À bon ba comment a tu su tout ça poilauden car moi aucune nouvelle aucun courrier dc aucune réunion prévu je ne sais même pas quand tout cela va arriver toi cava tu sais au moins que tu as une réunion prévue moi je suis dans le flou absolu du coup c est a cause du fait que je n ai aucune nouvelle que je trouve le temps long malgré que je Bose en même temps et bb de 18 mois...
-
- Fidèle
Tu es de quelle académie poilauden ???